Samplitude 9 Classic ou Pro ?
- 37 réponses
- 15 participants
- 1 702 vues
- 14 followers
musico37
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 19:20:53Samplitude 9 Classic ou Pro ?
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par ce logiciel dont j'épluche les forums depuis un moment.
Je viens d'étudier attentivement le comparatif entre les différentes versions de l'opus 9 et je suis étonné de voir peut de différence entre la version classic et la version pro. Pourtant cela représente une différence de budget de l'ordre de 500 euros !
Il semble que les différences portent sur ces seuls points :
- limitation des tracks à 64 au lieu de 999
- limitation du nombre de plug ins à 8 au lieu d'illimité
- même chose pour les Submix/Aux-Busses
- Absence de MIDI Machine Control (c'est quoi ???)
- Absence de room simulation
- Absence de surround
- Absence d'elastic audio, de l'analogue modelling Suite, et de robota
Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.samplitude.com/eng/sam/vers_unt.html
Selon vous ce très gros écart de prix (il faut doubler le budget pour la version pro) se justifie-t-elle vraiment ?
Je précise que mon utilisation se borne à de la prise de son (acoustique, classique et jazz) au mixage et au mastering.
J'ai eu l'occasion de le voir utiliser par quelqu'un et j'ai été bluffé par l'aspect tout-en-un du logiciel et principalement la gestion de la gravure.
Merci d'avance pour votre avis sur le sujet !
Je suis très intéressé par ce logiciel dont j'épluche les forums depuis un moment.
Je viens d'étudier attentivement le comparatif entre les différentes versions de l'opus 9 et je suis étonné de voir peut de différence entre la version classic et la version pro. Pourtant cela représente une différence de budget de l'ordre de 500 euros !
Il semble que les différences portent sur ces seuls points :
- limitation des tracks à 64 au lieu de 999
- limitation du nombre de plug ins à 8 au lieu d'illimité
- même chose pour les Submix/Aux-Busses
- Absence de MIDI Machine Control (c'est quoi ???)
- Absence de room simulation
- Absence de surround
- Absence d'elastic audio, de l'analogue modelling Suite, et de robota
Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.samplitude.com/eng/sam/vers_unt.html
Selon vous ce très gros écart de prix (il faut doubler le budget pour la version pro) se justifie-t-elle vraiment ?
Je précise que mon utilisation se borne à de la prise de son (acoustique, classique et jazz) au mixage et au mastering.
J'ai eu l'occasion de le voir utiliser par quelqu'un et j'ai été bluffé par l'aspect tout-en-un du logiciel et principalement la gestion de la gravure.
Merci d'avance pour votre avis sur le sujet !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
olos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/08/2007 à 10:11:18
Vous pouvez essayer avec ce lien. C'est pas sur "rapidshare.com", c'est sur "Yousendit" mais ça devrait marcher.
Tenez moi au courant.
http://download.yousendit.com/66861FC761A325A2
A+
Tenez moi au courant.
http://download.yousendit.com/66861FC761A325A2
A+
Anonyme
18
22 Posté le 27/08/2007 à 11:47:45
Finalement après creation du login sur le site, il faut attendre le mail de retour et après ça marche nickel.
Ben je suis pas plus avancé:
-fonction de gravure, robota et autres synthés, track freeze, undo redo illimité (versus 5) pour magix studio maker 2007
-24/96 (versus 24/48), 8 plugin par insert (versus 4), compatible mackie control-logic control et HUI pour samplitude SE 9.1
L'impression est que la version samplitude SE est un peu plus tourné vers l'audio, alors que l'autre est plus couteau suisse.
Si quelqu'un a une experience?
NB: J'utilise 2 samplers (creamware sts5000 et EMU esi32 turbo), pas de VSTi mais synthés du scope-platform, prise de son externe en stéréo (voie et guitare).
Ben je suis pas plus avancé:
-fonction de gravure, robota et autres synthés, track freeze, undo redo illimité (versus 5) pour magix studio maker 2007
-24/96 (versus 24/48), 8 plugin par insert (versus 4), compatible mackie control-logic control et HUI pour samplitude SE 9.1
L'impression est que la version samplitude SE est un peu plus tourné vers l'audio, alors que l'autre est plus couteau suisse.
Si quelqu'un a une experience?
NB: J'utilise 2 samplers (creamware sts5000 et EMU esi32 turbo), pas de VSTi mais synthés du scope-platform, prise de son externe en stéréo (voie et guitare).
Anonyme
18
24 Posté le 27/08/2007 à 12:01:51
J'oublai aussi pour samplitude 9 SE: latency compensation et hybride engine (encore pour l'audio)
olos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 27/08/2007 à 12:25:11
Difficile de te conseiller vraiment. ça dépend de tes besoins, évidemment, et de ton budget. Perso, j'ai fini par opter pour la version pro en passant par la v8 SE.
mathieujm
1321
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/08/2007 à 16:09:10
Mon sentiment est que MS2007 est beaucoup plus complet que Samp SE, ne serait ce que par la passibilité de mener son projet de bout en bout (gravure). Mais je n'ai pas d'expérience d'utilisation de sampler.
Clairement SampSE est fait pour donner gout à Samplitude en vue d'une montée vers les versions supérieures. Music Studio se suffit à lui même pour des travaux moins professionnels (limitation 48k) et pour lesquels les problèmes de latence sont moins critiques (pas d'hybride engine).
Le positionnement de MS risque de changer avec la version 2008 en fonction des quelques infos trouvées en allemand
Clairement SampSE est fait pour donner gout à Samplitude en vue d'une montée vers les versions supérieures. Music Studio se suffit à lui même pour des travaux moins professionnels (limitation 48k) et pour lesquels les problèmes de latence sont moins critiques (pas d'hybride engine).
Le positionnement de MS risque de changer avec la version 2008 en fonction des quelques infos trouvées en allemand
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/08/2007 à 18:21:48
Je bosse depuis trois ans sur MS et en ce moment, je me demande si je ne vais pas passer à Samplitude.
J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer les sorties d'un VSTI directement en audio sur une autre piste, quelqu'un utilise cette fonctionnalité?
J'ai entendu dire qu'on pouvait enregistrer les sorties d'un VSTI directement en audio sur une autre piste, quelqu'un utilise cette fonctionnalité?
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/08/2007 à 19:01:08
Oui, cela marche. Mais tu peux aussi geler la piste.
Rroland www.studiolair.be
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/08/2007 à 20:01:20
Ah oui c'est vrai... Comme sur MS2007 d'ailleurs, mais je me suis toujours demandé ce que le freeze impliquait niveau ressources informatiques, car on peut toujours "dégeler" une piste qui l'a été donc ça demande pas mal de ressources si on freeze plein de pistes non?
Anonyme
18
30 Posté le 27/08/2007 à 22:36:28
Y'a pas de freez sur la version SE, alors faut passer au minimum à la version classique.
Le fait de freezer libere le processeur d'un certain nombre de calculs sur la piste (effets, automations, synthese sonore) comme si il ne restait plus qu'un fichier audio. Tu peux y revenir après pour modifier tes reglages.
Le fait de freezer libere le processeur d'un certain nombre de calculs sur la piste (effets, automations, synthese sonore) comme si il ne restait plus qu'un fichier audio. Tu peux y revenir après pour modifier tes reglages.
- < Liste des sujets
- Charte