Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Tuto en français ???

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 11 321 vues
  • 7 followers
1 Tuto en français ???
Bonjour,
Je cherche désespérément un tuto en français pour ce logiciel que j'ai vu tourner en studio et qui m'a séduit au point de vouloir effectuer un changement dans ma config !
En revanche, avant de dépenser les 1000 roros et quelques pour la version Pro X suite, je souhaiterais avant tout en savoir plus sur son ergonomie, sa prise en main, son fonctionnement en long, en large et en travers. J'ai pour habitude d'acheter des dvd chez Elephorm pour me former aux softs avant (et après) leur achat, mais là, point de tuto à l'horizon !!! Si quelqu'un connait un lien internet, une adresse pour acheter des dvd d'apprentissage (en français, bien sûr), je lui serait très reconnaissant ! :bravo:

Merci d'avance !
2
Il existe pas mal de videos mais en anglais, notamment sur le site de samplitude :
http://www.samplitude.com/en/category/tutorials
Ce daw est fantastique, même pour les versions allégées (limitées à 8 pistes).
Ça ne fait pas très longtemps qu'il existe en français mais pour les vidéos de tutos en fr, il faudra attendre encore un peu, me semble t-il.
3
Ok, merci... C'est bien ce que j'avais malheureusement compris...
4
Bonjour à tous,

Ralpha, ne nous voilons pas la face pour ce qui est de Samplitude les meilleurs Tutos sont de MR Kraznet tu les trouves sur You tube mais ils sont en Anglais ! ;) Tapes "Kraznet samplitude" dans le moteur de recherche Youtube et choisi sa chaîne.

Par ailleurs j'ai lancé un topic sur Samplitude sur un autre Forum d'origine anglaise, mais en Français. Viens y débattre avec nous ici http://audiosex.pro/index.php?/topic/8515-du-bon-usage-de-samplitude/

Je ne sais pas quels ont été tes choix à la date où j'écris ceci mais, Samplitude est un très bon logiciel en matière de DAW sinon le meilleurs !

https://www.youtube.com/user/kraznet

@ pluche

5
Je n'ai pas encore fait de choix à ce jour, car je suis plutôt attiré par Samplitude, mais la barrière de la langue me freine un peu, et on ne peut pas dire que l'éditeur soit très ouvert sur l'exterieur en matière de tuto !.. mais c'est déjà un bon point de pouvoir lire en bon français leur mode d'emploi...
Merci de ton message, je vais aller faire un tour sur ce site anglais. :oo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:22:35 ]

6
Bonjour à Tous,

pour la barrière de langue, aujourd'hui si tu ne parles pas Anglais il y a une grosse partie du Net qui ne t'es pas accessible. De très nombreux logiciels ne sont pas traduits, de très nombreux sites non plus et vu que ce ne sont pas les Français qui ont inventé le Rock and Roll, ça ne va pas beaucoup changer en ce qui concerne la musique !!

@ pluche

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 11:02:31 ]

7
C'est l'oral qui me pose le plus de problème... Et pour suivre des vidéos, c'est compliqué !..
8
Il suffit d'activer les sous-titres, puis traduire et voila. La traduction est moyenne, mais cela aide pas mal

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 01:13:39 ]

9
Mouais... j'ai testé la traduction auto, c'est plus que moyen !.. mais bon, merci pour vos réponses en tout cas.
10
Salut ,
je recherche aussi une formation c'est galere .. tu habite dans quel coin si on est pas trop on peux peut etre se mettre en commun pour demander une formation ?
ou a tu trouvé le manuel français ?
merci