Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Qu'est qui vous embete ds ce soft?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 375 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est qui vous embete ds ce soft?
Tous les threads parlent uniquement des points positifs de samplitude

mais qu'en est il des points noir du soft?
quels sont ses gros inconvénients, les domaines ou il mouline?


ou peut etre est il vraiment "the best of the universe"...mais ca existe pas

je m'en laisse aux experts de sam
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est peut etre un peu fastidieux mais travailler le son c'est fastidieux :clin:
Dans protools gerer les solos safe, le deplacement de toutes les regions derriere une autre, gerer les inserts qd on en a plus de 5 sur une piste, c'est fastidieux. Faire une vrai gated reverb, un vrai flange c'est fastidieux. Si tu trouves ça si fastidieux je ne te souhaite jamais de bosser sur une console genre Neve VR.
De plus maintenant dans samplitude tu as la possibilité de masquer visuellement des pistes donc ça ne pourrit pas le visuel.
Ceci dit c'est vrai que l'automation dans samplitude est à repenser ( car les courbes d'automation des FX sur la piste en meme temps que le niveau et le pan c'est insupportable, j'aurai préféré un systeme à la nuendo ( pour moi le soft le plus abouti en automation )), mais bon malgré ça on peux qd meme faire ce qu'on veut dans samplitude, c'est pour moi le principal.
32

Citation : tu peux expliquer ta facon d'importer car je viens de tester avec des aiff et je peux les importer groupés.



Je suis pas au studio aujourd'hui mais quand j'y serai je te dirai exactement ce que je fais.
33
Ne tinquiete pas, :clin: travailler le son de cette manière ne me gène pas, mais pour les petits détaille je préfère qd même que ce soi bien fait nous evitant de perdre du temps puisque ds le son il y a une histoire de temps.
Une Neve Vr, peu être un jour... :)