Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 7 pro ou cubase sx

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplitude 7 pro ou cubase sx
Lequel est meilleur a votre avis ?
2
Il faudrait plutôt comparer (Cubase + WaveLab) et Samplitude.

Après, il est difficile de donner un avis, chacun a le sien, ils sont des plus et des moins et seule la lecture des forums et sites web + les démo te donneront une idée. La démo de Samplitude est la 7.22, soit la dernière version, celle de Cubase est la SX1 :-(
3
Mais avec samplitude on peux composer du midi avec des plugin comme avec cubase ?...
4
Mauvaise question Venom ...

Suis donc les conseils de Sigir.
Ou alors décris nous complétement tes besoins.
5
En termes Midi, le cubase domine En audio, je préfère franchement le Samplitude. La version 8 déjà disponible est encore supérieure, au niveau audio. Ce qui est génial dans Samplitude, c'ets la convivialité. Perso, je bosse avec les deux : Cubase SX2 pour le midi et les synthés virtuels (qui sont lisibles aussi sur samplitude 8), et l'audio, edition ou autre, et prémastering sur Samplitude.
6
Rroland, puisque tu travailles avec les deux, où place tu la frontière entre SX2 et SAM ?

Ce que je veux dire c'est que, en suposant que tu utilise SAM pour l'audio et pour la touche finale de ton travail (mixage, ...), est ce que tu génère un fichier audio avec SX2 pour l'injecter dans SAM ou bien tu génére un fichier midi que tu importe dans SAM ?

Avec REWIRE le probleme ne se pose probablement plus (quoi que ...) mais avant comment faisais tu ?

Personnellement j'ai toujours eu du mal à fixer la frontiere, principalement quand on veut garder de la souplesse dans l'édition (par exemple se rendre compte au mix qu'il faut refaire un partie d'un VSTi ...)
7
Disons que j'ai choisi de fixer les limites (Ingé-son en son studio est roi). Je trouve le Sx terrible pour ce qui est Midi, et j'utilise Cubase depuis ses débuts en Atari. En audio, je trouve Samplitude plus intuitif, mais c'est personnel, et plus rapide (quand tu as les clients qui comptent leurs sous, c'est important). J'ai donc un enregistreur Multipistes HD24 et une table Sony DMX R100. Cela plante jamais (vrai avantage par rapport aux ordis). J'importe mes pistes audio (Via Fireport) sur un ordinateur où j'édite via Samplitude. Je ramène sur HD24 et je mixe, en synchro avec Cubase (sur un second ordi) qui me donne le Midi, synthé virtuels, etc. Je mixe en stéréo sur Samplitude. Avant, quand j'avais qu'un ordi, j'éditais peu, et je mixais sur DAT. Mais toujours avec cubase en Midi
et samplitude (au début le version 4) pour l'édition.
Hésite pas si tu as des questions.
8
Ah oui, avant avec un seul ordi, je fais fichiers Midi sur Cubase que j'importais dans Sam (excuse, je viens de m'en souvenir, cela fait déjà qq années que je bosse avec deux ordis, cela évite les merdes). Je les ai mis (enfin, j'ai fait faire cela par un pro) en réseau avec un troisième d'où je t'écris, comme cela chaque ordi est peu chargé et je peux importer/exporter tout facilement.
9
Oké je vois bien ta facon de faire Rroland.
C'est également la solution que j'ai retenue, sauf que moi je fais tout dans un seul ordi et que j'ai abandonné SX au profit de LIVE qui permet une approche orienté 'musicien' tout à fait novatrice.
10

Hors sujet : Je viens de voir ton annonce Rroland ... il est situé ou ton studio ?