Sujet de la discussionPosté le 11/05/2013 à 19:42:51Problème avec midi file ??!!??
Bonjour à tous
Voilà mon problème. J'ai récupéré des midi files fais sur un vieux Cubase vst. J'ai donc réassigné les divers sons depuis mes synthés hard et retravaillé le tout sur une session Sam. Le problème et que sur certaines tracks (je parle bien entendu de tracks midi) sur l'évolution du titre, le volume (velocity) et le programme change changent tout seul. ??!!?? j'ai pourtant bien réglé la velocity de toutes les notes dans l'éditeur midi au maximum et j'ai même forcé le programme change dans l'éditeur d'objet mais pendant le déroulement du titre ça change quand même. y a t-il quelque chose que j'ai loupé ou mal paramétré ou alors ce peut-il que des paramètres qui ont étés utilisés sous Cubase vst ne soit pas pris en charge par Sam.
Merci d'avance pour vos réponses, car pour le rec c'est pas top une session midi qui change toute seule.
Dans cubase, on peut assigner les contrôleurs midi (volume,chorus,reverb,...) sur chaque part, et pas seulement sur la piste. Quand on exporte en midi, les controle change y sont !
Donc, il faut trouver les CC dans samplitude ou les supprimer dans cubase puis refaire l'export
suite au crash de mon disk dur, je n'ai pas encore ré-installer samplitude (c'est long, tout ça)
en attendant, je me rappelle plus s'il y a un éditeur midi en liste, où on peut filtrer que les cc...