Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Tuto en français ???

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 11 324 vues
  • 7 followers
1 Tuto en français ???
Bonjour,
Je cherche désespérément un tuto en français pour ce logiciel que j'ai vu tourner en studio et qui m'a séduit au point de vouloir effectuer un changement dans ma config !
En revanche, avant de dépenser les 1000 roros et quelques pour la version Pro X suite, je souhaiterais avant tout en savoir plus sur son ergonomie, sa prise en main, son fonctionnement en long, en large et en travers. J'ai pour habitude d'acheter des dvd chez Elephorm pour me former aux softs avant (et après) leur achat, mais là, point de tuto à l'horizon !!! Si quelqu'un connait un lien internet, une adresse pour acheter des dvd d'apprentissage (en français, bien sûr), je lui serait très reconnaissant ! :bravo:

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
Je suis près de Rouen, mais peux me déplacer sur Paris...
Pour le manuel en français, je ne sais plus où je l'ai eu, mais si tu me laisses ton mail en MP je te l'enverrai en pdf.
12
Merci super je t'envoie mon mail en mp
je suis a lyon on est pas a coté !
le seul truc que j'ai trouvé c'est : http://www.formations-mao.com/formations-samplitude.html
j'ai envoyé un mail a elephorm pour leur suggérer de faire une formation sur le logiciel ils m'ont répondu qu'il faisait suivre si on s'y met a plusieurs sa peux les motivier ;)
13
Pour Elephorm, je les ai aussi sollicité avant l'été. Ils m'ont répondu qu'ils ne manqueraient pas de me prévenir le jour où une formation Samplitude serait créee...
Effectivement, si tout le monde s'y met, cela va peut-être les motiver !:bravo:
14
bonjour

je suis nouvel utilisateur de samplitude pro X2 silver et je cherche désespérément une manière mettre un effet vocoder type jul sur une voix enregistré

si quelqu'un suit encore ce topic ça serai cool

merci d'avance
15
slt.
ben si ton vocoder est un vst, dans la tranche de ta console qui correspond à ton enrg. vocal, dans les plugins tu selectionnes ton vocoder... ?!

mais j'ai du raté qlque chose...
16
Je cherche à abotenir cette effet de synthétiseur que jul fais si tu connais
Mais j'ai essayer tous les plugin du logiciel sans voir de différence positive sur la voix sauf avec l eq pour corriger la qualité du micro
17
Ton pb n'est pas clair pour moi. désolé...
Si ton effet est bien présent et activé dans la tranche de la console qui correspond à ta piste voix, il doit fonctionner. Si tu n'entends aucun changement, c'est surement que tu ne monitores pas sur ton DAW, mais sur l'entrée instrument uniquement. Regarde la position du potar Mix-DAw-Direct... de ta carte son.

..."Lorsque que tu utilises des effets Samplitude je crois qu'il considère que dans le chaînage de tes VST il y a un ordre à respecter (pré/post fader par exemple)".

Jette un oeil ici: https://audiosex.pro/threads/du-bon-usage-de-samplitude.8515/#post-82424