Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problème de charge CPU :

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Problème de charge CPU :
Je voudrais faire le mixage d'un projet que j'ai enregistré sur Sam 8 pro (uniquement 6 pistes), mais dès que je mets sur une piste une reverb convolution de type SIR ou Convoboy, la charge CPU monte à 150%. J'ai essayé de rajouter le Sir delay sur chaque piste mais ça ne marche pas. J'ai essayé de faire différents réglages dans le System audio de Sam mais rien ne change.
Voici ma config :
PentiumIV 2.8G
1G de Ram
Carte son RME Multiface II.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Afficher le premier post
21
Avec plaisir !

maintant ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

22
Merci beaucoup à vous deux, mais mon problème semble grave. :((
Même en utilisant une reverbe du Roomsimulator mon CPU est "overloadé". En fait ce que je ne comprend pas, c'est que le Disk est à 2 ou 3% alors que le CPU monte à 100%, 150% ou même 200% !! :oo: J'aimerais bien équilibrer les 2.
Je me demande si j'ai pas un problème au niveau des ASIO ou de ma carte mère.
23
Tu fais tourner Samplitude sur quelle machine ? Pour la différence entre la charge CPU et l'utilisation du disque dur, c'est tout à fait normal puisque les traitements en temps réel utilisent essentiellement le processeur, alors que le disque dur est sollicité quand tu lis beaucoup de pistes en même temps.

Comment sont réglés les buffers de Samplitude et le Trackspeed ?
24
J'ai un PentiumIV 2.8G, 1G de Ram, avec une Carte son RME Multiface II. J'ai utilisé un peut toutes les regles au niveau des buffers, mais ça ne change pas grand chose. En général j'utilise les paramètres par defauts de Samplitude.
Quels réglages me conseillerais tu ?
25
:clin:

J'ai un Pentium IV à 2,8GHz avec 1Go de RAM et une RME Fireface ! C'est plutôt proche de ta config...

Si je fais tourner SIR dans un projet qui normalement consomme 35% de CPU et 8% de disque dur environ, ça passe à 48% de CPU et le disque dur ne bouge pas (j'ai pris une impulse de la banque "960 ambiance"). Comme pour ce teste je suis juste sous ASIO4All avec la carte interne de mon portable, j'ai laissé les paramètres de buffers par défaut (4 buffers de 4096 Ko). Du côté du Trackspeed, si je le désactive la charge CPU monte d'à peu près 5%.

Mon projet comporte 11 pistes stéréo, 3 pistes mono, une piste MIDI où je fais tourner EZDrummer.

Au fait, ton problème viendrait peut-être d'une utilisation intensive de VSTi ?
26
C'est vrai que nos config sont vraiment proche. :D:
Non je n'utilise pas énormement de VSTi. Mais j'aimerais bien utiliser 3 reverb SIR différentes.
Je crois que ça vient plus de mes réglages de la carte son. En fait si je choisi le même parametrage de buffers pour ma carte et pour samplitude (ex : 4096ko) ça marche beaucoup mieux et je suis environ à 50% de charge CPU. :bravo:
Merci, je vais y arriver à force. :lol:
27
Salut,

quelques idées en vrac de bon matin (pour moi :lol: )

- Ne cherche pas à mettre les buffers de Sam + hauts que ceux de la carte ... soit il ne veut pas soit ça déconne complet. Donc méfiance si tu les mets à l'dentique, tout dépend de comment ils sont gérés...(parfois pour 4096, c'est marqué 4000, ça n'a peut être aucune incidence, je ne suis pas assez calé, mais au cas où)

- Augmente toujours le nb de buffers avant d'en augmenter la taile.

- Attention, certaines cartes son ne supporte pas de regler les buffers de Sam à + de 8000, ça se met à déconner. J'ai fait cette triste expérience avec mes Motu. (méfiance donc quand tu mets 8192, soit ça peut passer, soit ça fait 192 de trop ... :) ).

Je laisse par défaut le trackspeed, il se démerde tout seul, quand t'as pas beaucoup de piste, il ne s'active pas, quand y en a beaucoup, il se met en action.
Tu peux commencer comme ça :
- activate Trackspeed coché
- activate Preload coché
- preview 4 sec
- preload 25%
normalement c'est une bonne base y compris avec des buffers très bas, quand tu as besoin de ne pas avoir de latence.

J'ai un PIV 3ghz, pas loin des votres, par contre j'ai 2 giga de ram. Ces temps ci je fais pas mal de projets avec un paquet de VSTi, et c'est vrai que ça monte vite en CPU... Dans ces cas là, je n'utilise plus la Room Sim, j'utilise la Variverb.
Je ne suis pas loin des 100% avec une vingtaine de pistes midi chargées de VSTi, des plugs VST sur les buss ou même sur les tracks, un mini de 5 aux avec plusieurs Variverb et vst de delay, vocoder sur des objets par ci par là, etc... Les Motu sont en 1024, et Sam en 4096 en 9 buffers.

bon courage
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

28
Merci bien, ça s'est vraiment arrangé pour moi grace à vous. :bravo:
Mais bon, il faut avouer que les reverbs SIR sont vraiment terribles niveaux latences. Au début je voulais en utiliser 3 mais j'vais être obligé de laisser tomber. En fait j'suis en moyenne à 50% de charge CPU, mais au bout de 15 secondes, ça monte à 170% ... :(
Si j'en utilise une seule y'a pas de problème.
29
Un dernier message pour vous dire que j'ai résolu mon problème le charge CPU. En fait, le problème ne venait pas du tout de Samplitude :oops: ... c'est mon CPU qui chauffait trop, car j'ai récemment fait un voyage avec mon PC et le ventilo du CPU s'est légèrement déboiter. Du coup, la température du CPU montait très rapidement à 85° :oo: ce qui engendrait de gros ralentissements sur mon PC. (j'aurais pu le griller :8O:)
Maintenant tout est résolu et mon CPU est à 30° en moyenne et je n'ai plus aucun problème avec mes 3 reverbs SIR. :bravo:
En tout cas encore merci pour vos conseils. :clin:
30
Tant mieux ! 'tain, t'as eu du bol finalement ... heureusement que tu t'en es apperçu, sinon, couic ... un proc !

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)