Sujet de la discussionPosté le 20/07/2007 à 17:17:43Question posée 10 000 fois (je pense) mais toujours pas de solution
J'ai importé un morceau en midi sur une piste et je n'arrive pas a l'exporter en wav ou mp3.
cela me donne une piste vide.
Lorsque j'enregistre de l'audio sur une autre piste dans ce projet et que j'exporte en wav ou mp3, je n'ai que l'audio et pas une seule note de midi.
J'ai souvent vu qu'il fallait freezer le midi pour l'exporter ensuite en wav mais j'ai le même resultat, c'est à dire que dalle...
(quand je freeze une piste tout disparait sur l'objet, je me demande si ça aussi c'est normal...jpense que oui)
y a t il une solution?
Si vous avez l'impression que vous pouvez m'aider, n'hesitez pas parce que je vous explique pas la frustration de pas pouvoir graver ou mettre sur un lecteur mp3 mon son pour le faire écouter a des amis.
merci d'avance
(que le midi soit importé ou enregistré avec samplitude: même problème...
pour info, j'enregistre avec un clavier relié avec un cable midi à ma carte son ma carte son : ISIS synthesizer)
Pas le temps de répondre longuement, mais je pense que le pb vient des drivers asio de l'isis (je me demande même s'il y en a vraiment...). Si c'est le cas, tu ne peux pas réduire la latence, sauf à changer de carte son. Mais il y a peut-être une solution, faut que je regarde. Cherche isis asio dans les forums.
Oé jvé regarder ça dans les forums on sait jamais.
merci, et si tu remarque n'importe quel bidouillage qui pourrai m'aider à ce niveau n'hesite pas a me tenir au courant.
merci beaucoup
Bon, j'ai fouiné un peu partout, le problème de la latence est insurmontable. En midi, il faut que la carte son soit suffisamment rapide pour :
1 enregistrer ton signal entrant (les notes jouées sur ton clavier)
2 calculer les sons via l'instrument virtuel utilisé (ici, sfz, mais ça sera pareil avec n'importe quel vsti)
3 restituer les sons