Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Controlleur pour les automations

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
1 Controlleur pour les automations
Bonjour à tous.

Je travaille sur Samplitude et réalise principalement des mixages de son à l'image : films, publicités, séries TV, etc.

Je souhaite acquérir un contrôleur permettant de contrôler (et d'écrire) en temps réel les différentes automations. Je crois savoir qu'il y a des contrôleurs de ce type n'agissant que sur une seule piste. Je suppose qu'il faut alors à chaque fois assigner le contrôleur à une automation précise d'une piste précise. Mon budget étant limité, je serais intéressé par un contrôleur de cette catégorie.

Je souhaitais donc vous demander s'il existe un contrôleur conseillé (ou bien à éviter) pour une utilisation dans Samplitude ? J'imagine qu'entre la connexion et l'installation définitive de ce matériel, de nombreuses incompatibilités peuvent survenir...

Par ailleurs, ma carte son est une RME Fireface 800. Elle possède une entrée midi, mais je n'ai jusque là jamais eu l'occasion de l'utiliser. Je suppose que le contrôleur se connectera dessus ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Manolis Makridakis
2
Bonjour,
Aujourd’hui les contrôleurs les plus satisfaisants avec Samplitude proX sont ceux de la série Eucon, le Nucleus SSL (bonjour le prix) et l'ancêtre Tascam US2400 ...
Le dernier patch semble améliorer grandement la compatibilité avec Eucon