Sujet Question posée 10 000 fois (je pense) mais toujours pas de solution
- 32 réponses
- 3 participants
- 1 983 vues
- 3 followers
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 17:17:43Question posée 10 000 fois (je pense) mais toujours pas de solution
J'ai importé un morceau en midi sur une piste et je n'arrive pas a l'exporter en wav ou mp3.
cela me donne une piste vide.
Lorsque j'enregistre de l'audio sur une autre piste dans ce projet et que j'exporte en wav ou mp3, je n'ai que l'audio et pas une seule note de midi.
J'ai souvent vu qu'il fallait freezer le midi pour l'exporter ensuite en wav mais j'ai le même resultat, c'est à dire que dalle...
(quand je freeze une piste tout disparait sur l'objet, je me demande si ça aussi c'est normal...jpense que oui)
y a t il une solution?
Si vous avez l'impression que vous pouvez m'aider, n'hesitez pas parce que je vous explique pas la frustration de pas pouvoir graver ou mettre sur un lecteur mp3 mon son pour le faire écouter a des amis.
merci d'avance
(que le midi soit importé ou enregistré avec samplitude: même problème...
pour info, j'enregistre avec un clavier relié avec un cable midi à ma carte son ma carte son : ISIS synthesizer)
cela me donne une piste vide.
Lorsque j'enregistre de l'audio sur une autre piste dans ce projet et que j'exporte en wav ou mp3, je n'ai que l'audio et pas une seule note de midi.
J'ai souvent vu qu'il fallait freezer le midi pour l'exporter ensuite en wav mais j'ai le même resultat, c'est à dire que dalle...
(quand je freeze une piste tout disparait sur l'objet, je me demande si ça aussi c'est normal...jpense que oui)
y a t il une solution?
Si vous avez l'impression que vous pouvez m'aider, n'hesitez pas parce que je vous explique pas la frustration de pas pouvoir graver ou mettre sur un lecteur mp3 mon son pour le faire écouter a des amis.
merci d'avance
(que le midi soit importé ou enregistré avec samplitude: même problème...
pour info, j'enregistre avec un clavier relié avec un cable midi à ma carte son ma carte son : ISIS synthesizer)
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 22/07/2007 à 19:38:11
Bon en tout cas grace à vous j'ai bien pigé le truc. je selectionne les sons dans sfz et avec tout ce bazar jariv a mettre le midi en audio.
et donc pour finir en beauté j'aimerais juste savoir si c'est possible, lorsqu'on enregistre avec samplitude et sfz, d'entendre les sons choisis pendant k'on les joue.
ex: j'ai rentré un son de gross caisse dans sfz, et j'aimerai l'entendre pendant que je l'enregistre avec les touches du synthé mais il n'y est pa. le son est là seulement après l'enregistrement.
si vous savez comment y remedier...
mais sinon c'est pas grave et en tout cas merci de tout les conseils, c'est hyper coooooooooool!!!!!!!!!
fini la frustration du midi grâce à vous.
Merci!
et donc pour finir en beauté j'aimerais juste savoir si c'est possible, lorsqu'on enregistre avec samplitude et sfz, d'entendre les sons choisis pendant k'on les joue.
ex: j'ai rentré un son de gross caisse dans sfz, et j'aimerai l'entendre pendant que je l'enregistre avec les touches du synthé mais il n'y est pa. le son est là seulement après l'enregistrement.
si vous savez comment y remedier...
mais sinon c'est pas grave et en tout cas merci de tout les conseils, c'est hyper coooooooooool!!!!!!!!!
fini la frustration du midi grâce à vous.
Merci!
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/07/2007 à 19:59:52
Bon alors ça le fait ou pas ?
Careful with that axe, Eugene !
