Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 7.1 annoncé au MusikMesse: ça dépote!

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude 7.1 annoncé au MusikMesse: ça dépote!
Samplitude 7.1 prend de nouvelles fonctionnalités à plusieurs niveaux, je suis assez ravi de la rapidité avec laquelle ils réagissent chez Magix, vu que je l'ai acheté (Sam for Rent); j'ai rarement vu un support aussi réactif et autant à l'écoute.



Les nouveautés de Samplitude 7.1:



VST et automation VST:

Chaque piste, auxiliaire ou bus de submix peut utiliser jusqu'à 16 courbes d'automation pour n'importe quel plugin VST ou instrument VSTi avec une résolution temporelle réglable pour les valeurs d'automation



Fonction "gel":

Tous les processus gros consommateurs de puissance CPU (pistes, auxiliaires, bus, effets, automations) peuvent être "gelés" en l'état en cliquant un bouton. Cela crée une piste stéréo de substitution temporaire et permet de gérer la puissance CPU nécessaire au mieux de la puissance de la machine dont on dispose. Cela permet de réaliser ou terminer des arrangements gros consommateurs de puissance CPU sur des systèmes peu puissants ou des portables, même si le projet a été commencé sur une station de travail bien plus puissante.

C'est un outil idéal pour gérer intelligemment la multiplication des effets plugins et des instruments virtuels DXi ou VSTi.

La fonction "Gel" est valable non seulement pour les pistes mais aussi pour les objets individuels ou des groupes d'objets en l'état ("gelant" tous les effets virtuels et les automations). La moindre goutte de puissance CPU peut alors être utilisée le plus efficacement possible sans dispersion et gaspillage!

En option, les fades peuvent être exclu du processus de "gel" et l'on peut choisir de les gérer en temps réel si besoin est. Avec un clic de souris, le "gel" peut être désactivé sans aucun délai pour régler ce qui peut être nécessaire de l'être sur les pistes qui ont été gelées. Toutes les fonctions sont rétablies en un clic pour les pistes concernées.

Une autre option spécifique a la fonction "Gel" est que l'on peut ouvrir les pistes et objets "gelés" dans leur propre projet nommé "projet racine" (ou "Root Project" ) pour les éditer non destructivement. Tous les effets habituels y compris les effets du "Master" de la console Samplitude peuvent bien entendu être utilisés. Cela permet la construction de composants audio complexes même avec des machines peu puissantes. Non seulement le stade originel est-il conservé par un seul click, mais il peut aussi être archivé avec un historique illimité dans un projet complet.



Fonction "Strip Silence" (traduction grosso modo: "silence de bande":

Des objets audio individuels, des groupes d'objets audio ou des projets extérieurs à Samplitude complètement importés peuvent être travaillés dans Samplitude en utilisant un niveau ajustable pour les passages silencieux ou tranquilles (s'il y a uniquement du souffle de bande par exemple). Avec cet outil flexible, on peut par exemple importer du matériel audio libéré de ses passages silencieux ou non utiles qui a été créé sur un autre logiciel ou un enregistreur sur disque dur externe...La structure multipiste externe demeure alors inchangée dans Samplitude.




Autres nouvelles fonctions:


Hauteur de piste variable:

On peut maintenant changer la dimension de pistes individuelles par glisser-déposer (drag&drop)

Outil "Colle":

(eh oui ça me manquait, ça![8D]) Des objets audio et des groupes d'objets peuvent être réunis en un seul en les collant. Samplitude s'aligne sur tous les séquenceurs en gardant ses qualités propres, super!

Nouveaux formats lus:

Lecture directe sans conversion des fichiers MPG. Le format de broadcasting DIGAS est inclus.

Optionnel: Magix DDP XPort:

Un plugin Samplitude optionnel pour exporter en format DDP 1.0 et 2.0 peut être acheté.

Ranger les plugins dans des dossiers/fichiers

Support de contrôleurs:

Des fonctions supplémentaires de Samplitude peuvent être contrôlées par des contrôleurs tels que Logic control et autres...

