< Tous les avis Magix Samplitude 11
Magix Samplitude 11
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

blaez_minkoff blaez_minkoff

« Le meilleur derrière protools 9 »

Publié le 15/08/11 à 14:19
Aucun problème d'installation ni de config avec Window XP (et accessoirement Vista).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte son : deux M-audio Delta 66, 4Go de RAM, et un vieux pentium D 3GHz.
Je dépasse rarement 20 pistes avec 2 plugs chacune (en générale Waves) et je n'ai jamais rencontré de problème.

J'ai eu quelques soucis mineures avec 2 plug :
Je perd régulièrement les réglages fait sur l'altiverb. je ne sais pas si le problème vient effectivement de samplitude ou de l'altiverb.
Plantage avec drumagog 5. Probablement dû à un manque de ressource du PC.
Par contre aucun soucis avec les autres plugs (Waves, Sonalksis, Ozone, T-Racks).

J'utilise samplitude pour de l'audio (ni MIDI, ni Vidéo) depuis plus de 13 ans. J'ai commencé avec la version 2496 en 1999, puis 7, 10 et 11 aujourd'hui.

Les points faibles de la version 11 :
Absence de side chain sur les plugs externes.
La qualité déplorable de l’algorithme du time-stretch et de l'elastic audio (bien meilleurs sur protool 8 & 9 et cubase).
Les problèmes de phase engendrés par certains filtres (ex : FFT du Master).

Les points forts :
La simplicité de l'editing des objets (pour moi plus instinctif que protools).
La présentation du mixer et l'utilisation des sub-mix, aux, insert et Master (point faible de cubase).
La clarté dans l'organisation des fichiers (bien mieux que le "region list" de protools).

Pour moi, c'est le meilleur derrière protools 9 (plus complet) mais devant protools 8 (à cause de l'absence de compensation de latence des plugs) et loin devant cubase (vraiment trop bordélique à mon goût).
Bref, malgré ses défauts ça reste mon chouchou.