Version 7.11 et vsti
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 122 vues
- 1 follower
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2003 à 20:58:03Version 7.11 et vsti
Malgré toutes mes questions sur l'ouverture des instruments virtuels dans samplitude (dont je n'ai eu aucune reponse d'ailleurs) je ne m'en sors pas. Il semble que la version 7.1 soit buggée mais je ne peus telecharger la 7.11 car le support de magix ne fonctionne pas ces jours ci, en plus je m'en sors pas trop en anglais... (au passage, je possede la version classic et je suis pas encore tres doué en MAO)
donc deja le pb est que mes instrument s'ouvrent mais je n'arrive pas à sortir un son ni a enregistrer bien sur
sur la 7.0 ça ne marchait pas non plus
en fait je me demande si j'ai pas oublié un reglage
aidez moi svp
donc deja le pb est que mes instrument s'ouvrent mais je n'arrive pas à sortir un son ni a enregistrer bien sur
sur la 7.0 ça ne marchait pas non plus
en fait je me demande si j'ai pas oublié un reglage
aidez moi svp
- 1
- 2
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 03/06/2003 à 21:14:26
Es tu sûr que la Classic gère ça correctement ? sinon, ya aucune raison que ça marche pas ... reprends tout à la base et réessaye, effectivement t'as peut être oublié un truc.
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/06/2003 à 21:32:42
Normalement ça marche (meme si on peut en ouvrir qu'une quantité tres limité, je devrais bien pouvoir en faire marcher un...) mais j'ai rien de vraiement sur!
reprendre à la base j'essaie et reessaie mais ça ne donne rien.
en plus c'est pas clair dans le manuel. si ça continue je vais devoir me trouver un warez de cubase juste pour ça mais c'est vraiement lourd d'investire dans u truc et de pas pouvoir s'en servir correctement (ceci dit j'ai surtout investi pour l'audio evidement! mais bon quelques sons d'instru virtels et surtout un sampleur ça m'aiderait bien)
reprendre à la base j'essaie et reessaie mais ça ne donne rien.
en plus c'est pas clair dans le manuel. si ça continue je vais devoir me trouver un warez de cubase juste pour ça mais c'est vraiement lourd d'investire dans u truc et de pas pouvoir s'en servir correctement (ceci dit j'ai surtout investi pour l'audio evidement! mais bon quelques sons d'instru virtels et surtout un sampleur ça m'aiderait bien)
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/06/2003 à 21:58:08
Il y a vraiment personne qui veut m'aider
bon bah contactez moi si vous voulez me racheter samplitude (classic) moi j'arrete la zique sur ordi
et vive ma gratte
elle au moins elle bug pas!!!!!
bon bah contactez moi si vous voulez me racheter samplitude (classic) moi j'arrete la zique sur ordi
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/06/2003 à 22:00:21
Citation : t'as peut être oublié un truc
ben oui mais quoi?
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/06/2003 à 22:50:56
Putain ça sert vraiement à rien AF, jamais moyen d'avoir une explication clair
je sais je stress un peu trop mais putain je viens de claquer 700 euros pour me foutre à la MAO (et encore, merci saam for rent...) et pas moyen d'avancer!!!!!
je craque

je sais je stress un peu trop mais putain je viens de claquer 700 euros pour me foutre à la MAO (et encore, merci saam for rent...) et pas moyen d'avancer!!!!!
je craque
0
Anonyme
521397
7 Posté le 03/06/2003 à 22:52:46
T'as essayé la hotline???
si tu veux des vtis, essaie buzz, c gratuit et ça roule!
si tu veux des vtis, essaie buzz, c gratuit et ça roule!
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/06/2003 à 23:08:04
Je le trouve ou buzz?
bah la hotline c'est pas le truc sur internet (support) parceque dans ce cas elle marche pas en ce moment donc...
bah la hotline c'est pas le truc sur internet (support) parceque dans ce cas elle marche pas en ce moment donc...
