Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Magix Samplitude 11
(7)
Déposer un avis
Où acheter Samplitude 11 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Samplitude est-il compatible avec windows 7?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 488 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Samplitude est-il compatible avec windows 7?
Bonjour, j'ai samplitude 10 qui marche sous XP sur un PC et je veux installer samplitude sur mon mac pro. Je pense partir avec windows seven. Avant de l'acheter, je voudrais savoir si tout ça sera bien compatible.

Merci d'avance de vos réponses!

Bertrand

2
Sur le forum officiel Samplitude, il y a plusieurs utilisateurs qui utilisent depuis un moment déjà Samplitude sous W7 avec succès, aussi bien la version 32 que la version 64 bits.
Après il faut s'assurer de la compatibilité des drivers et plugins...

JMM
3
Merci de ta réponse. Jr'ai passé le cap mais pour l'instant, ce n'est pas une réussite car je n'arrive pas à installer tous les drivers du boot camp malgré de nombreux essais, donc pas de carte son. Il parait que ce sera mieux avec le boot camp fourni sur snow leopard. 

Bertrand

4
Bonjour,
Je confirme avec le bootcamp de snow cela se passe bien (contrairement aux versions précédentes que j'ai essayées) sur un MacKBook pro 2.66 unibody, 4Go de RAM hd 320 7200t/min.

L'installation de 7 64 ss pb, l'installation driver bootcamp pas de soucis. Le seul problème que j'ai rencontré c'est que je n'ai pas pus installer mon express card esata (ça s'installe mais win dit qu'il y a un problème ).Tout le reste fonctionne bien, mais, c'est très gênant car je travail sur disque externe... du coup je vais repasser sur pc je pense.

Sinon j'ai installé ma carte usb (Lexicon u44) pas de soucis (avec SAM10pro) mais je n'ai testé que quelques projets en lecture (pas de craquement et pas de soucis avec bootcamp,
j'avais des problème avec XP j'étais obligé de "killer" boocamt.exe pour ne plus avoir de problème de driver audio).

Sinon j'ai essayé win7 et SAM 10 pro sur un pc desktop (core2duo  6750, 2Ggo de RAM) et la je n'ai pas tout testé, mais mes anciens projets (avec de nombreux plugs : spectra stylus, omnisphere, emux 3, Z3TA, reason 4 en rewire) et tout s'est tres bien passé (en lecture) avec une carte emu 1820m latence à 4ms alors que sous xp pour les même projets il fallait que je regle à 12 ms pour ne pas avoir de "craquement"...)

Je vais bientôt réinstaller 7 64 , sur un portable avec SAM10 si ça se passe toujours bien je ferais l'upgrade en sam11 et je vous tiendrai au courant.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 13:59:01 ]

5
Merci de ta réponse. Moi je suis maudit, car en achetant seven pro + boot camp du snow leopard, ça fait planter ma machine radicalement avec un redémarage.

J'ai essayé de réinstaller une autre vision de XP 32 bits, et il me dit qu'il manque un fichier d'installation alors que c'est lui qui s'embrouille avec les boot.

Je sens que je vais être obligé d'exporter mes pistes samplitude une par une et recommencer mon projet avec logic afin de profiter de mes cartes dsp uad2 en pci express. Mais en contrepartie, je perdrais la superbe réverb de samplitude. Ou alors, il faudra que j'exporte de nouveau vers samplitude...
Je pense que je suis arrivé trop tôt sur ces softs. Vive la maturité!

Bertrand

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 12:11:48 ]

6
Pareil, Samplitude 8.3 sur un desktop en Windows 7 64bit tourne impeccablement chez moi :-) C'est plaisant parce que je l'ai acheté il y a plus de trois ans et il a tourné aussi bien sur XP, Vista et 7.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 15:44:50 ]

7
Salut tout le monde !

Je viens d'installer Windows 7 Pro 64 bits.

Mais impossible d'installer Samplitude 10 à partir du DVD
Il me réclame une autre version de Windows.

Dois-je utiliser le mode compatible Windows XP ?
Mais j'ai peur d'avoir une perte de performance lié à la machine virtuelle...

Comment avez-vous fais pour l'installer de votre côté ?

En vous remerciant pour vos lumières.

Bonne soirée
8
bonsoir,

j'ai déjà vu passer ce soucis, mais en règle générale tout les gens sous Win 7 n'ont pas eu de problème. Peut-être effectivement le mode compatibilité XP ou même Vista.

Je sais plus comment ça c'est passé chez moi facepalm 'tain, la mémoire...
J'ai mis la v10 et la v11, et ça roule.

bon courage
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Merci pour ta réponse...