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/07/2007 à 20:17:02
Euh bof. en fait je galère avec la décompression. j'ai télécharger stArf mais il s'arête au milieu de la décompression du gros fichier de fluid.
je sais pas d'ou ça vient...
avant j'ai extrait ça avec winzip mais c'est pareil je pige pas tout ce qu'il faut faire avec winzip.
je sais juste que maintenant le fichier fluid n'a plus comme "logo" les petit livres (zip) mais un dossier dans un tréteau.
je sais pas si j'ai fait un mauvais truc ou pas.
sinon quand je décompress avec starf, il reussi a me décompressé un petit fichier "reverb" de fluid, mais je le vois nulle part après ou alors il réapparait mais avec la même gueule (pas décompressé).
je sais pas si ça te dis quelque chose (j'ai pas trop le langage informatik)mais bon je vais réessayer tout ça et on verra.
en tout cas si tu vois en quoi j'ai merder, n'hesite pas.
je sais pas d'ou ça vient...
avant j'ai extrait ça avec winzip mais c'est pareil je pige pas tout ce qu'il faut faire avec winzip.
je sais juste que maintenant le fichier fluid n'a plus comme "logo" les petit livres (zip) mais un dossier dans un tréteau.
je sais pas si j'ai fait un mauvais truc ou pas.
sinon quand je décompress avec starf, il reussi a me décompressé un petit fichier "reverb" de fluid, mais je le vois nulle part après ou alors il réapparait mais avec la même gueule (pas décompressé).
je sais pas si ça te dis quelque chose (j'ai pas trop le langage informatik)mais bon je vais réessayer tout ça et on verra.
en tout cas si tu vois en quoi j'ai merder, n'hesite pas.
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 22/07/2007 à 20:40:26
De toute facon ce n'est as très grave j'ai pigé le principal.
je pourrais toujours trouvé une autre banque de sons qui me plait.
Mais parcontre si vous connaisssez la solution pour pouvoir entendre les sons que j'enregistre pendant que je les enregistre, je suis tout ouïe!
merci
je pourrais toujours trouvé une autre banque de sons qui me plait.
Mais parcontre si vous connaisssez la solution pour pouvoir entendre les sons que j'enregistre pendant que je les enregistre, je suis tout ouïe!
merci
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/07/2007 à 21:37:43
Eh bé, ça galère sévère ...
bon, j'ai donwloadé ce Fluid histoire de savoir de quoi on cause.
Donc, tu fai sun click droit sur le zip, et tu fais extraire, ça c'est bon ? Tu dois avoir 3 fichiers, 2 en .sfArk un eax et un .doc.
Ensuite, je me souviens plus si sfArk a une install, je crois pas. Donc, tu lances sfArk, tu as donc une fenetre dans laquelle tu peux faire glisser les deux fichiers sfArk, puis tu cliques sur Decompress. Il bosse, et tu aura au final deux fichiers de + en .sf2.
Comme expliqué dans le .doc, le + gros fichier, c'est la banque de son, le second de 3 mo, c'est un kit battterie.
Tu peux jeter à la poubelle les sfArk, y en a plus besoin. C'est fini. (Je n'ai pas pigé à quoi servait le eax...).
Pour ton problème d'écoute, il te faut enclencher le monitoring par le bouton Mon de la barre de transport. Tu entendras le son en jouant.
@ stanlea : Fluid fait le double de Airfont 340 une fois décompressé ! donc c'est peut être mieux ! cool, merci pour ce lien !
Phil
bon, j'ai donwloadé ce Fluid histoire de savoir de quoi on cause.
Donc, tu fai sun click droit sur le zip, et tu fais extraire, ça c'est bon ? Tu dois avoir 3 fichiers, 2 en .sfArk un eax et un .doc.
Ensuite, je me souviens plus si sfArk a une install, je crois pas. Donc, tu lances sfArk, tu as donc une fenetre dans laquelle tu peux faire glisser les deux fichiers sfArk, puis tu cliques sur Decompress. Il bosse, et tu aura au final deux fichiers de + en .sf2.
Comme expliqué dans le .doc, le + gros fichier, c'est la banque de son, le second de 3 mo, c'est un kit battterie.
