Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude 9 Classic ou Pro ?

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 701 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Samplitude 9 Classic ou Pro ?
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par ce logiciel dont j'épluche les forums depuis un moment.
Je viens d'étudier attentivement le comparatif entre les différentes versions de l'opus 9 et je suis étonné de voir peut de différence entre la version classic et la version pro. Pourtant cela représente une différence de budget de l'ordre de 500 euros !

Il semble que les différences portent sur ces seuls points :
- limitation des tracks à 64 au lieu de 999
- limitation du nombre de plug ins à 8 au lieu d'illimité
- même chose pour les Submix/Aux-Busses
- Absence de MIDI Machine Control (c'est quoi ???)
- Absence de room simulation
- Absence de surround
- Absence d'elastic audio, de l'analogue modelling Suite, et de robota

Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.samplitude.com/eng/sam/vers_unt.html

Selon vous ce très gros écart de prix (il faut doubler le budget pour la version pro) se justifie-t-elle vraiment ?

Je précise que mon utilisation se borne à de la prise de son (acoustique, classique et jazz) au mixage et au mastering.

J'ai eu l'occasion de le voir utiliser par quelqu'un et j'ai été bluffé par l'aspect tout-en-un du logiciel et principalement la gestion de la gravure.

Merci d'avance pour votre avis sur le sujet !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
Afficher le sujet de la discussion
31
Freezer libère des ressources processeurs. De fait, cela n'existe pas sur la version LE (qui n'est là que pour apprendre les bases à bas prix, et donner envie d'acheter une "vraie" version)
32
Salut !

Finalement, certains ici ont-ils bien acheté la version Crossgrade signalée plus haut ?
Si oui, avez-vous dû :
- justifier de la possession d'un logiciel concurrent ?
- rendre celui-ci en échange du Sam9 acheté (comme cela se fait normalement pour un crossgrade) ?
33
Pour répondre à Anaon au sujet du Freeze :
C'est une opération qui ne se fait pas en temps réel : on lance le freeze, tout est interprété et ça génère un nouveau fichier son inclus dans un nouvel objet audio unique qui remplace les anciens objets de la piste. Ca prend le temps que ça prend... en fonction des ressources système.
Les liens avec les objets initiaux sont conservés ce qui permet le retour arrière (defreeze).

Ca marche bien sous MS2007, sauf que j'ai constaté parfois des différences importantes entre la piste "freezée" et la piste originale (niveau / panoramique) qui m'imposaient de reprendre le mix de ma piste
34
Ok merci, pour les précisions.

Je voudrais être sûr, parce que je ne trouve pas grand chose sur le sujet sur le forum officiel...

rroland > Faire sortir le son d'un VSTI et l'enregistrer en audio (en wav donc et pas en midi) sur une autre piste fonctionne sans problème donc? J'insiste mais c'est pour être certain de ne pas passer à Samplitude pour rien :??:
35
J'insiste un peu mais y-a t-il quelqu'un qui utilise Samplitude Classic et avec qui je pourrai voir si cette version suffirait à ma future utilisation ?

Merci d'avance !
36
Bill bokey :

Citation : Un détail qui semble avoir son importance : les mise à jour ne concernent que sam pro apparemment.

Moi sur le site samplitude je lis ceci :

Citation : New Sequoia/Samplitude Patch 9.1.1

Patches with new features and bugfixes for all Sequoia 9 / Samplitude 9 versions are now available in the support area.

Quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?
37
Salut,

Citation : Un détail qui semble avoir son importance : les mise à jour ne concernent que sam pro apparemment.

:non: bien entendu les maj concernent toutes les versions de Samplitude, de la Classic à la Pro.
Le titulaire d'une Classic télécharge la maj Classic, et ainsi de suite. Quand ils font un patch, il existe pour toutes les versions, ce qui parait logique.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

38
Bonsoir,

j'ai la version Pro.
Vous dites que vous faites de la prise de son de musique classique.
Une fonction que je trouve magnifique et qui n'est que sur la version Pro et le RoomSimulator avec son ensemble d'impulsions fournies
Ca marche vraiment bien
Maintenant, vous pouvez vous en sortir sans...