Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Probleme de vitesse de disque dur

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 1 622 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de vitesse de disque dur
Salut, depuis deux trois seances, g un probleme de disque en lecture ou (pire) en enregistrement. Le monitor "% disk" demare à +90% descend gentillement à 6-7% en quelques secondes (4-5 sec)puis au fil de la prise ou de l'ecoute grimpe à 90% (angoise) 97% (sueur froide) 100% (red alert!) puis affiche --- avant de faire sautiller le son ou meme de freezer le soft (panique!). Quand c'est pas carrement de 7% à ---%.
Mon disque est un Maxtor IDE de 200 Go 8 Mo de cache 7400 tr/min assez recent, qui a d'ailleur bien fonctionné...
A votre avis:
-le disque à un pied dans la tombe?
-Deux fois 512 de RAM Corsair c'est trop juste?
-Une vingtaine de pistes en 24/48 c'est trop de debit pour un disque IDE?
-le disque chauffe et a le papier qui colle aux bonbons?

En fait ça me le fait souvent en fin de seance, apres plusieures heures de boulot...Le fait de redemarer le PC me donne une demi-heure de repis avant le plantage suivant. ça arrive à des passages chargés en re-re, edition et notamment lors de "punch recording". G defragmenté le disque (qui est formaté en NTFS), ça continue a merder...Ce disque est exclusivement dedié a l'audio (le systeme est sur un autre disque)

Je balance les infos en vrac pour essayer de repondre aux question que vous pourriez me poser pour avoir plus de detail...
Merci

www.lesousmarin.net

2
Possible que ce soit le disque bien que 20 pistes en 24/48 soit tout à fait tenable.
Mais as tu essayé d'autres valeurs de buffer ?
Le preset MAXTRACKS fonctionne bien pour ce nombre de pistes ...
3
Salut,

Ton problème ressemble à une saturation progressive.
Dans le menu outil, tu as la possibilité de supprimer les prises que tu n'utilises pas mais qui sont quand même lues.
De toute façon, tu vas flamber ton IDE. Il faut un DD avec des temps d'accès très courts du type SCSI et cerise sur le gâteau en technologie AV (calibrage des têtes uniquement en début de cession). Quoiqu’en 24/48, normalement ça passe sans problème mais en 24/96 un IDE, ça plante...

A+
4
Salut,

un truc qui me vient à l'esprit ... c'est pas conseillé de défragmenter avec Samplitude ...
je sais, c'est étonnant, mais info donnée par les dev ... :noidea:

Pour ton problème, est que tu a fait beaucoup d'editing sur les pistes ...?
(coupes, time strech, etc ...)

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Ton HD partage-t'il une nappe avec un lecteur cd ou dvd ?
6
Salut et merci pour les reponses.
alors, effectivement mon disque "audio" est sur la meme nappe que le disque "systeme".
-y a un peu de coupes, pas trop, des re-re et autres punch (j'en suis au stade prise de son, pas mix)

Citation : Mais as tu essayé d'autres valeurs de buffer ?
Le preset MAXTRACKS fonctionne bien pour ce nombre de pistes ...

je veux bien des details là...

Citation : Dans le menu outil, tu as la possibilité de supprimer les prises que tu n'utilises pas mais qui sont quand même lues.

des details aussi... please

Apres, comme le suggere gj, c'est ptet un probleme de temps d'acces trop juste, mais g pas envie de passer au scsi, trop chere les disques, plus le controleur, en plus ça fait des années que je bosse en IDE et avant c'etait du 5000 tr/min ultraDMA 33 et ça marchait. En outre avant ça et sur le meme matos g mené a bien un projet en 24/48 de plus de 32 pistes par chansons sans probleme.
Et le SATA? ma mb est equipé, ça peut le faire ou bien?
A la lumiere de vos reactions, et sachant le passif et les reussites passée de cette config, je penche pour une fatigue prematuré du disque, peut etre due a une solicitation trop proche de son maximum possible...
Qu'en pensez-vous?

www.lesousmarin.net

7

Citation : un truc qui me vient à l'esprit ... c'est pas conseillé de défragmenter avec Samplitude ...
je sais, c'est étonnant, mais info donnée par les dev ...


C'était le cas avec la 6... C'est toujours le cas avec la version 8 ?
8

Citation : je penche pour une fatigue prematuré du disque, peut etre due a une solicitation trop proche de son maximum possible...


Moi aussi
9
Augmenter les buffers disque dans Samplitude
10

Citation : Augmenter les buffers disque dans Samplitude

Mais, les buffers disque.... sont sur les disque? ou dans la ram, paske sinon, ça fait le meme nombre d'acces au disque (voir plus) et je vois pas ce que ça peut changer....

www.lesousmarin.net