Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Stabilité de Sam9

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stabilité de Sam9
Salut !
Je travaille sur Samplitude depuis de nombreuses années (j'ai commencé sur Amiga en 1992...). Malgré quelques infidélités (sa Majesté omniprésente Pro Tools) j'ai toujours adoré ce logiciel, et n'ai jamais eu de problème avec. Mais là je déchante un peu. Je viens d'acheter la version 9, et elle ne reste pas en place plus de 10min... Dès que j'ouvre un plug-in ou que j'essaie de travailler en 5.1, Sam fige, je suis obligé de le fermer et de le réouvrir... ou forcé de travailler en v°8...
Quelqu'un a une idée ?

Thanx

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

2
Je pense que tu as un probleme avec ton OS car personnellement je n'ai aucun probleme de stabilité avec samplitude 9. Tente de reinstaller ton OS pour partir sur des bases saines.
3
Salut,

j'suis pas entièrement d'acc avec Redhat, je ne pense pas que l'os soit responsable, du moins en totalité, surtout si y a pas de soucis avec la v8.

Il faut reconnaitre qu'il y a quelques soucis avec la v9 et notamment la v9.11, je pense que la v9.1 était mieux. Moi qui était habitué à une stabilité 100%, je dis bien 100% sans exagération, j'ai des soucis avec la v9.11.
Mais mes soucis ne sont pas aussi sévères que pour Fazz. J'ai eu quelques crash ces derniers temps sur du midi, mais pas plus.

Par rapport à la config de Fazz, je vois que j'utilise les même PIV (même carte mère) et que ce soit au studio ou en mobile je n'ai aucun soucis.
Peut être essayer de cerner le problème en faisant très attention à ce que tu fais entre le moment où tu l'ouvres et le moment où il crashe. Un plug qui pose problème, une action particulière ?

Par ex, je viens de poster sur le forum officiel que Sam plante (ferme carrement) si je retourne trop loin dans la liste d'undo ... :8O:
Autre ex que j'ai posté il y a quelques temps : tu cliques dans le vide dans la liste d'évenements du midi editor, et hop, le pc reboote !! sympa ...
Et là, je retourne sur le forum car je viens d'en trouver un autre cet aprèm : quand on est dans le midi editor, parametré en Drum Editor, si on veut changer d'objet sélectionné dans le vip pour le voir apparaitre dans le drum editor (sans fermer le drum editor), Sam crash (Crash Window)... sympa aussi !

Voilà, ça aide pas beaucoup Fazz tout ça...
:noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Ca m'aide un peu à réaliser que peut-être la v°9.11 n'est pas aussi stable que ça. Je viens d'avoir une réponse du support de Sam qui me dit en gros de tout virer et laisser Sam tout seul...
Pourtant la v°8 cohabitait sans problème avec Vegas et les autres logiciels présents sur ma machine...
Merci en tous cas...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

5
Je veux bien croire que vous ayez des problemes de stabilité avec la 9.11, perso je n'en ai pas du tout. Je reste quand meme perplexe sur le fait que samplitude soit responsable d'un freeze lors de l'insertion d'un vst. Je pense qu'il serait interessant de voir si vous avez le meme probleme avec une réinstall propre de l'OS, ça permettrait d'ecarter une cause possible. Des qu'un patch sort, je repars toujours d'un ghost et patche la 9 ( je ne patche pas de la 9.1 vers la 9.11 par exemple ).
6
Je suis d'acc avec toi Redhat, mais AMHA, les réinstall ne solutionnent que rarement les problèmes, notament celle de Sam. Maintenant, oui pourquoi pas tenter celle de Window...

Je n'ai pas dit que c'était la faute à Samplitude, d'ailleurs je n'ai pas réellement de problème avec lui, du moins majeurs ou grave comme Fazz, mais essayes donc les bugs que je décris, je serais curieux de savoir si on peut les reproduire.
Mais du coup, ces petits soucis me font dire que Samp n'est plus stable à 100%, il évolue et se complique ... et c'est vraiment dommage car il l'était à 100% pour moi, depuis très longtemps.

non, je pense plutôt à un problème de compatibilité (hard ou soft), on voit toujours des gars qui postent pour un soucis avec un plug (Ivory je crois me souvenir, ou Melodyne) ou avec un hard (Lynx, UAD par ex). Le forum officiel en est farçi...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Bonjour,

Je suis un nouveau sur Sam et notamment Sam9. J'ai eu quelques soucis avec EmulatorX2, avec la 9.11 (crash de Sam dés que je tentais de le charger en Vst i):frown: .