Tu peux jeter à la poubelle les sfArk, y en a plus besoin. C'est fini. (Je n'ai pas pigé à quoi servait le eax...).
Pour ton problème d'écoute, il te faut enclencher le monitoring par le bouton Mon de la barre de transport. Tu entendras le son en jouant.
@ stanlea : Fluid fait le double de Airfont 340 une fois décompressé ! donc c'est peut être mieux ! cool, merci pour ce lien !
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 23/07/2007 à 01:54:42
Yep c'est good, tout marche! j'ai la banque dans sfz, le son quand je joue, une piste en wav au boucing etc... merci de s'être penché sur mon cas (assez grave je le reconnais), et merci pour ces explications bien détaillées.
On se recroisera surement par ici vu le nombre de galères qu'il m'arrive avec ce fabuleux outil qu'est le midi!!!
On se recroisera surement par ici vu le nombre de galères qu'il m'arrive avec ce fabuleux outil qu'est le midi!!!
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 23/07/2007 à 17:14:13
DA PROFECHIONNEL IS KOME BACK!
euh les gars, comment on fait pour régler un problème de latence avec sfz.
ou c'est ptèt dans samplitude?
j'ai le signal visuel de samplitude au bon moment mais le son arriv 1sec plus tard...
jpense ke c'est le dernier de mes problèmes (désolé).
euh les gars, comment on fait pour régler un problème de latence avec sfz.
ou c'est ptèt dans samplitude?
j'ai le signal visuel de samplitude au bon moment mais le son arriv 1sec plus tard...
jpense ke c'est le dernier de mes problèmes (désolé).
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/07/2007 à 17:39:30
Là, c'est un problème de driver. Quelle est ta carte son ? Quelle version de Windows ?
Careful with that axe, Eugene !
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 23/07/2007 à 18:01:31
Oé c'est bien ce qui me semblait.
windows 98, carte son isis synthesizer.
pour le monitoring, sfz demande asio driver.
je l'ai mis dans "system audio option" de samplitude et là j'entendais les sons pendant l'enregistrement (cool) mais avec le décalage.
donc je sais pas s'il fo ke je vois ca avec asio dans samplitude ou dans sfz. en tous cas je trouve pas ou c'est. jvois rien dans les options ni dans sfz...
à ce qu'il parait les latences c'est super courant comme problème avec le midi donc ça doit pas etre bien compliké mais bon... je regarde dans les forums et je trouve pas de soluce.
windows 98, carte son isis synthesizer.
pour le monitoring, sfz demande asio driver.
je l'ai mis dans "system audio option" de samplitude et là j'entendais les sons pendant l'enregistrement (cool) mais avec le décalage.
donc je sais pas s'il fo ke je vois ca avec asio dans samplitude ou dans sfz. en tous cas je trouve pas ou c'est. jvois rien dans les options ni dans sfz...
à ce qu'il parait les latences c'est super courant comme problème avec le midi donc ça doit pas etre bien compliké mais bon... je regarde dans les forums et je trouve pas de soluce.
renex
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 23/07/2007 à 19:34:34
J'oubliais... sur la barre de transport ya le bouton "sync" et après je tombe sur un truc "preroll time" ou il ya "500 ms". je me demande si ça a un rapport avec la latence. (mais bon quand je mets "0 ms" ça change que dalle...)
Sinon je trouve ca vraiment bizarre d'avoir des latences là alors que j'en ai pas avec les sons de la carte sons. (et ca fait vraiment chier car j'avais tout en main si yavé pas ce problème de décalage.)
c'est pour ca que je me demande si je dois pas plutot régler un truc sur sfz?
Sinon je trouve ca vraiment bizarre d'avoir des latences là alors que j'en ai pas avec les sons de la carte sons. (et ca fait vraiment chier car j'avais tout en main si yavé pas ce problème de décalage.)
c'est pour ca que je me demande si je dois pas plutot régler un truc sur sfz?
- < Liste des sujets
- Charte