Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Sam 7.22 et Extigy.BUGGGGGGGGGGGG !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sam 7.22 et Extigy.BUGGGGGGGGGGGG !
:oo:
Salut les gars,
J'ai une Extigy et quand je met Sam 7.22, il y a des super problèmes avec les VSTi ( sa crache de partout) et je ne peux plus mixer en 5.1 (il n'y a qu'une sortie de l'Extigy qui est reconnue au lieu de trois)
Please Help !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis un utilisateur professionnel de Samplitude depuis des années et je connais bien, quelques autres programmes. Franchement samplitude est un modèle de stabilité. Il faut peut-être regarder ailleurs la raison des problèmes que tu rencontres : configuration matériel, installation de l’OS…Si Samplitude n’est pas stable il y a fort à parier que les logiciel de Steinberg ne pourront même pas tourner !

www.mercureprod.com

12
Salut,

Ben oui, c'est aussi ce que je me suis dit. Il semble pourtant super stable ce soft (pas vraiment de reproche de la part des utilisateurs)
C'est pour ça que je me pose des questions sur le trio OS - RME fireface - Samplitude.

Pourtant, j'ai une petite config (chipset NVidia, athlon 1800, 256MB RAM, 2HDD 7200, Windows XP) mais paramétrée pour l'audio et l'audio seulement. Pas de superflu, que les soft audio.
Un HDD avec OS + Appli, un 2nd HDD avec les data.
Ca tourne nickel depuis 3 ans avec une Hoontech DSP 2000 et Cool Edit.

Carte RME fireface (un modèle de stabilité les drivers RME)

Sur la barre d'état de samplitude, je suis entre 5 et 15% de conso CPU et 10% environ de conso HDD. Utilisation de 1 buffer sur 4, 0 errors (8-10 piste audio en 24bits - 44Khz, quelques equ, dynamics, une reverbe sur un aux, 512 samples de latence, bref... du petit quoi)

Lorsque je règle et que je lis les pistes, no problème.
Par contre, quand je tourne les portard des equa ( ou en mode graphique ) pour un balayage de fréquence par exemple, j'ai eu 1 fois ou 2 un "crrrsshhhhhhhh" énorme dans les monitors (en plus de m'avoir vrillé les oreilles, je n'ai eu comme solution que d'éteindre en urgence les moniteurs et fermer samplitude)

- Peut-être trop peu de RAM ?
- Peut-être essayer un autre contrôleur Firewire ? (carte noname PCI avec contrôleur VIA, qui entre nous a toujours hyper bien fonctionner avec d'aure devices, et qui a sa propre IRQ non partagée)

ah, les PC... :mrg:
13
En vite fait la bonne config : les derniers drivers rme (sur leur site), Carte mère : asus P4P800, P4 3 GHz E ht, 1Go de ram en 2 x 512 Mo et la tu as vraiment quelque chose qui marche. Le choix AMD me parait très hasardeux pour faire de l'audio ?

www.mercureprod.com

14
Oui, d'accord, mais bon, elles ont le dos large nos configs.
C'est souvent un peu la solution de facilité.

C'est sûr qu'avec 1GB de Ram ce serait mieux, un PIV serait évidemment moins sollicité que mon athlon 1.8, mais bon, jusqu'ici, je n'ai jamais eu aucun soucis avec cool edit en WDM ou avec Reason en Asio.

C'est un vieux mythe de dire que pour de l'audio, il ne faut que du Intel (c'est comme il y a encore quelques années, seul un Apple pouvait faire du "son"... enfin bref, vieux débat)

De plus, je le rappelle, je suis au minimum niveau perf quand j'utilise samplitude (10% de CPU en moyenne, 160 MB de ram utilisée au total, dont 16 MB seulement pour le processus de Samplitude :8O: , utilisation des 2 HDD au raz des paquerettes... bref, je stresse pas trop mon PC)

Enfin bon, à voir avec le temps... je vais encore triturer un peu cette version de démo pour voir si je peux reproduire le crash ou non.

(P.S. j'ai bien évidemment les derniers drivers/firmware pour la FireFace)
15
:| salut,
si je puis me permettre, j'utilise FIREFACE 800 depuis 2 mois, avec les derniers drivers (XPpro SP2, P4 2.6 GB, 512 MB, carte PCI firewire adaptec ) sans probleme jusqu'a maintenant. Je me tate avec samplitude demo et je ne rencontre pas ces prob. :8O:
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
16

Citation : Je suis un utilisateur professionnel de Samplitude depuis des années et je connais bien, quelques autres programmes. Franchement samplitude est un modèle de stabilité. !


