enregistrement avec les effets
- 26 réponses
- 5 participants
- 5 664 vues
- 4 followers
JPierkiroul
Bonjour à tous,
Je me sers depuis trés peu de temps de ce logiciel qui semble super mais je n'arrive pas à m'enregistrer avec les effets (distorsion ou autre!) j'arrive à mettre l'effet une fois la piste enregistrée mais pas avant.
Est ce possible à faire et si oui comment?
Merci d'avance de votre aide
J P
Anonyme
Salut
je ne connais pas samplitude plus que ca, mais ca doit être comme dans tout séquenceur, en mettant les effets sur la voie d'entrée, et en activant le monitoring logiciel (attention à la latence).
MAIS, car il y a un mais, il est vivement déconseillé d'enregistrer avec des effets, car tu perds tout l'intérêt du numérique, et tout retour en arrière devient impossible.
Il vaudrait mieux que tu mettes tes effets uniquement en retour casque pour un conford lors de l'enregistrement (attention là aussi à la latence) sans que ceux ci soient appliqués au signal ( voir le manuel pour la manip exact ou attendre la réponse de quelqu'un d'autre.
JPierkiroul
merci à toi, je vais essayer
JohannB
effectivement c'est du réamping... tu enregistres un signal sec et ensuite tu lui appliques un ou plusieurs effets...
Perso j'utilise le préamp POD-XT de LINE 6 qui permet les prises son en réamping... le signal dans mon casque profite des effets du POD alors que le signal envoyé dans le séquenceur est sec... de cette manière je peux faire ma prise de son avec l'expression correcte... ce qui est difficile avec un signal sec à l'écoute...
JxB
Plop, ce que tu dit est intéressant, j'ignorais que le pod permettais la technique du réamping, cette petite boiboite monte d'autant plus dans mon estime!
JxB
JPierkiroul
merci pour les réponses...
j'ai samplitde de magx en essais et j'aimerai savoir quel logiciel similaire il existe....sont ils mieux,
encore merci
J P
JxB
Tu veux dire en termes de séquenceurs?
J'ai Magix 15 de Samplitude qui me plait bien par sa légerté, sinon en plus cher il y a Ableton Live 8 que j'utilises pour des projets très léger (il rame sur mon PC portable de merde quand je commence à mettre + de 10 pistes :/) que j'utiliserais intensivement dès que j'aurais un nouveau PC et une nouvelle carte son.
Après il y a les classiques: Logic, Cubase, Pro tools, et j'en passes et des meilleurs ;)
JxB
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 19:46:09 ]
JohannB
le mieux est d'essayer les versions d'évaluations gratuites et de se faire sa propre opinion en fonction de ses besoins...
j'ai choisi SMS 16 pour sa prise en main intuitive et sa polyvalence...
JPierkiroul
Hello
Encore beson d'un renseignement!
Je choisi la piste, clique sur FX pour choisir l'effet guitare mais là, j'enregistre avec l'effet mais je n'entends rien!!!Il semblerait pourtant que c'est le contraire qu'il faudrait.
comment faire?
Merci d'avance
JP
JxB
Tu veux dire que tu n'as pas de retour instrument que ce soit au niveau aussi bien de la guitare clean (sans effet) que de la guitare avec effet? Ou tu as un des retours sur 2?
JxB
- < Liste des sujets
- Charte