Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude Music Studio 2008?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplitude Music Studio 2008?
Qui connait :8O: :?: Samplitude Music Studio 2008?
2
Le produit vient d'être créé dans cette même catégorie.
Un descriptif complet ici
http://content.magix.net/cms/fr/pdf/datasheet/magix_samplitude_music_studio_2008.pdf
Mais il n'est pas encore paru en français donc... patience

Quelques limitations que j'ai relevées par rapport à Samp 9
- 24bits/48k (pas de bounce ni d'export en 32bits float)
- limitatio du nombre d'effets, VSTIs, aux
- 64 pistes max
- 16 I/O mono ou 8 stéréo simultanées max
- pas de correcteur paramétrique au niveau objet
- pas de crossfade asymétrique
- pas de gestionnaire de l'ordre des effets et de choix pré/post fader
- pas de paramétrage du dithering (à priori triangulaire uniquement)

- l'hybrid Engine et la compensation de la latence sont introduites avec cette version

- Un skin "plat" et laid mais qu'on peut remplacer par d'autres

Concernant le midi, les VSTI multi-out sont maintenant supportés, par contre je n'ai pas vu la capacité d'enregistrer l'audio en sortie des VSTi.
L'éditeur midi parait identique à Samp 9.

- l'automatisation des effets et VSTi apparait. Je ne sais pas s'il y a des limitations
- Surround 2 canaux uniquement

- Les effets sont des versions réduites de ceux de Samp (Compresseur tri-bande, elastic audio etc). Je les trouve utilisables
- Je pense que l'introduction d'outils de restauration optionnels dans Samp V10 a provoqué la disparition du DeNoiser dans MS2008, ce qui pour moi est une grave erreur car c'est un des plugs que j'utilise le plus
- des instruments midi en plus (Vital de Yellow Tools) qui sont intéressants. J'attends de voir ce que donnerons les nouveaux instruments cordes, bois et cuivres

Bref une version qui, si elle n'est pas trop buggée, peut être très intéressante pour du Homestudio
3

Citation : Concernant le midi, les VSTI multi-out sont maintenant supportés, par contre je n'ai pas vu la capacité d'enregistrer l'audio en sortie des VSTi.



Si quelqu'un a la réponse à cette question, je suis preneur, je brûle d'impatience de savoir car si c'est possible, je passe direct dessus dès que ça sort!!
4
ça ressemble énormément à Samplitude 9, en light, et ça risque d'être une méga-bonne-affaire pour les home studistes, vu le nombre de features reprises.

Tamen pax et amor, oscula.

5
Hybrid Audio Engine® ●, ca change quoi? en newbies langage merci :???:

(-;  Be Funky  ;-)

6
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C90388%2Cmao%2C_samplitude_9_pro__samplitude_attitude.html

Dans le test, page 6, c'est expliqué.

En gros, le hybrid audio permet de configurer en temps réel le moteur audio, qui dispose de 2 systèmes de tampons: le tampon ASIO qui privilégie la faible latence (donc plus intéressant pour enregistrer), et le tampon VIP qui a une forte latence, mais décharge fortement le processeur.



Tu peux le faire sur toutes les pistes à la fois, ou sélectionner individuellement quelle piste doit être affectée à tel ou tel tampon.

L'intérêt par exemple, c'est d'enregistrer en utilisant l'ASIO sur les pistes dont tu as besoin en temps réel, puis de mixer avec un maximum de pistes affectée au tampon VIP, ce qui te permet de faire plus de choses avant que ton ordinateur crie grâce.

Bref, c'est très pratique et très puissant, pour moi c'est un des intérêts majeurs de Samplitude 9.

Tamen pax et amor, oscula.

7
Salut !
Dans Samplitude Music Studio 2008, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour selectionner un repertoire contenant des VSTi pour les avoir a disposition ?
Merci.
8
Dans le panneau de config, image ci-dessus, tu regardes à effets > Vstis/Direct X/Rewire, là tu peux mettre le chemin vers ton dossier VSTi ;)