Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude, Latence et Enregistrement.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samplitude, Latence et Enregistrement.
Voili voilou...

Cela fait un ptit moment que je me pose des questions quand mon utilisation de mes ressources hard et soft...
@ savoir:
J'ai 2 cartes HDSP 9652 cascadées (soit 2*3= 6 i/o adat): Adat 1 et 2 sur mes CAN-NA ; ADAT 3 connectés sur l'ADAT 6 et 4 et 5 sur mes CAN-NA.
L'interet est que je n'ai pas besoin de monitoring soft, tout reste dans les carte RME et donc j'ai une latence inférieure à 1ms... et je ne fais pas bosser mon uC.
Mon seul souci est que je ne peux faire que 4 réseaux casques stéréo indépendants (car ma priemiere carte HDSP ne communique avec la deuxieme que via un canal adat (3 --> 6) soit 8 cannaux audio mono ( ou 4 stéréo...)) et que je ne peux pas compresser ou EQ mes pistes que j'envoie dans les casques lors d'un enregistrement.

Donc voilà, ma question est simple: Comment gerez vous la latence en enregistrement sous Sam, quelle taille de buffer? et comment gérez vous vos retours casques?

Ben
2
J'vois que ma question n'interesse personne... :(((

Du coup je vais la formuler differemment:

Quelle est votre réglage de latence (entrée + sortie +fx)lors de vos enregistrement, permettant une gestion software de vos réseaux casque?

Ben
3
Salut ...

Je n'utilise pas perso La toute dernière version de Samplitude (je suis sur la version 7.x)
Et surtout ta question est très spécifique car le réglage de buffer dépend quand même beaucoup du Hardware (enfin à mon avis).
Car selon ton matos, tu peux plus ou moins régler la latence de ton systeme.

Moi je n'ai pas une utilisation très poussé de mon logiciel, alors je ne peux pas vraiment te conseiller ... désolé :|

Sinon moi mes retours casques sont sur 2 sorties de ma carte son (Echo Gina 20Bits) pour la stéréo, et puis tout roule nickel :)
Par contre je n'utilise pas de plug-ins directement à la prise ... je n'ai jamais essayé.
4
Merci pour ta réponse...
En effet, celà va dépendre du hardware, du moins la taille mini...

D'autres utilisateurs du software monitoring?

Ben
5
Salut!
Je n'arrive pas à voir quelle est la latence de ma carte sous samplitude. Comment dois je faire? MERCI
6
Tape "y" et tu devrais voir les infos :clin:
7
Bonjour à Tous,

Je me permet de vous déranger car il semble que certains s'y connaisse en ce qui concerne les config son de Samplitude. Je me trouve dans une situation délicate.

Je viens d'installer unr Delta 66, drivers reconnus ...

Mon problème est que j'ai un latence monstre (plus d'une seconde) dont je n'arrive pas à me débarrassé et ce depuis ma carte SB live dont je me suis séparé pour la deta justement.

J'utilise samplitude et j'ai un Pc performant : 1 Go de ram, P4...

J'ai bien essayé de diminuer les buffers mais rien n'y fait j'ai quasiment la meme latence et je commence vraiment à péter un cable :pt1cable: (pourtant je suis qq de calme et patient mais là...).

Je suis vraiment désarçonner par ce pb que je n'arrive pas à résoudre d'autant que j'ai mis du temps pour acquérir la carte et que ça m'a fait perdre un temps précieux par rapport à des échéances très proches.

Serai t il possible d'avoir de l'aide PLEASE ?!...

Merci d'Avance
8
Salut,

Je ne pense pas que ce soit du à Samplitude. Regarde le panneau de config de ta carte, il y aura un réglage de buffers là aussi. Le réglage sous samp (Y) ne sert que pour travailler dans le projet VIP.

quelle version de Sam ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Salut,

Tout d'abord un Grand Merci pour ta réponse !

Comme tu me le conseilles j'ai déjà essayé de diminuer les buffers de ma carte son en plus de ceux de samplitde (j'utilise le 6 car j'ai du mal à avoir des versions supérieures, penses tu que le pb viend de ma version ?!).

C'est justement parce que j'ai tâcher de suivre les procédures standards et que ça ne fonctionne toujours pas que j'envoi cet "appel au secours" car je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai entendu parlé d'un éventuel pb venant de la carte graphique ... en à tu entendu parlé et si oui est ce que tu pense que le pb peu venir de là ?!

Cordialement Djé

PS : Qu'est ce que le projet VIP ?
10

Citation : j'utilise le 6 car j'ai du mal à avoir des versions supérieures,



:?: :oo:

tu vas chez ton revendeur, et tu fais l'update. Si ton revendeur c'est la mule, c'est sûr, c'est plus difficile...

Citation : PS : Qu'est ce que le projet VIP ?



oula, y a du boulot... le VIP est ton arrangement, la fenetre avec les pistes, ton projet. N'as-tu pas remarqué que Samplitude sauve ton projet comme ça : *.VIP ?

Je ne sais pas quoi te dire de plus, la v6, ça commence à faire loin, et tu ne parles pas de ta config informatique.
De plus si tu essayes de faire faire à la v6 des trucs que tu lis ailleurs alors qu'on est à la v9, ça risque là aussi d'être chaud.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)