Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Commentaires sur le test : 11+1 = X

• 41 réponses
  • 24 participants
  • 16 510 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 11+1 = X
Vous attendiez tous Samplitude 12, eh bien voici Samplitude Pro X. Magix a fait le ménage dans sa gamme des séquenceurs audio pro pour ne garder au final que Sequoia, le vaisseau amiral, Samplitude Pro X et Samplitude Pro X Suite. C'est aujourd'hui Samplitude Pro X qui retient notre attention et fait l'objet de ce test dans sa version française, s'il vous plait.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
J ai eu trop de soucis en midi avec les premières versions de d'amplitude, après quand il vous reste un goût amer... Néanmoins je vias de ce pas tester la nouvelle version...
22
23
LA version 64 bits est clairement pas au point,ça je suis 100% d'accord.
Pour le reste je n'est jamais eu un seul problème,peut être un ou deux plantage mais c'est tout.Chaque logiciels a ses bug et ses incompatibilité,ce n'est pas un cas isolé.

Je ne dit pas que SO2 est le meilleur DAW de la "mort qui tue"(ce qui n'existe pas),mais il faut reconnaitre que très peut arrive a être aussi clair et facile d’accès a l'ouverture du logiciel.
Il est en tout cas largement fesable de composer dessus pour la plupart des gens.

Honnetement,a la reouverture de cubase(ou meme de certain autre sequanceurs) je me demande parfois pourquoi certaine choses sont aussi compliqué ou chiante a faire.

En tout cas pour ma part,je compose uniquements avec des VST et je doit dire que je n'est pas encore trouvé un equivalent a S02 niveau rapidité d'assignation midi ou quoique ce soit d'autre.

JE me rapel d'un post sur S01 d'un gars qui disait "arf encore un sequenceurs de plus",alors que presonus est arrivé ni vue ni connu et a fait quelque chose que la plupart on completement oublié,c'est a dire ,la simplicité et l'efficacité.

Sur samplitude je me rapel que certaine fois je fermé des fenetres,pour les reouvrir je degvait passer par les options etc..enfin c'est ce genre de truc que..pfiouuu...On est la pour composer pas pour se battre avec l'interface..:mdr:

Idem pour cubase...j'ai jamais vu un truc aussi chiant d'assigner un controle midi.

Et je ne parle pas de reaper avec ces menus,sous menus par millions..Troop y en as tropp!:oo:

M'enfin ce n'est qu'un avis comme un autre,je suis certain qu'un amoureux de samplitude ou de cubasen'y trouverais que des bon points.:)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 14:42:15 ]

24
Et je ne parle pas de reaper avec ces menus,sous menus par millions..Troop y en as tropp. +1

Idem pour cubase...j'ai jamais vu un truc aussi chiant d'assigner un controle midi.
re +1.
bah ,au fond ,chacun ses affinitées,j' en connait qui ne jure que par sonar,je l'ai ,le 5, et j'y ais perdu mon latin !! surtout qu'il est en anglais....
autre exemple, j'ai FL8 et au début(compos basique) ça roule tout seul ,mais aprés si tu pousse plus loin,ça fait usine a gaz (et encore en anglais) je crois que je n'arriverais au fond de ses possibilitées...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

25
Citation de Dreammer :
bien sûr !) Fin 2009, j'ai franchi le pas pour Samplitude 10. Autant dire que c'est le jour et la nuit entre une version à 50 euros et la version complète à 500 euros ! En plus d'avoir toutes les fonctionnalités sans trop de limitation, il y a un vrai suivi pour les mises à jour.

dreammer, je voulais rebondir là-dessus. je suis un utilsateur de magix studio (2008).
Comme toi, ça fait longtemps que je songe à sauter le pas vers une version pro, mais l'écart de prix est tel! J'arrive à peu près à faire déjà tout ce dont j'ai besoin avec la version Magix studio. Alors qu'apporte donc tant une version prop, quand tu dis que c'est le jour et la nuit? Je pense que c'est la qualité les traitements fournis essentiellement(comp, eq,...), car au niveau fonctionnel pur c'est pareil non? Merci de ton expérience.
26
J'utilise Samplitude depuis pas mal d'année déjà, là je l'ai acheté, et je ne regrette vraiment pas!
Logiciel vraiment complet qui va de l'enregistrement au mastering!
Et à part les Eq que je ne trouve assez inefficaces (même la 116), les plugs marchent franchement pas mal, notamment les Essential FX!
Outils de visualisation complets aussi!
Je trouve l'automation moins bien foutue que dans Protools, mais sans doute une histoire d'habitude... Et le mode Objet compense ce défaut assez largement!

