Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Qu'est qui vous embete ds ce soft?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est qui vous embete ds ce soft?
Tous les threads parlent uniquement des points positifs de samplitude

mais qu'en est il des points noir du soft?
quels sont ses gros inconvénients, les domaines ou il mouline?


ou peut etre est il vraiment "the best of the universe"...mais ca existe pas

je m'en laisse aux experts de sam
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les fichiers Wave, ça marche pourtant !
ça te fait ça uniquement avec les AIFF ?
22
Oui, en wav cela marche parfaitement, tu choisis toutes les pitses et hop. En aiff cela chie en grand
23
Salut tt le monde.
J'ai cherché de ou trois fois à me balader dans les différents menus et options de sam8 et jai repéré de trois truc de pa encore bien net, a moins que je me trompe.. ^^
1: Je n'ai pas trouvé de fonction crayon ou outil de dessin pour l'évolution des courbes de pan et niv, ce qui est relativement embetant si il y a plein de points. J'aurai aimé un systeme du genre ProTls.
2: C'est vrai que le midi est deja pas mal évolué, mais l'intégration de ce dernier, notammant le VST, reste malgré tt une faiblesse de sam8. C'est pas evident d'utiliser les insrtu virtuels.
3: Il manque selon moi une courbe d'envoi vers aux (de type ProTls encore une fois). C'est dur de controler l'effet sur une tranche car l'envoi Aux par objet est lineaire, vous imaginer faire un envoi Aux ascendant, le nombre de coupure d'objet qu'il faudrait(a moin que quelqu'un sait comment faire, je suis preneur . :clin: )
4: Une plus grande souplesse au niveau du routage entrée/sortie serai appréciable. (Je fais allusion au côté analogique. On route le signal ou on veux, par exemple, trk1->Aux1->trk2->Master.)
5: Je n'ai pas encore trouver comment armé plusieurs trk a l'enregistrement sur la même entrée... Un plus si on fait un pseudo-doubling.
6: Les rename en passant obligatoirement par la track info.

Voila à peu près quelques uns des défauts "selon moi" de sam8, après c'est histoire de gout je dirai. Néanmoins toute ces fonctions sont un peu les points forts de ProTls et On risquerai de rentrer dans un phénomène de plagiat... :)
Sam8 est presque parfais, et outre ces quelques points, il est un des seq. les plus puissants du marché avec ses fonctions d'édit par objets, "tout paramétrables" (jusqu'au save de meters) et la fonction Snap que jai vraiment apprécié... Voila.
24
Très gonflant aussi, c'est le mode d'emploi uniquement en anglais. D'autant qu'il était prévu un logiciel en français et que là... il a pas l'air de sortir.
25
Oui jai oublié de parler de ca... En anglais et qd meme assez light pour ceux qui connaisse deja un peu...
26
Quelques éléments de réponse pour the waves qui j'espère ne seront pas trop à côté de la plaque:
pour l'outil crayon:dans windows->Mouse mode toolbar et là des boutons apparaissent avec notamment volume et pan, en cliquant dessus on a l'outil crayon.

Pour les envois d'aux j'allais répondre de faire une automation au fader sur la piste Aux mais en fait ça ne change pas la quantité de signal envoyé dans cette Aux ça agit juste sur le volume. Maintenant cette méthode peut permettre de gagner pas mal de temps et d'obtenir un résultat quasi similaire dans certains cas.
27
The Waves, qques éléments de réponse :

- Pour avoir tous les objets à disposition, choisis le workspace "Power user", tu auras le crayon pour les niveaux et panoramiques.

-On peut finter pour faire une automation des aux : crée une piste, fais une copie des objets que tu veux envoyer dans tes effets sur cette piste et insere tes effets 100% wet, tu agis sur la courbe de niveau de cette piste pour automatiser. Tu peux meme créer une piste que tu n'affecte pas au master, faire une copie des objets à automatiser que tu colles sur cette piste, envoyer cette piste dans un aux à OdB en post fader, cette piste sera ta gestion de l'envoi des FX. Allez, encore une solution : tu envoies ta piste dans un aux à 0dB en préfader, cet aux tu ne le route pas vers le master, tu l'envoies dans un autre aux sur lequel tu mets tes effets; le niveau du 1er aux te sert donc d'envoi. Samplitude offre pleins de possibilités, il faut bidouiller avec, la console est modulable a souhait et ça j'adore.

- Le routing je le trouve plutot pas mal foutu, on peut faire ce que l'on veut.

- Enregistrer plusieurs pistes de la meme entrée je ne vois pas l'interet ( en plus tu bouffes de l'espace disque pour rien ). Rien ne t'empeche apres l'enregistrement de creer une autre piste et de faire une copie ( ou d'envoyer dans un aux en pré fader).
28
Tx pour le crayon
29
Rroland, tu peux expliquer ta facon d'importer car je viens de tester avec des aiff et je peux les importer groupés.
30
Nempeche que c un peu fastidieux cette histoire de send Fx, et que crée plein d'Aux qui serve juste a ça... :oo: J'y avais pensé, mais pour moi, tout doit être utile en lui même.. burps