Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence de son entre séquenceurs

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 282 vues
  • 1 follower
1 Différence de son entre séquenceurs
Ayant fait une recherche dans le forum, j'ai lu quelques propos concernant les différences de qualité de moteur audio entre séquenceurs, mais qui n'aboutissaient jamais à de réelles conclusions.
Alors voilà, j'explique :
Je viens de faire une comparaison entre Cubase SX 2 et Sequoia 7 (ou Samplitude, c à peu près la même chose) en important dans chacun les mêmes samples (son de batteries : kick, snare etc)et en les jouant un à un et puis là je remarque une différence flagrante de sonorité rien qu'avec des sons importés, c'est à dire non traités, non mixés !!!
Sans déconner, mais le son n'a absolument rien à voir entre Cubase SX et Samplitude (Sequoia). Par contre le son de SX ressemble exactement à Windows media player et Sound Forge, Donc c'est Sequoia qui sort du lot.
Alors là je me dit : soit je viens de faire une révélation et que le myth du moteur audio est en fait réalité
soit j'ai un problème dans ma configuration, ce que je doute fortement. Pour info, je tourne avec une motu 828 mkII avec les tout derniers pilotes 3.4
Par contre je doit avouer que cette différence va à l'avantage de Samplitude. Rien que le son importé sonne moins synthétique et a plus de pêche. Est-ce vrai aussi parmi certains d'entre vous ou est-ce que je délire?
(D'ailleurs, c'est mon tout premier post!)
Afficher le premier post
31
Fredfx, une petite question?
Tu bosse tes séquences dans Logic, t'exportes tes pistes une à une et tu reprend le tout dans Samplitude pour le mix??? Comment procèdes-tu? Ca m'intéresse vraiment
à plus
32
Samplitude comme le di PENTRITE cest le must......

hey les cubasien vous etes dans la cour des grands ici pas vrai les gars?

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

33
Pour repondre a NAG SKY, il y a plusieurs façon de procede, pour ma part j ai deux pc, tous dedier a la music ds leur entiertes mais bon le plus simple consiste a enregistre sur un pc toutes tes pistes dans samplitude en audio mais seul blem de cette methode, c est l espace sur disc dure bien entendu, heureusement que j ai un graveur dvd pour range le projet a la fin pour libere le disc .

LA DEUXIEME façon de faire, plus interessante et plus precise, mais qui demande un peux plus de temps, c est d enregistre ta sequence sur le temps de ta boucle piste par piste ( pour un controle du son seul ) , ne pas oublie de prendre les fin des reverbes et autre son ... puis tu prends le tout, et tu remontes sur SAMPLI au meme bpm et faire attention a l autocrossfade, c est preferable que tu le desactive avant de procede, En suite tu multiplis, tu fait ton montage commme tu le sent, voila la tu conais la suite ( pan, effets plug, eq, automation du mix... ) et bounce final.

Pour ma part, la deuxieme est la plus aproprie surtout quand tu emplois des synthes vsti qui ont tendance a change en cours de chemin, donc enregistré la sequence d un vsti sur un temps donne est plus prudent et plus pratique pour ne pas avoir des surprise a un moment du morceau, voila en gros, j esperes que tu trouvera bien ta methode ds tout ca a+ :clin:
FX
34
Alors Mr99, on entretient les conflicts ? :mdr:

Reponse à Nag Sky : Pourquoi tu ne sauvegardes pas seulement tes sequences en midi files et que tu les importes dans Samplitude qui gère aussi les vsti ?

Pour les tests Samplitude vs autres choses, j'avoue que je ne sais plus si les autres softs ont fait des progrés puisque je n'ai plus rien essayé depuis. Je prefère faire de la musique donc je ne passe pas mon temps à chercher tout le temps des nouveautés.

Andry
35
Ouai très bonne idée, seulement quand je bosse avec Logic je ne peux pas m'empêcher de travailler chaque piste (comp, eq, stéréo...) pour rendre le mix plus agréable. Donc en exportant les séquences midi de chaque piste, je devrais refaire cette manip dans Samplitude. Sauf si je me démerde assez bien pour sauvegarder les réglages de chaque traitement dans Logic et de reprendre VSTIs, traitements et réglages de traitements dans samplitude... en peu laborieux tout de même mais à tester...
36
Comment ce fais ce qu'i y'est pas le rewire sur sequoia 7? :?!:
vu que jbosse pas mal sur acid(encore faut il que ca marchele rewire sur acid4)

j'ai des gros bugs pour le rewire avec live4 et une version trial de sam8 ca freeze..bref je suis resté a ma methode traditionnelle....travail des boucles reason and co sur l'ordi fixe
realisation de sous mixs sympatoches sur acid(a cause de son timscretch automatique...je peut tester des combinaisons..

et j'envois tout vers sequoia7...parcontre j'ai pas encore pigé les automations de cross etc
mais j'ai bien remarqué la patate et chui super content pasque ca sonne avec 1bon grain
:surpris:
37
Pour le prix il y a plutôt interet que ca sonne !!!! :oo: mais je suis sceptique :?!:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
38
Puisqu'on frise légèrement le HS pourquoi ne pas faire un forum sur les différentes utilisations de Samplitude et Sequoia???
Je vous propose donc le forum suivant:
/sequenceur-generaliste/magix/Sequoia-7/forums/t.105742,comment-utilisez-vous-sequoia-samplitude.html
39

Hors sujet : Pour le prix il y a plutôt interet que ca sonne !!!! mais je suis sceptique



ca sonnera si t'as 1 bonne acoustique,de bonnes oreilles,et 1 bon mix

jpense que les fxs du mixers y sont pour qqchoses(bien répartis)
ca me fais penser aux tables de mixs avec fx au master
rajoute a ca le fait de tout parametrer sur tes samples....de pouvoir compartimenter des fxs

....tu gagnes desuite en dynamique moi jcompare avec live4 ,aid pro et reason...c'est mon trio de choc
40
Mouai acid pro au niveau du son peut mieux faire...