0
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 03/06/2003 à 23:22:19
Ola ola ! on se calme ! moi aussi j'ai eu posé des questions sans trop de réponses, et même une fois je me suis fait expliqué la vie ! tiens maintenant que j'y pense, c'était aussi un blème de vsti, mais dans Logic ... réponse : tu peux pas faire l'effort de bosser Logic !? sympa comme aide, non ? alors te plains pas, on te la pas faite celle là encore !
ceci dit, je viens de faire l'essai, et ça marche nickel : click droit sur record d'une piste, choix midi, dans mon cas j'importe un fichier midi, mais tu peux aussi enregistrer, ensuite, click droit sur mute de cette piste --> midi --> instru vsti et là tu choisi ton vsti, il se charge, tu fais play et t'endend ton fichier midi joué pas le vsti, point. évidement, click droit sur mute pour vérifier que t'as choisi la bonne sortie audio, pour avoir du son !
voilà pour mon experience ....
ceci dit, je viens de faire l'essai, et ça marche nickel : click droit sur record d'une piste, choix midi, dans mon cas j'importe un fichier midi, mais tu peux aussi enregistrer, ensuite, click droit sur mute de cette piste --> midi --> instru vsti et là tu choisi ton vsti, il se charge, tu fais play et t'endend ton fichier midi joué pas le vsti, point. évidement, click droit sur mute pour vérifier que t'as choisi la bonne sortie audio, pour avoir du son !
voilà pour mon experience ....
0
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/06/2003 à 23:26:13
Kan tes VSTi sont installé correctement, ils apparaissent comme une sortie MIDI ou il n'y a rien au départ.
dans samp c'est le menu mdiout, a l'on,glet newVSTsynth, ou untruk comma ca,
ils ap^paraiss'ent la tu clik celui que tu veux utiliser et il sera disponible dans les sorie midi.
je crois que l'editor s'ouvre en même temps
ensuite tu indique quel entrée midi tu veux utiliser pour jouer, sur kel canal et c'est bon.
dans samp c'est le menu mdiout, a l'on,glet newVSTsynth, ou untruk comma ca,
ils ap^paraiss'ent la tu clik celui que tu veux utiliser et il sera disponible dans les sorie midi.
je crois que l'editor s'ouvre en même temps
ensuite tu indique quel entrée midi tu veux utiliser pour jouer, sur kel canal et c'est bon.
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/06/2003 à 23:34:44
Tu cherches un tracker sympa pas trop cher?
bien audessus de Cubasis et cconsort ya TracKtion qui est pas mal du tout.
il gére autant de VSTi que tu veux, le rewire,( g testé pour Live) undo\redo et automoation de qualité.
c'est de raw_software
http://www.rawmaterialsoftware.com/
et ca prétend egalé cubase et compagnie pour 3 fois moins cher.
le principe est d'oublier l'interface Harware-like pour n'avoir qu'une seule fenêtre d'edition.
j'avoue que j'essaie un peu tous ce ki me tombe sous la main, et c'est le seul ki m'est fait fait une grosse impéssion, m^me si les autres ont une pléthire de fonction ,
celui joue les principales, et sans etre prise de t^te
bien audessus de Cubasis et cconsort ya TracKtion qui est pas mal du tout.
il gére autant de VSTi que tu veux, le rewire,( g testé pour Live) undo\redo et automoation de qualité.
c'est de raw_software
http://www.rawmaterialsoftware.com/
et ca prétend egalé cubase et compagnie pour 3 fois moins cher.
le principe est d'oublier l'interface Harware-like pour n'avoir qu'une seule fenêtre d'edition.
j'avoue que j'essaie un peu tous ce ki me tombe sous la main, et c'est le seul ki m'est fait fait une grosse impéssion, m^me si les autres ont une pléthire de fonction ,
celui joue les principales, et sans etre prise de t^te
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/06/2003 à 23:38:13
Merci tout le monde de vos conseil je regarde bien tout ça et je vous tiens au courant si ça ne marche toujours pas....