Le probleme c'est réglé avec un paramétrage des Buffer Vst (tout à -1, pour forcer les Buffer ASIO), comme on me l'a indiqué sur le site officiel de SAM.

Malgré tout j'ai eu d'autre crash et quelque comportements que je n'ai pas encore compris (étant tout neuf dans le monde de SAM je ne sais pas si cela est dû à un mauvais paramétrage de ma part, ou si il y a effectivement un beug).
Par exemple chaque fois que je charge un VSTi j'ai un message de SAM qui me dit qu'il faut être en Buffers ASIO pour que cela fonctionne... (j'utilise les driver ASIO EMU de ma carte), et je suis en Hybride engine. Mais cela fonctionne...
Si je change la latence de mon driver EMU ASIO depuis SAM9 (depuis la vue "y" ), j'ai un crash systématique. :(
Ayant toujours des petits soucis de stabilités avec les drivers EMU et Emulator X puis X2 je ne sais jamais sur le compte de quel soft je dois imputer la responsabilité. (j'utilise LIVE 6 et reason 3):noidea: .

Je signal que comme l'a conseillé Redhat je repart d'une installe propre de windows XP SP2 à chaque patch (j'utilise aussi un systeme de ghost).

Dans la série des remarques à propos de SAM 9 j'ai aussi des crash lorsque j'utilise le rewire (avec reason3) rarement, mais cela m'est déja arrivé (2 ou 3 fois). De plus en Rewire je trouve SAM un peu "Lourd" puisqu'il ne permet pas de changer le tempo dans Reason, et surtout les taquets de boucle (Live et cubase n'ont pas l'aire d'être dérangés par cette manip). Et le plus "collant" c'est lorsqu'on insère Reason en rewire, SAM crée une piste par instrument (tres bien) mais rajoute une piste pour la totalité des canaux rewire qu'ils soient utilisés ou non (moins bien d'avoir 64 pistes dont seulement 6 ou 7 sont utilisées dans mon projet). Il faut ensuite enlever manuellement les canaux inutilisés . Je me trompe peut etre dans la manip ? il y a peut être quelque chose qui m'a échappé? :?!:
Et pour finir sur le sujet, SAM rajoute systématiquement les pistes rewire en fin de projet, ce qui es génant je trouve, puisque j'ai des bus AUX et Sub Mix déja existants qu'il faut que je "déplace' après les pistes rewire si je veux router celles ci dans ces Bus (j'ai peut etre encore manqué quelque chose c'est fort possible).

Malgré tout ces petits soucis, je découvre voir redecouvre mes petits mix grace à SAM :bise: . Je ne reviendrais pas en arrière, pour moi SAM reste un formidable outil, le son est tout simplement exceptionnel. J'apprends à travailler autrement (plus de rigueur dans mes mix ) et je reste toujours fidèle à Live. En fait je crée ou compose sur live et maintenant je Mix sur SAM. A mon humble avis SAM9 a peut être quelques problèmes de jeunesse (plus dans la manipulation du MIDI et du rewire, ce qui est toujours complexe vue que c'est la partie la plus en interaction avec d'autre logiciels...)
Je ne doute pas qu'avec le temps cela rentrera dans l'ordre (je ferai des progrès dans la manipulation de SAM ,et j'espère que les beug identifiés comme tel seront corrigés dans les patch ou version à venir).

Bon ZIK à tous :coucou:
8
Salut,

je viens de passer la journée heureux, la stabilité est revenue à 100% chez moi... :bravo2:

Un beta testeur m'a répondu, il n'arrive pas à reproduire mes plantons d'hier. Et moi non plus aujourd'hui !! :8O:
J'incrimine un plug (DSK Brass) car j'ai bossé avec lui + disque dur externe d'un client plus autre plug + bank, ce qui ne m'arrive pas souvent. Le soucis est peut être à rechercher par là.

