Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Skins pour Samplitude/Sequoia

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 329 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Skins pour Samplitude/Sequoia
Salut,

Tom Sailor (ex patron de Synthax US) patron de OrangeHill Audio, vient de mettre à jour les skins Alloy Suite, en v2 pour Sampliquoia v9 (gestion du monitoring dans le mixer et super Track Editor). Les prix sont plus que raisonnables par rapport au boulot que ça représente.

Des images sont visibles dans le forum officiel, sinon, aller sur http://shop.orangehillaudio.com. Il a donné aussi un lien vers des skins de visualisations gratuites sur le forum.

Ces skins sont superbes et surtout très ergonomiques, tant en couleurs qu'en fonctionnalités et visibilité, par rapport au défaut de la v9, qui sont les pires que j'ai jamais vu sur Sam ...

Voilà, pour ceux et celles qu'aiment bien tweaker leur interface !

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de répondre, phil :D:

les photos orange hill sont donc pourries !! :lol:

bon, je vais peut-être me laisser tenter... le coup de VU mètre m'intéresse carrément car je suis souvent loin de l'écran.

à tout hasard aurais-tu quelques photos à nous montrer , avec des options exotiques ?
12
Je vais faire quelques impressions d'écrans.

Sinon, quelques infos : dans le pack, quand j'ai dézippé, il y avait 23 dossiers !!

voici le listing des répertoires :

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Big Meters Green]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Big Meters Orange]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Big Meters]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Dual Row Mixer]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Headphone Mix]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Headphone Mixer 2]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Long Faders]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Meter Bridge]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Multitrack Mixer]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Single Track Mixer]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Small]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Transport Mini]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy Transport V8]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Alloy]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Big Meters Green]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Big Meters Orange]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Big Meters]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Meter Bridge]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Multitrack]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Small Transport]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Small]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy Transport 2]

[UTILS ZIC/SAMP/DARK SILVER ALLOY/Dark Alloy]

Total des Répertoires: Nombre : 23

ça vous aidera à piger de quoi je parle quand je mettrais les images

Encore une chose, j'ai trouvé un bug dans le mixer du Dark, j'ai posté vers 1h de l'aprèm, le correctif est arrivé vers 20h sur le forum... :bravo:

Phil

edit : sympa le forum qui ne conserve pas les anti-slash !! j'ai du tout me retaper pour remettre des slash !!

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

13
Bon, allons y, je ne mets que les trucs les + significatifs.

- le VIP

le Dark Alloy, "normal", Track Editor ouvert:

le Dark Alloy Small, + étroit et le Track Editor est different:

idem en Silver Alloy:

- le Mixer

le Dark Alloy de base :

pareil en Silver :

Silver Long Faders:

Silver Headphones (remarquez le petit fader à côté du grand et les rotatif pour les Aux) :

Silver spéciaux pour un max de pistes à l'écran :
Double rangées :

Multitracks:

Enfin, Silver avec big vu metres !
Big Meters:

Meter Bridge:

Voilà, voyez avec le post au dessus, il y a des Silver qui sont en Dark, mais pas tout ! Pour les barres de transport, rien d'extraordinaire... vous ne m'en voudrez pas de zapper !

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Merci phil ! :D:

en effet ça aide à comprendre l'intérêt de ces skins...je crois que ça me suffit pour être convaincu :clin:
15
Ouaip, merci pour les captures ecrans, là c'est beaucoup plus parlant. ;)

C'est vrai que du coup, ça parait pas mal, surtout pour celui qui permet d'avoir toutes les pistes à l'ecran.

Vendu. ;)
16
Super phil, :bravo:

merci! :aime:

La mise en place des skins ne pose pas trop de problemes?

gj
17
Je suis bien content que ça vous plaise, c'est vrai que j'ai fait des captures d'écrans tel que je bosse, c a d avec deux écrans 20", et du coup je ne cherche pas à tout rentrer dans une capture comme l'a fait Tom. C'est plus joli :D:

En général, j'ai le VIP sur un écran, et le mixer sur l'autre.Pour les captures de mixer, il prend toute la largeur de l'écran et en hauteur j'ai encore un max de place pour les différentes visualizations dont je me sers. Pour le VIP par contre, j'utilise le max de la hauteur pour rentrer évidement un max de pistes à l'écran, c'est pour ça que je n'ai pas pris des 16:9 ou 16:10, je préfère avoir de la hauteur dans ce cas.
A titre d'info, je suis en 1600x1200, mais les skins sont faits pour du 1024 en hauteur si mes souvenirs sont bons, donc ça doit passer chez tout le monde, car de nos jours, je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de monde en 800x600 !!

L'install des skins ne pose strictement aucun problème, une fois les dossiers dézippés, il suffit de les copier dans le dossier Bimaps sous le dossier Samplitude. Lors de l'appui sur Y (System) >> Skins, ils apparaitront dans la liste de choix, ça va donc très vite pour en changer !

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

18
J'hésite entre "All Skins Bundle 2.0" et "Silver & Dark Alloy 2.0 Bundle"...c'eest quoi ce blue alloy qui sera fini plus tard ?
19
Il me semble l'avoir vu à l'époque de Synthax et du tout premier bundle payant.
Mais bon, je ne sais pas la diff de prix, perso ça ne m'interesse pas.
Il faut bien piger que ce qui est du taf c'est la prog des différentes parties des skins, le Mixer.ini en clair. L'interet des deux skins principaux, le Silver et le Dark, c'est qu'il y a des possibilités différentes, l'interet n'est pas des diff de couleurs !

Si t'as du temps, tu ouvres les images *.bmp dans Photoshop, et hop tu les arranges à ton gout. ;) :8) pas besoin d'être sorti de St Cyr pour ça.
Par contre, la gestion des circuits casques, de l'inverseur de phase, la longueur des faders / Vu, et autres subtilités qui ne sont pas dans les skins d'origine, ça c'est vraiment autre chose... j'ai essayé ... je m'y suis cassé les dents :( (à une époque lointaine, peut être sur le Newsgroup, ils avaient expliqué comment tweaker les skins, y a un raccourci spécial pour "voir" ls différentes parties à programmer dans le mixer, ensuite c'est un truc de malade !).

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20
Oui j'avais bien compris qu'il y avait plus impportant que les différences de couleurs :clin: mais justement je me demandai quelles fonctions supplémentaires se cachaient dans la blue.

bof, à priori les dark et silver devraient plus que suffire.

et pourquoi pas les retoucher...

merci phil :D: