Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Surface de controle et sélection de piste

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Surface de controle et sélection de piste
J'ai une table de mixage 01X Yamaha dont je me sers comme surface de controle de Samplitude Pro X. Elle pilote sam comme je n'ai jamais pu le réver. Je conseille la 01X, qui ne coute plus rien, comme surface de controle avec sam (je suis pret à aider car il faut un peu reflechir mais quand c'est bon, c'est un plaisir). Mais ceci n'est pas le sujet : il y a une chose que je n'arrive pas à faire dans Samplitude pas simple à exposer et qui serait bien pratique : Quand je sélectionne une piste (mettons la 16) avec la 01X, la piste se positionne au niveau du mixer et de l'éditeur de piste mais dans l'arrangeur si l'on ,ne voit que les 8 premières pistes, il reste figé sur cette fenêtre. Il faut que je déroule verticalement l'arrangeur pour aller à la piste 16. Par contre, quand je déroule et arrive à la 16, elle est néanmoins bien sélectionnée. Pour être plus clair, je souhaiterai que l'arrangeur et l'en tête de piste vienne se positionner automatiquement sur cette piste 16 !
Sinon, quelle qualité ce DAW et pourtant, on n'en parle pas du tout par rapport à Cubase, Pro Tools, Live, ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne idée mais malheureusement ça ne me semble pas possible.

As-tu trouvé comment ouvrir les paramètres d'un effet : l'équivalent de l'action du bouton droit sur un effet inséré sur une piste dans la table de mixage ? merci d'avance.
12
Pour répondre à la question de départ , la seule chose que j'ai trouvé est de zoomer et dézoomer (ou l'inverse) verticalement et j'ai ma piste sélectionnée qui se retrouve visible sur l'arrangeur .

13
Merci mojolito, c'est une idée.
Depuis, j'ai mis un post au support magix samplitude qui m'ont répondu qu'effectivement cela n'était pas prévu dans le soft que ça suive à l'écran et qu'une modif de ce style n'était pas prévu par leurs développeurs.
A+