Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Problème avec le "precount"

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec le "precount"
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai un petit souci avec le precount du metronome, je m'éxplique si j'active le precount ex: 2 mesures, mes 2 premières entrées sont en décallage avec les 6 autres (qui sont en retard d'un temps environ) si je désactive le precount pas de problème, j'ai tout essayé je ne vois vraiment plus....!!! :oo: :oo: :oo:

J'ai essayer avec d'autres softs et je n'ai pas ce souci ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Dinnis.
2
Salut !

je ne me sers pas du métronome comme ça.
Mais je sais qu'il y a un bug sur cet outil, et notamment sur le précompte.
J'ai vu que t'avais posté sur le forum officiel, mais c'est plus simple de se causer en français.
Mais rien ne t'empêche de faire une recherche sur le forum officiel, il y a eu des sujets à ce propos.

Pour le métronome, utilises une autre technique : fabriques toi une piste de métronome perso, tu seras bien moins emmerdé qu'avec l'interne.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut,

comme pw, je fait une piste à partir de samples de grosse caisse et caisse clair (brush). Pas d'emmerde et c'est beaucoup plus agréable pour les musiciens qu'un clic de daube !
Met en apparence la "grid" et quantifie à la mesure souhaitée. Tu fais ça sur 2 ou 3 temps (ou plus ) suivant ta mesure et tu boucles.
Voili voilou

:bravo:
4
Salut les gars, merci pour vos réponses, en fait j'applique la même methode que la vôtre, sauf que la j'ai changé de config j'ai pris une 896HD et je voulais tester tout ça sans me prendre le choux ... :(((
Du coup découverte de ce bug !

Comme je suis nouveau dans le superbe monde de Samplitude, je me suis dis que j'ai loupé quelque chose, mais visiblement, non !

Je vais donc continuer à faire mes propres pistes de click :bravo:

Merci pour vos réponses,
Dinnis.
5
Mais perso je trouve que la 896HD ne s'intègre pas forcément bien avec Samplitude vis à vis des assignations des sorties... c'est assez bizzare je trouve...
6
On est plus trop dans le topic de base (precount), mais bon...

:clin: 896HD avec samplitude :

Driver ASIO
Dans l'ordre, les entrées correspondent à :
- analog 1+2
- analog 3+4
- analog 5+6
- analog 7+8
- AES/EBU 1+2
- Mix 1+2
- adat 1+2
- adat 3+4
- adat 5+6
- adat 7+8

Mix 1+2 correspond à la sortie de console CueMix, alors attention à son assignation dans le séquenceur ça risque de créer une boucle... :non:

Si tu n'utilise pas les E/S ADAT, met les sur OFF dans le panneau de controle, ça libère de la bande passante dans le firewire, mais bon, on s'en fout car ça marche très bien dans les deux cas, tu ne verras pas la différence.

Les sorties correspondent à :
- Master
- analog 1+2
- analog 3+4
- analog 5+6
- analog 7+8
- phones out
- AES/EBU 1+2
- adat 1+2
- adat 3+4
- adat 5+6
- adat 7+8

:idee: Renomme toutes tes E/S comme ça, ce sera beaucoup plus clair lors des assignations. :idee:

@+
7
J'ai créé un topic suite à cette discution....

là :

/carte-son-rack/motu/896HD/forums/t.281130,ergonomie-896hd-et-samplitude.html