Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude et uad-1

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 592 vues
  • 3 followers
1 Samplitude et uad-1
Je remonte le sujet 3 ans après pour vous dire que je n'arrive pas à exporter en wav sur Samplitude 10.1 avec une carte UAD :(

Le son est comme "haché" et ralenti.

Lorsque que je vire les plugins UAD (ici Realverb Pro et Fairchild), le son exporté est parfait.

Bizarre que ça fasse ça que chez moi.
Afficher le premier post
11

Citation : Je remonte le sujet 3 ans après pour vous dire que je n'arrive pas à exporter en wav sur Samplitude 10.1 avec une carte UAD


maf, sais-tu qu'on en est actuellement à la version 10.2.1 ?

Ou alors tu es en cours de test de la version 10DLV et dans ce cas tu ne pourras installer le dernier patch qu'après achat.

Mais dans tous les cas, comme l'a suggéré gf, commence par augmenter largement la taille de tes buffers (ASIO et VIP).

JMM
12

J'uppe ce sujet, ayant actuellement un souci avec Sequoia 7 (identique à 99% à samplitude 7) et une carte UAD1 : la carte a été installée, et les plugins aussi, évidemment elle a été correctement enregistrée.

Disons que tout devrait marcher, mais j'ai le souci suivant : dès que j'enclenche un plugin UAD (n'importe lequel), la lecture est hachée, comme s'il y avait des décrochages intempestifs de buffers.

Or Sequoia ne m'indique aucune perte de buffer. Dans le doute, j'ai changé la taille des buffers, aucun effet.

Dès que j'enleve cet effet ou le bypasse, tutti va bene. Mes autres effets (vst ou DX) fonctionnent quant à eux parfaitement.

 

Y aurait un truc spécial à régler ou bien ?

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 16:59:23 ]

13

dans l'ordre je comencerais par faire une mise à jours de l'uad, si ca résoud rien, regarde dans le dsp setting, y'a un paramètre dont j'ai plus le nom en tête qui est en rapport avec la fréquence des bus pci, il est indiqué de faire des essais de différentes valeurs en cas de craquements, t'as aussi la limit cpu load que tu peux régler.

Vois aussi si la compensation de latence auto de sequoia ne fout pas la bronx, perso ca n'a jamais fonctionné sur cubase, l'uad 1 ne fait apparemment pas bon ménage avec la compens auto des softs, il y a d'ailleur un plug dans l'uad qui ne sert qu'à ca.

14

Citation :

qui est en rapport avec la fréquence des bus pci, il est indiqué de faire des essais de différentes valeurs en cas de craquements,

J'ai effectivement bidouillé ça, un peu au pif, jusqu'à ce que les craquements disparaissent eb fait.

Depuis, no souci.

 

Par contre, c'est normal le fait qu'un seul plugin amene la conso CPU de la carte à 50% ?

Bon, là j'ai une UAD1 pour test pré achat, mais à moins que les UAD2 soient fabriqués à Lourdes, je vois pas comment ça pourrait s'améliorer drastiquement : en l'état, même 6 ou 7 cartes UAD ne me semblent pas suffisantes pour un mixage pro.

15

Citation :

qui est en rapport avec la fréquence des bus pci, il est indiqué de faire des essais de différentes valeurs en cas de craquements,

J'ai effectivement bidouillé ça, un peu au pif, jusqu'à ce que les craquements disparaissent eb fait.

Depuis, no souci.

 

Par contre, c'est normal le fait qu'un seul plugin amene la conso CPU de la carte à 50% ?

Bon, là j'ai une UAD1 pour test pré achat, mais à moins que les UAD2 soient fabriqués à Lourdes, je vois pas comment ça pourrait s'améliorer drastiquement : en l'état, même 6 ou 7 cartes UAD ne me semblent pas suffisantes pour un mixage pro.

16

Citation :

Par contre, c'est normal le fait qu'un seul plugin amene la conso CPU de la carte à 50% ?

 quel plug? parce à première vue, non c'est pas normal.

