Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Faire apparaître les titres des morceaux

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
1 Faire apparaître les titres des morceaux
bonjour,
je suis en train de terminer un album, et je suis incapable de faire apparaître le titre des morceaux (par exemple, dans Windows média player) ; or, les titres apparaissent bien dans"textes éditeur" : qu'est-ce que je loupe ?Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 17:44:54 ]

2
Hello, il n'y a personne qui maîtrise Samplitude ?

 

 

3
bon, comme je n'avais pas de réponse, j'ai contacté Magix directement. Je vous communiquerai leur(s) réponse(s),au cas où quelqu'un serait intéressé :bravo:
Ceci dit, je suis allé sur un site en anglais, et il semble que le problème survienne parfois sans que Magix puisse apporter une solution ...

 

 

4
Bonjour... ca fonctionne ici...je vérifie au moment de l'export
5
merci de ta réponse.
Peux-tu m'expliquer comment tu procèdes, peut-être que je loupe un truc.
J'ai reçu une réponse de Magix, la voici :

Bonjour - -,

Nous vous remercions pour votre message.
Le CD-Text est une norme qui permet d'insérer des informations concernant le disque et les pistes sur un CD audio. Les données peuvent être lues par certains lecteurs, donnant la possibilité d'avoir des informations disponibles sans avoir à les rentrer manuellement ou à consulter une base de données.

Cette technique nécessite un graveur compatible et un logiciel adéquat. La compatibilité est peu répandue.

Les logiciels actuellement compatibles permettent l'écriture du titre de l'album, du nom de l'artiste, des noms des pistes, et la copie de disques CD-Text. Le stockage des paroles est possible mais peu répandu.

Tous les lecteurs CD-ROM ou audio ne savent pas lire le CD-Text. Si c'est une fonctionnalité importante pour vous, vérifiez donc les spécifications avant d'acheter. Certains logiciels, parmi lesquels Windows Media Player, affirment lire les informations CD-Text mais utilisent en fait une base de données sur Internet. Il paraît que sur internet il y a un téléchargement gratuit WMPCDText qui permet de rajouter cette fonctionnalité au lecteur Windows media (sans garantie de notre part).
--
Nos salutations distinguées
Claire Bernard

Qu'il avancent le fait que le graveur est en cause, peut-être je ne sais pas trop comment vérifier), mais quand ils parlent de logiciel, je ne comprends pas trop bien : c'est avec Samplitude, que je grave. Quant à Win MP, il affiche toujours le titre des morceaux pour les cd que j'achète.

 

 

6
hello, personne pour m'aider un peu plus que Magix ? :)

 

 

7
La réponse de Magix est assez limpide : Mindows MD utilise une base de donnée sur internet pour afficher les morceaux donc il est possible que le lecteur/graveur de CD prenne mal en compte la norme CD-Text. Il faut faire un test avec un autre graveur. En tous cas ça fontionne ici au studio on peut fournir des CD gravés avec CD-Text aux clients.
8
Citation de ClementW :
La réponse de Magix est assez limpide : Mindows MD utilise une base de donnée sur internet pour afficher les morceaux donc il est possible que le lecteur/graveur de CD prenne mal en compte la norme CD-Text. Il faut faire un test avec un autre graveur. En tous cas ça fontionne ici au studio on peut fournir des CD gravés avec CD-Text aux clients.


Merci de ta réponse ; c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je n'avais pas trop de temps, et surtout, je me demandais quel graveur acheter pour être sûr du résultat ?
Ceci dit, je suis une quiche, car j'avais un graveur neuf dans un carton, mais je ne m'en souvenais plus : je viens de le retrouver en faisant du rangement ... Trop tard, l'album est terminé ... sans CD-text. Je vais tester pour le prochain ;)