Tout ça pour un prix plutôt cool...
Bref, du bonheur!
27

je suis un artiste qui à finit par ouvrir son studio... en tant qu'artiste j'ai enregistré dans plusieurs studio jusqu'a tomber sur un studio qui utilisait samplitude et waaah, la diference etait flagrante, efficacité et rapidité pour bosser, on gagnait des heures de taf par rapport à d'autre studio...

rien qu'a l'ouverture du daw moin de 10 sec... ça change des pro tools, cubase et j'en passe...

Perso j'ai tafer sur cubase, nuendo, pro tools, reason, et fl... et je n'ai jamais réussi à trouver aussi rapide efficace et stable que samp.

seul regret c'est le prix, qui jusqu'ici etait elevés... gros effort en 2012... (et faut écouter les plugins qui ont souvent rien a envier au plug qui coûte un fortune)

ce daw n'est pas connut... bizarement (très mauvaise com), et pourtant c’était un des premier du marché, avec depuis toujours une belle longueur d'avance dans l'edition d'objet audio... les concurrents vienne de s'y mettre... et font genre c'est une revolution... icon_lol.gif

nous les samplitudien ca fait plus de 10 ans qu'on peut couper toutes nos pistes comme on veut et mettre des effets a volonté et les modifié à l'infini... icon_mdr.gif

Pour moi il reste pour l'instant le meilleur daw... pour enregistré mixer masterisé, en terme de compos midi j'utilise reason mais gros ik c'est pas de plug exterieur sur reason alors pour une utilisation pro ca craint.

alors pour moi le top c'est samplitude avec reason en rewire, c'est que du bonheur... 

icon_coucou.gif

28
Bonjour,

Dans le test il est indiqué que la version 64 bits n'est pas encore au point(heu oui ça date...). Y a t'il eu des maj depuis le temps? Je n'ai pas trop suivi je suis très curieux de savoir d'autant que j'ai juste acheté une version magix et franchement, ça ne bronche pas, c'est fonctionnel et je me dis que je profiterais bien d'une maj de "fête" par exemple. Après quelques essais, quelques habitudes à prendre, je suis surpris de trouver de ce dont j'ai besoin sans me poser de questions, c'est clairement un outil stable, convivial et fluide. Comment ai je pu passer autant à galérer avec Sonar sur lequel je ne me suis jamais habitué...je me le demande encore...

29
Je l'ai depuis bientôt un an, et moi en 32 bits, j'ai eu des maj...
30

Hello,

Depuis l'article (28/12/11) : 3maj dont voici les détailles ne touchant que la version 64bits.

Je zape les modifs communes aux 2 version pour ne pas en mettre une tartine.

03/01/2012 Samplitude Pro X (Suite) 12.0.2.104
- AM-Suite: 64 Bit versions of AM-Pulse and AM-Track available (minor change in audio characteristic of 32 bit
versions compared to prior versions possible)
- x64 ObjectSynths - Problems with duplicating objects and unfreeze -fixed
- Melodyne crashes -fixed
- Rewire 64 bit added (DLLs are located in Customize/Rewire and might need to be copied if client has not copied them already)

- Crash.log shows build number and 64 bit version

- bug Fix for 64 bit VST Plugin detection

07/25/2012 Samplitude Pro X (Suite) 12.1.0.125
- Vintage FX Suite x64 added (minor change in audio characteristic of 32 bit versions compared to prior
versions possible)
- AM-Suite updated
- Display of CPU load of bridged plug-ins
- Support for resize-able plug-ins
- VSTBridge cannot be blocked by plug-in message box any more
- Error message "VSTBridge not found" only once after start
- Prevent "Reactivate bridge" problem (e.g. after unfreeze with pressed SHIFT key)
"Parameter at opening of dialog" was sometimes not shown with bridge
- Dynamics didn't work in Mono track/object -fixed
- Fix in VSTBridge for IK Multimedia,...
- Option "Keep FX-Dialoge on top" for VSTBridge -fixed
- Transparent display in Spectral Editing -fixed

09/17/2012 Samplitude 12.1.1.129

Pas de modifs propre à la version 64bits.

Voila, a+

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:28:07 ]