Sujet de la discussionPosté le 14/08/2013 à 11:24:29configuration Akai MPK 25 dans Samplitude Pro X
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Samplitude Pro x 64 que je trouve excellent.
Le manuel en français est également très complet.
J'ai consulté la rubrique concernant la configuration d'une surface de contrôle mais je ne parviens pas
à configurer mon contrôleur Akai MPK25.
j'utilise également FL Studio , Live , Pro Tools avec les quels je n'ai pas de souci.
En fait les touches de transport et le clavier sont bien reconnus mais pas les potards et les switchs.
Lorsque j'actionne un potard sur le MPK25, je vois la LED rouge qui s'allume dans Samplitude...
Je ne peux donc pas gérer le logiciel depuis le contrôleur.
Pourriez vous m'expliquer la procédure pour configurer le MPK25.
Merci
Cordialement
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/01/2014 à 20:42:34
Je ne connais pas Akai MPK25 mais pour avoir configurer ma table 01X Yamaha, bien sur pas reconnu dans sam, je suis passé par ' Option système ' puis ' surface de controle ' puis ' configuration par défaut ' par le ' protocole ' Mackie Control. Ensuite dans l'onglet : Personnaliser surface de controle, tu fais jouer tes fader, touches, rotatifs, ... et avec un peu de patience et de curiosité, tu configures quasiment ce que tu veux. Il serait d'ailleurs bien que Samplitude (Magix) rende cette configuration un peu plus parlante (je ne trouve pas le mot du style = instinctif)