:oops:
salut,
En effet il faut quand meme choisir une bonne carte FW (adaptec, chere mais c'est le top )
Mais c'est en tant qu'utilisateur pro de SAM que je te demande comment tu t'en sert en ce qui concerne les effets :???: Car en effet ( c'est le cas de le dire...) si j'ai bien compris (?) lorsqu'on selectionne des effets ils n'affectent pas ce qui est enregistre, juste a l'ecoute (comment sauver le resultat alors). Comment faire alors pour appliquer un effet (sans alterer l'original)? si je selectionne un effet et l'applique il y a une option a selectionner pour que l'effet s'applique sur une copie et aussi sauver cette copie... mais ou se trouve cette copie modifiee ?? je ne la vois pas :???: y a un truc ??
Ou alors peut etre de dupliquer la piste a modifier, coller puis select un effet destructif ...
je ne vois pas tres bien la marche a suivre la plus efficace :oops:
merci d'avance
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
17
Samplitude est très stable. Plus que Cubase, je bosse sur les deux depuis des années. Adaptec, bof bof, j'ai vite migré vers RME qui bosse sans problème. Euh, pour ta question concernant les effets, tu as lu le mode d'emploi ou pas?
18

Citation :
Samplitude est très stable. Plus que Cubase, je bosse sur les deux depuis des années. Adaptec, bof bof, j'ai vite migré vers RME qui bosse sans problème. Euh, pour ta question concernant les effets, tu as lu le mode d'emploi ou pas?


j'ai jamais dit le contraire (j'utilise une firewire 800) je precisais que ds le cas ou on utilise une FW800 il est necessaire d'avoir une carte PCI Firewire (non proprietatre RME) et que ADAPTEC est le meilleur choix. Ds le cas d'une fireface on n'a pas ce choix, le firewire fireface de RME n'est pas standart. Ce qui n'est pas une tare pour la fireface, mais pour le prix c'en est une vraie de tare:oo:
ben pour le manuel, j'essaye une version SAM demo et subsequemment je n'ai pas de manuel hormis le help in line incorpore, qui n'est pas specialement explicite (en anglais de surcroit qui ds ce domaine ne me facillite pas les choses) Modestement, je trouve SAM super mais pas forcement d'1 abord evident. Tout le monde est d'accord la dessus... Je tiens a en faire le tour, (j'utilise essentiellement l'audio pour le moment en tout cas) ce qui est normal avant d'investir 1000eur :clin: non ???
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
19
Il ya plein de moyen d'appliquer un effet : tu peux faire un mixdown piste par piste ou du mix global, tu peux faire un « freeze » de la piste et retrouver le fichier audio correspondant enfin tu peux éditer le fichier audio de façon destructive dans ce mode d’édition. Je ne comprends pas l’intérêt à cela sauf a l’exporter vers un autre soft, encore faut-il en trouver un plus performant que sam et alors là ?????????? www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

20

Citation : j'ai jamais dit le contraire (j'utilise une firewire 800) je precisais que ds le cas ou on utilise une FW800 il est necessaire d'avoir une carte PCI Firewire (non proprietatre RME) et que ADAPTEC est le meilleur choix. Ds le cas d'une fireface on n'a pas ce choix, le firewire fireface de RME n'est pas standart. Ce qui n'est pas une tare pour la fireface, mais pour le prix c'en est une vraie de tare



tsuka, j'ai pas tout compris :|
Que veux tu dire par "le firewire de la Fireface 800 n'est pas standard" ? une interface firewire c'est un standard non (ieee 1394 en l'occurence), c'est comme un port // ou un port PS2 (du connecteur au protocole de communication, on est sensé avoir justement un truc standard sur n'importe quelle machine)

- D'où tiens tu ces infos ? (interface firewire de de la Fireface 800 non standard)
- cela s'applique-t-il seulement au firewire 800 ou aussi au 400 ? (les deux sont dispo sur la Fireface)

----------------

rroland, à ma connaissance, RME ne fait aucun controleur PCI firewire ? Et adaptec aucune carte son home strudio. C'est un peu flou là. Que veux tu dire par

Citation : Adaptec, bof bof, j'ai vite migré vers RME qui bosse sans problème