Citation :

en l'état, même 6 ou 7 cartes UAD ne me semblent pas suffisantes pour un mixage pro.

 l'uad 2 est nettement plus puissante, surtout si tu pars sur un quad (10x la puissance d'une uad1 je crois) par contre, les plugs qui ne tournent que sur uad2 sont aussi netytement plus groumant, je vcrois que le massive passive prend un dsp à lui tout seul sur les 4 que comporte une uad2 quad.

Maintenant, perso j'ai 2 uad 1, et j'arrive à gérer des mixages conséquents (une quarantaine de pistes) ce qui ne veut pas dire que j'ai deux plugs ua par piste, mais des cambridge, des pultecs ou des 1176, tu peux déjà en aligner pas mal avec l'uad1.(y'a d'ailleur un document sur le site d'UA qui donne le nombre d'instance de chaque plug que tu peux mettre en fonction de la carte utilisée)

Mais une seule uad1, ca fait court, c'est clair, si t'as les moyens, une uad2 quad me parait être un meilleur investissement, déjà pour la puissance, mais aussi parce que tous les plugs développés à présent ne tournent que sur uad2.

 

17

Citation :

quel plug? parce à première vue, non c'est pas normal.

Oui, effectivement, j'ai parlé un peu vite, et ça fait surtout ça avec certains plugs, comme le bus compressor émulation du Neve (oublié la référence exacte), qui semble gourmand.

 

En revanche, là j'ai essayé l'EQ Neve 1081 + DreamVerb, je suis quand même à 51%.

Soit dit en passant, cet EQ Neve est absolument spectaculaire, rien à voir avec les merdes correspondantes de chez Wave (les plugs V-Series). Là j'ai l'impression d'utiliser mon EQ hardware pleine de loupiotes... eek

Là, en l'état de mes test, je vais certainement l'acheter (je parle de la uad1), en plus de cartes UAD2, donc (les 2 sont compatibles dans un même PC ?)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:04:07 ]

18

oui les deux sont compatibles, tu peux (à vérifier sur le site) chainer 4 uad2+2 uad1, par contre, si tu projètes d'acheter une ou plusieurs uad 2, je ne vois pas trop d'intérêt d'acheter une uad1, pour le prix, t'as un plug en plus, et t'es pas à l'abris qu'UA finisse par ne plus inclure l'uad1 dans ses mises à jours.

La dreamverb, oui ca consomme, et en plus elle est pas terrible, la plate 140 est nettement meilleure, l'autre est assez banale et je la trouve très métallique, le comp neve aussi est connu pour consommer pas mal, en même temps, faut être logique, un plug qui sonne vraiment bien peut difficilement consommer très peu de ressources, surtout que celui ci a la particularité de fonctionner de manière non linéaire (en tout cas il est présenté comme ca), possible aussi qu'il taf en sur-échantillonnage interne, si il doit par exemple ajouter de la distorsion.

Citation :

cet EQ Neve est absolument spectaculaire, rien à voir avec les merdes correspondantes de chez Wave

 oui, et tu comprends maintenant l'engoûment des utilisaterus de cette carte, y'a pas que des plugs exceptionnels, mais il y'en a quelques uns, qui sont difficilement remplaçable par la concurrence, pour moi, malgré toutes les émulations plugs qui exsitent, j'ai jamais retrouvé l'efficacité du pultec ailleur par exemple, le 1176 également et d'autres....

19

Tiens, le souci que j'ai maintenant, c'est qu'invariablement, les plugs Pultec font planter Sequoia quand j'active l'EQ waves SSL, même sur une autre piste.

 

Bon, je vais aller voir dui coté du forum UAD, là mainfestement ça serait plus en rapport avec une incompatibilité Waves/UAd qu'avec Samplitude/sequoia.

Pis j'ai tout un tas de questions sur les plugs, là en fait je m'aperçois que je ne suis réellement emballé que par les divers plugs Neve.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 15:40:11 ]

20

t'as fait la mise à jours de l'uad? ca changera peut être rien du tout mais ils fixent les bugs connus à chaque mise à jours donc on sait jamais.