Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Synchroniser plusieurs arpégiateurs sur Synchro MIDI out ??!!??

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser plusieurs arpégiateurs sur Synchro MIDI out ??!!??
Bonsoir à tous :)

Voilà, j'ai 5 synthés qui possèdent chacun un arpégiateur intégré. Je les ai tous paramétré en slave et j'envoie la synchro par Midi out avec Sam en maître. Le problème c'est que je peux attribuer SEULEMENT une machine à la fois par le midi out de Sam :( Y a t-il une solution pour envoyer la synchro sur les 5 machines à la fois :???: je voudrai avoir Sam en maître et mes 5 synthés en esclave qui puissent suivre Sam tous ensemble....

Merci d'avance pour vos réponses.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2
Je crois que c'est impossible.

A la limite tu peux investir dans un boitier genre "Midipal de Mutable Instrument" qui permet de dispatcher un signal midi sur plusieurs canaux mais c'est dommage car les coders de chez Magix pourrait integrer ça dans Samplitude...

De mon côté ça fait un moment que je cherche à piloter plusieurs synthés externes avec la même piste MIDI et je n'ai toujours pas trouvé comment faire (avec Cubase c'est possible !)

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 16:03:06 ]

3
Salut et merci pour ta réponse :bravo:

Au départ je voulais simplement faire une chaine en thru/in midi mais le problème c'était d'attribuer les canaux midi... ma config passe par une interface 8 in/out et je veux garder tous mes canaux. Je vais donc rien synchroniser et je paramétrerai le même tempo manuellement sur chaque machine.

Pour ton histoire de pilotage par une piste midi je ne vois pas trop quel intérêt tu y trouve... moi dans ce cas là je duplique simplement la piste sur une autre et j'attribue un autre synthé à la piste dupliquée.

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:47:25 ]

4
L'interêt est justement de ne pas avoir à dupliquer à chaque fois que je change d'avis sur la mélodie ou les automations ^^
5
Effectivement, dans ce cas là c'est plus pratique :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com