Samplitude 9 Classic ou Pro ?
- 37 réponses
- 15 participants
- 1 703 vues
- 14 followers
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 19:20:53Samplitude 9 Classic ou Pro ?
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par ce logiciel dont j'épluche les forums depuis un moment.
Je viens d'étudier attentivement le comparatif entre les différentes versions de l'opus 9 et je suis étonné de voir peut de différence entre la version classic et la version pro. Pourtant cela représente une différence de budget de l'ordre de 500 euros !
Il semble que les différences portent sur ces seuls points :
- limitation des tracks à 64 au lieu de 999
- limitation du nombre de plug ins à 8 au lieu d'illimité
- même chose pour les Submix/Aux-Busses
- Absence de MIDI Machine Control (c'est quoi ???)
- Absence de room simulation
- Absence de surround
- Absence d'elastic audio, de l'analogue modelling Suite, et de robota
Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.samplitude.com/eng/sam/vers_unt.html
Selon vous ce très gros écart de prix (il faut doubler le budget pour la version pro) se justifie-t-elle vraiment ?
Je précise que mon utilisation se borne à de la prise de son (acoustique, classique et jazz) au mixage et au mastering.
J'ai eu l'occasion de le voir utiliser par quelqu'un et j'ai été bluffé par l'aspect tout-en-un du logiciel et principalement la gestion de la gravure.
Merci d'avance pour votre avis sur le sujet !
Je suis très intéressé par ce logiciel dont j'épluche les forums depuis un moment.
Je viens d'étudier attentivement le comparatif entre les différentes versions de l'opus 9 et je suis étonné de voir peut de différence entre la version classic et la version pro. Pourtant cela représente une différence de budget de l'ordre de 500 euros !
Il semble que les différences portent sur ces seuls points :
- limitation des tracks à 64 au lieu de 999
- limitation du nombre de plug ins à 8 au lieu d'illimité
- même chose pour les Submix/Aux-Busses
- Absence de MIDI Machine Control (c'est quoi ???)
- Absence de room simulation
- Absence de surround
- Absence d'elastic audio, de l'analogue modelling Suite, et de robota
Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.samplitude.com/eng/sam/vers_unt.html
Selon vous ce très gros écart de prix (il faut doubler le budget pour la version pro) se justifie-t-elle vraiment ?
Je précise que mon utilisation se borne à de la prise de son (acoustique, classique et jazz) au mixage et au mastering.
J'ai eu l'occasion de le voir utiliser par quelqu'un et j'ai été bluffé par l'aspect tout-en-un du logiciel et principalement la gestion de la gravure.
Merci d'avance pour votre avis sur le sujet !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
scoual26
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/08/2007 à 17:15:13
Tu peux l'acheter où tu veux, de toute façon il n'ya pas de traduction française.
Pascal
Pascal
Facteur K
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/08/2007 à 17:15:21
Bonjour @ tous,
LoupManaut, on a acheté au même vendeur : Proaudio Toys dans l'Oregon.
Ce vendeur est super carré, j'ai eu le même prix via ebay pour ce crossgrade, et j'ai reçu la boite en très peu de temps.
Sauf que moi j'avais jamais touché SAM, je viens de Logic 5 Platinum sur PC.
J'ai juste eu à faire l'activation de SAM sur le site de Magix, mais on ne m'a rien demandé pour vérifier que j'avais Logic (laors que sur le site ils disent qu'il faut envoyer son dongle, ou le CD original, ou la couv du manuel pour preuve qu'on a une licence concurrente).
Dans les faits, rien. J'ai reçu la boite, install, activation sur le net et tout roule depuis plus d'un mois.
Et je suis effaré deant la puissance de SAM9 Pro.
Désolé aussi si c'est un peu HS, mais pour revenir au topic j'ai pas hésité entre Classic et Pro à partir du moment où j'ai trouvé cette affaire
Bonne Zik @ tous !!
LoupManaut, on a acheté au même vendeur : Proaudio Toys dans l'Oregon.
Ce vendeur est super carré, j'ai eu le même prix via ebay pour ce crossgrade, et j'ai reçu la boite en très peu de temps.
Sauf que moi j'avais jamais touché SAM, je viens de Logic 5 Platinum sur PC.
J'ai juste eu à faire l'activation de SAM sur le site de Magix, mais on ne m'a rien demandé pour vérifier que j'avais Logic (laors que sur le site ils disent qu'il faut envoyer son dongle, ou le CD original, ou la couv du manuel pour preuve qu'on a une licence concurrente).
Dans les faits, rien. J'ai reçu la boite, install, activation sur le net et tout roule depuis plus d'un mois.
Et je suis effaré deant la puissance de SAM9 Pro.
Désolé aussi si c'est un peu HS, mais pour revenir au topic j'ai pas hésité entre Classic et Pro à partir du moment où j'ai trouvé cette affaire
Bonne Zik @ tous !!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/08/2007 à 17:24:34
Merci pour ce supplément d'info... j'ai bien envie de faire comme vous du coup !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
18
14 Posté le 26/08/2007 à 00:12:34
J'arrive pas à resoudre cette question: Dans les - de 100E, on a le choix entre Magix Studio Delux 2007 et Sam SE 9. Lequel vaut il mieux choisir?
mathieujm
1321
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/08/2007 à 21:08:22
Rien ne vaut un bon comparatif
http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?act=attach&type=post&id=788
Une erreur notable pour MS2007 : les dossiers de pistes fonctionnent dans cette version
http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?act=attach&type=post&id=788
Une erreur notable pour MS2007 : les dossiers de pistes fonctionnent dans cette version
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/08/2007 à 22:58:15
Je ne peux pas accéder au comparatif il faut forcement être inscrit au forum pour le voir ?
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
Anonyme
18
17 Posté le 27/08/2007 à 00:36:03
Même avec un compte, je ne peux acceder aux forum...
Peux tu nous renseigner mathieujm?
Peux tu nous renseigner mathieujm?
olos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/08/2007 à 09:08:57
J'ai récupéré le pdf mais je ne sais pas comment vous le faire parvenir. Je suis franchement novice en matière de forum.
Par la messagerie d'AF, je pense que c'est possible.
Si ça vous branche, vous me le dites.
A+
Par la messagerie d'AF, je pense que c'est possible.
Si ça vous branche, vous me le dites.
A+
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 27/08/2007 à 09:18:52
Tu dois pouvoir l'uploader sur rapidshare.com par exemple
olos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/08/2007 à 09:59:05
Ok.
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le lien de rapidshare pour vous le mettre en ligne.
C'est long !
Par contre, je n'ai toujours pas reçu le lien de rapidshare pour vous le mettre en ligne.
C'est long !
- < Liste des sujets
- Charte