"Distance mixer":

Une nouvelle "peau", un nouveau skin de mixeur avec vu-mètres élargis et des faders de volume plus longs. Les niveaux de lectures peuvent être lus à plus grande distance (par exemple depuis un mixeur externe/hardware mixer)
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh:


VIVE SAMPLITUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
22
Est ce que samplitude prend en charge le protocole Rewire ?? pour fonctionner avec REason . que j'utilise de maniere intense , comme un expandeur . :8)
23
Non.

A+ :8)
24
Virtual Audio Cable 3.05 est une solution de rechange à l'absence du support Rewire par Samplitude:

http://www.ntonyx.com/vac.htm
25
Bon, de toutes façons, je n'utilise pas Samplitude avec ces trucs de VSti et autres bidules.
Alors, si vous voulez détourner Samplitude et en faire un séquenceur, c'est votre choix.
A+ :8)
26
Je vais bientôt attaquer le MIDI sur Samplitude de front, pour savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre (sachant que pour le MIDI ma référence est Logic)

Je vous dirais mes conclusions, à savoir si le MIDI de Samplitude est vraiment utilisable ou non (puisque le principal commentaire qui soit généralement fait actuellement c'est que le MIDI est faible dans Samplitude; jusqu'à présent je n'ai examiné ce MIDI dans Samplitude que superficiellement donc je ne peux pas vraiment répondre sérieusement à cette affirmation), pour une optique professionelle bien sûr.

Par ailleurs, pour les accros de Reason qui sont aussi accros de Samplitude, la solution Virtual Audio Cable semble satisfaisante.

Le Rewire serait dans les considérations de l'équipe Samplitude, mais rien de certain pour l'instant; donc, à chacun de voir selon ses propres priorités.
27
Etrange, Grok, tu parles de Logic et les gens savent ce que je vaux sur Logic qui est pour moi le meilleur sequenceur audio/MIDI au monde. C'est une vieille histoire d'amour...
Bref, A+ :8)
28
Oui, j'ai été sur Notator sur Atari...

Logic possède la meilleure organisation du MIDI que j'ai jamais utilisée.

Néanmoins, les errances de Emagic font que je ne peux moralement plus soutenir ce logiciel; il y a eu trop de manque de respect pour le client (par exemple la version 4.0 qui ne fonctionnait avec aucune carte son lorsqu'elle a été mise en vente), et au niveau de l'audio natif sur PC, Logic n'est pas un foudre de guerre loin de là...

Remarques, Emagic va bien s'entendre avec Apple, puisque Apple avait osé vendre une beta version bugguée de OS X à ses clients.

L'informatique, la seule industrie où l'on vous vend des produits qui ne fonctionnent pas...
29
Attends, la 4.0 était une "daube" sur PC, Ok. Mais tout s'est arrangé avec la 4.1. quant aux errances d'Emagic, c'est pas mon problème dans le sens ou la course à l'armement ne m'interesse pas. Mon Logic Platinium 5.5.1 est une bombe. Je fais ce que je veux. Si, un jour je switche vers Mac, je le deciderai. Quant à l'audio natif sur Pc, sur que Sam est le logiciel ultime. Mais, mes clients n'ont jamais dit quoi que ce soit sur mes prises de son avec Logic. Faut avoir du métier et de la feuille...
A+ :8)
30
Logic est le meilleur pour le MIDI; mais il est petit (au même niveau que Cubase et loin derrière Sonar, Sonic Foundry et encore plus Samplitude) pour le DtD natif sur PC (ne parlons pas du Mac qui est à l'ouest à l'heure actuelle 15 Avril 2003).

Fais moi signe quand le métier et la feuille transformeront la Platinum Verb (une vraie daube) en Room Simulator...Et quand ils transformeront les EQ de Logic en EQ linéaires en phase comme celle de Samplitude...Quand ils rendront les conversions de fréquence d'échantillonage au même niveau que celles de Samplitude plutôt qu'au niveau désastreux de la v4 Logic (voir test ici: https://www.audioease.com/Pages/Barbabatch/sweepmain.html )

Si tu as une baguette magique, n'hésites pas à donner ta recette! :clin: :)