Allez Papy ^^
Un petit effort, cherche un peu dans ta mémoire pour aider les pauvres gens  mrgreen

Je viens d'écrire au support Magix.
Si la réponse est positive, je posterai la solution ici.
Comme ça, tout le monde aura l'info en cas de problème similaire.
10
mrgreen

t'as pas fait de recherches plus que ça ? forum officiel ?

Pour l'install, je me souviens plus, sinon, j'ai la v10 qui fonctionne normal (enfin je veux dire j'ai rien fait de particulier) et la v11 en mode compatibilité XP je sais plus pourquoi, pour essayer un truc, mais... me souviens plus... oui bon, ça va hein...

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

11
ah ! c'est pas une histoire de droits d'admin ??

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

12
J'ai essayé le coup de l'admin mais sans succès.

Et sur le forum de SAM, il y a bien un gars qui a posé cette question mais aucune réponse...
J'ai cherché dans la version Anglaise mais aussi Allemande (merci Google pour la traduction ALL>FR ^^)

arf... c'est le genre de truc qui m'énerve en informatique (je suis Analyste-Programmeur) car il ne me restait plus que mes logiciels MAO à installer. Et j'ai pourtant bien vérifié que tout était compatible W7.

Et "Paf le chien", ça ne marche pas.
Je doit avoir la poisse bravo

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 22:52:54 ]

13
Mouah ah ah ah... J'ai trouvé bravo

Inutile d'installer le Windows XP Mode et Virtual PC.
Voici la solution :

- Parcourir le contenu du DVD
- Clique droit sur "start.exe"
- Sélectionner "Propriétés"
- Aller dans l'onglet "Compatibilité"
- Cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- Choisir une version de Windows - Perso, j'ai pris Windows XP (Service Pack 3)
- Appliquer
- Ok
- Lancer l'installation

Télécharger les mises à jour suivantes sur le site de Samplitude :
- CodeMeter Runtime
- Patch Samplitude 10.2.2 English

Merci quand même bave

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 00:05:06 ]

14
ben, c'est ce dont on causait un peu plus haut :

Citation de moi :
Peut-être effectivement le mode compatibilité XP ou même Vista.

je suis désolé, j'avais pas précisé tous les détails que tu as du faire pour que ça fonctionne, autant pour moi, t'aurai été plus rapide !

en tous cas, c'est cool !
amitiés
Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15

je déterre un epu

je pense changer de PC et opter pour window Sven

POur que Samplitude 10 fonctionne, vers quelle version de Seven dois-je me tourner ???

Merci

JC bravo

anciennement sous le pseudo KERRY

16

Salut,

Sur mon pc avec Home Premium 64bits, ça fonctionne bien.

17

ok merci

j'imagine qu'avec la version pro, ça roulera bien aussi bravo

18

Il n'y a pas de raison que ça change. Dans l'ensemble je suis assez content de Seven.

19

cool

20
Bonjour,

J'essaie d'installer Samplitude pro10 sur mon MacPro sous windows7 64bits via Bootcamp,

J'ai réussi l'installe de mon Samp original en Allemand grâce à l'aide de ce forum

Citation :
Voici la solution :

- Parcourir le contenu du DVD
- Clique droit sur "start.exe"
- Sélectionner "Propriétés"
- Aller dans l'onglet "Compatibilité"
- Cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- Choisir une version de Windows - Perso, j'ai pris Windows XP (Service Pack 3)
- Appliquer
- Ok
- Lancer l'installation

Télécharger les mises à jour suivantes sur le site de Samplitude :
- CodeMeter Runtime
- Patch Samplitude 10.2.2 English

Merci beaucoup :-)

Mais quand je lance l'installe du Patch Samplitude 10.2.2 English, un message d'erreur :
"Impossible de démarrer le programme car il manque MPEGI.DLL sur votre ordinateur"

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci
21
Moi aussi, je pense changer mon OS et mon processeur pour passer au 64 bits. Avoir un + de puissance et + de Ram, c'est pas du luxe en MAO.
J'ai Samplitude 10 pour l'instant. J'avoue que ce tread est très instructif. Merci les gars.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

22
bonjour, je viens d'installer mon sam pro 11 sous windows 7 ( 64 bits ) ça marche sauf que je m'aperçois qu'il est installé par défaut sous C: dans program files (x86) la destination des soft sous 32 bits et non dans "programmes" celle destinée au 64 bits. Mon samplitude travaille donc en 32 bits. c'est dommage :((
queqlqu'un sait quelque chose ?

merci d'avance
23
Ben oui! C'est normal, samplitude 11 pro est conçu pour le 32 bits seulement... C'est pour cela que samplitude pro X vient de sortir, pour le 64 bits...