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/06/2003 à 00:31:59
Bon j'ai reussi a sortir un son mais avec le synthe sw table de sons... qui n'est donc pas un vsti (ni un dxi d'ailleurs)
par contre avec les vsti ou dxi toujours rien (d'ailleurs le dxi ne s'affiche pas dans le click droit mute, midi) au passage j'utilise un clavier maitre je le selectionne dans click droit record et ça suffit?
bon je sens que je suis pas trop loin alors please encore un petit coup de pouce et je devrais m'en sortir
merci en tout cas
par contre avec les vsti ou dxi toujours rien (d'ailleurs le dxi ne s'affiche pas dans le click droit mute, midi) au passage j'utilise un clavier maitre je le selectionne dans click droit record et ça suffit?
bon je sens que je suis pas trop loin alors please encore un petit coup de pouce et je devrais m'en sortir
merci en tout cas
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/06/2003 à 00:36:53
Encore un truc, le vsti editor il est sensé faire quoi en fait parceque moi il parait pas faire grand chose!!
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/06/2003 à 00:43:44
Et comment faire marcher Reason avec Samplitude ?
0
Www.myspace.com/ericlescamusic
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/06/2003 à 03:34:11
Le vSTi editor ouvre la fene^tre de l'intrument
----au passage, il ya un vu-mêtre our chaque pise midi qui t'indique si un signal est recu,
ensuite pour ton clav tu le selectionne comme entrée midi et tu selectionne ton
de vSTi cé tipar,
--les VSTi sont dans l'onglet newVSTsynh,tu clik pour l'ouvrir et ensuite tu reklik pour l'avoir comme midi_output
c'est assez alétoire d'facon
----au passage, il ya un vu-mêtre our chaque pise midi qui t'indique si un signal est recu,
ensuite pour ton clav tu le selectionne comme entrée midi et tu selectionne ton
de vSTi cé tipar,
--les VSTi sont dans l'onglet newVSTsynh,tu clik pour l'ouvrir et ensuite tu reklik pour l'avoir comme midi_output
c'est assez alétoire d'facon
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/06/2003 à 11:41:56
Bon merci de ton aide kantos
je suis au taffe donc je reesaie ce soir mais je crois que je fais la bonne manip
d'ailleurs normalement (je dis bien normalement parcequ'il y a des fois ou ça marche pas) j'ai bien un signal en provenance du clavier dans le vumetre.
mais celui ci ne semble pas agir dans le vsti et pas de son bien sur...
au passage, c'est normal si les dxi ne s'affiche pas dans les output midi ou dans newVSTinstru
en plus avec la table d'ond il me fouatit une piste midi qu'il ne semnlait pas savoir relire ensuite et qui plus est person je veus qu'il me fasse l'enregistrement en audio parceque les histoire de midi j'y comprends pas grand chose, c'est pas comme ça que je compte travailler (avant j'utilisait un freeware, certe limité mais j'arrivais quand meme à faire qq trucs), et en plus samplitude à pas l'air tres bon dans ce domaine!
je suis au taffe donc je reesaie ce soir mais je crois que je fais la bonne manip
d'ailleurs normalement (je dis bien normalement parcequ'il y a des fois ou ça marche pas) j'ai bien un signal en provenance du clavier dans le vumetre.
mais celui ci ne semble pas agir dans le vsti et pas de son bien sur...
au passage, c'est normal si les dxi ne s'affiche pas dans les output midi ou dans newVSTinstru
en plus avec la table d'ond il me fouatit une piste midi qu'il ne semnlait pas savoir relire ensuite et qui plus est person je veus qu'il me fasse l'enregistrement en audio parceque les histoire de midi j'y comprends pas grand chose, c'est pas comme ça que je compte travailler (avant j'utilisait un freeware, certe limité mais j'arrivais quand meme à faire qq trucs), et en plus samplitude à pas l'air tres bon dans ce domaine!