Sinon, je récapitule quelques trucs qui ont été dit ici et là :
- pensez à décocher la Semi Tranparency View dans System > Colors, ça fout la merde partout.
- activez le Trackspeed, le Preload, 6 sec, 25% comme base.
- attention, certaines cartes son ne supportent pas qu'on monte trop haut en taille de buffer dans Sam (pas dans la carte elle même). Augmentez le nb avant la taille.
- dans System> Performance, c'est nouveau, il faut essayer divers trucs, notamment DECOCHEZ le support dual core, A ESSAYER EN PREMIER dès que vous avez des soucis, ça à l'air d'être un problème pour mal de gars sur le forum officiel.
- pour ceux qui n'ont pas l'habitude du nouveau Hybrid Engine, attention, ça bouffe de la ressource sur certains points, pensez à "jouer" avec le monitoring pour voir ce qui convient le mieux par rapport à votre projet en cours. Par ex, l'Hybrid Engine est super pour écouter une réverb quand on fait stop, car la queue continue, ou bien pour la tester avec le bouton Test de la Variverb. Malheureusement, il faut repasser en Software Monitoring ensuite si le projet est un peu chargé ...

Voilà, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues pour faire un peu le point en attendant la 9.2 ... héhé, ça va le faire, ça fait un bon moment qu'on a pas entendu parlé des devs ... c'est bon signe !! :bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Oooops, j'ai oublié de répondre à Clerks999...

Citation : Par exemple chaque fois que je charge un VSTi j'ai un message de SAM qui me dit qu'il faut être en Buffers ASIO pour que cela fonctionne... (j'utilise les driver ASIO EMU de ma carte), et je suis en Hybride engine. Mais cela fonctionne...



c'est tout à fait normal, c'est un avertissement, pas un problème.

Citation : Ayant toujours des petits soucis de stabilités avec les drivers EMU et Emulator X puis X2 je ne sais jamais sur le compte de quel soft je dois imputer la responsabilité.



je me permettrais d'être un peu méfiant par rapport à Emulator X, un pote a eu pas de soucis sous Sonar. Pour la carte elle même, il me semble qu'il y a un gars qui fréquente le forum officiel régulièrement qui en est très content ... Fais un recherche là dessus.

Citation : Et pour finir sur le sujet, SAM rajoute systématiquement les pistes rewire en fin de projet, ce qui es génant je trouve, puisque j'ai des bus AUX et Sub Mix déja existants qu'il faut que je "déplace' après les pistes rewire si je veux router celles ci dans ces Bus (j'ai peut etre encore manqué quelque chose c'est fort possible).



En rewire, je suis une bille ... :( :oops: une anecdote, au début où ils ont mis ça, j'ai posté en disant ça plante de partout si je l'active ... ils m'ont répondu, as-tu un soft Rewire dans ton ordi ?? heu non ... ha ben alors, c'est normal que ça plante !!! hahahah quel nase !! :mdr:

Mais je sais que c'est pas encore le top comme Sonar /Acid par ex. Pour ce problème de piste, je crois avoir déjà vu ça quelque part, tu devrais faire une recherche.
J'ai eu des problème de rangement étrange de pistes, mais il me semblait que ça s'était arrangé. Je n'en ai plus pour l'instant, mais il me semble que c'est pas le top encore quand on utilise des Folders. Peut être le même genre de truc ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Salut !
Un moment que je n'étais plus venu sur ce thread... Du taf, des vacances...
Bref, c'est juste pour dire que finalement, mon Sam 9 a retrouvé sa légendaire stabilité. Ca a commencé à aller beaucoup mieux depuis que j'ai décoché le support Dual Core. Donc merci à PW, et merci à tous !
Reste juste un truc : Sam9 fige dès que j'ouvre mon Emu Proteus en VSTi. Je le vire donc, puisque j'utilise une autre machine qui contient tous mes synthé, y compris l'Emulator X. Comme vous le disiez, visiblement, les drivers Emu et Sam9 ne s'entendent pas et se mettent sur la gueule (lol)...

A+ et merci !

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.