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/06/2003 à 21:45:16
Bon je suis desolé mais je m'en sort toujours pas. j'ai meme installé le patch 7.11 que m'ont envoyer le support par email (1 journée! sont efficace chez magix)mais non et quand je met play il me fout : "cannot open waveform input device..."
en plus les dxi (la majorité que j'utilise en fait) n'apparaissent pas dans newvst instrument (ce qui est peut etre logic ve que c'est pas des vst) et donc je sais pas si ils sont en sorti midi quand je les ouvre
qui plus est j'ai bien un signal (mais pas de son) qui apparait sur le vu metre quand j'appuie sur les touches de mon clavier, mais il ne semble pas agir dans l'instrument virtuel et donc ne fait aucun son.
si ça continu je vais les ouvrir separement et les faire rerentrer via un jack et la carte son dans une piste audio, mais c'est quand meme pas terribe et ça doit pas marcher pour tous....
aller un dernier coup de main svp
en plus les dxi (la majorité que j'utilise en fait) n'apparaissent pas dans newvst instrument (ce qui est peut etre logic ve que c'est pas des vst) et donc je sais pas si ils sont en sorti midi quand je les ouvre
qui plus est j'ai bien un signal (mais pas de son) qui apparait sur le vu metre quand j'appuie sur les touches de mon clavier, mais il ne semble pas agir dans l'instrument virtuel et donc ne fait aucun son.
si ça continu je vais les ouvrir separement et les faire rerentrer via un jack et la carte son dans une piste audio, mais c'est quand meme pas terribe et ça doit pas marcher pour tous....
aller un dernier coup de main svp
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/06/2003 à 22:01:42
Bon je le remet en haut au cas où!
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/06/2003 à 22:33:42
Oh mince, il y a personne qui maitrise samplitude ce soir! 
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/06/2003 à 01:33:07
Up
aidez moi svp

aidez moi svp
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/06/2003 à 01:37:45
En fait j'ai resolu le cannot.... ça venait de la carte son mais j'ai toujours pas de son dans mes vsti par contre aucun probleme pour les effets.... qu'est ce qu'il me reste à faire? ça semble bien marcher chez vous et ici que dalle.
0
Grok
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/06/2003 à 08:52:29
Bon je vois que beaucoup d'interrogations et de désespoir dans ce post, il faut intervenir pour exposer la vérité des faits:
1) Samplitude Classic ne supporte pas les VSTi, tu n'as donc aucune chance d'entendre un VSTi avec Samplitude Classic
2) Samplitude Professional supporte les VSTi, si tu utilises les VSTi il te faut donc Samplitude Professional
Ben voilà, c'est pas compliqué comme réponse (même si tu ne l'attendais pas, ih ih!)

1) Samplitude Classic ne supporte pas les VSTi, tu n'as donc aucune chance d'entendre un VSTi avec Samplitude Classic
2) Samplitude Professional supporte les VSTi, si tu utilises les VSTi il te faut donc Samplitude Professional
Ben voilà, c'est pas compliqué comme réponse (même si tu ne l'attendais pas, ih ih!)
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/06/2003 à 11:21:15
Oui mais ils supporte les dxi (je sait j'ai fais quelques confusions
).... donc normalement ceux ci devraient pouvoir marcher
et il est vrai que j'ai regardé aussi avec samplitude pro (warez, désolé mais normalement le classique devrait me suffire!)pour voir si ça fonctionnait ... de toute façon j'y arrive pas donc ça me soule! ça doit etre un truc tout con, alors please un petit coup de main
et il est vrai que j'ai regardé aussi avec samplitude pro (warez, désolé mais normalement le classique devrait me suffire!)pour voir si ça fonctionnait ... de toute façon j'y arrive pas donc ça me soule! ça doit etre un truc tout con, alors please un petit coup de main
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/06/2003 à 15:07:21
Bon bah toujours personne pour m'aider....
j'abandonne?
j'abandonne?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2