Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 15 485 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.

Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le sujet de la discussion
31
mettre son Samplitude dans une autre langue.
Citation de mathieujm :
Pour ceux qui veulent passer en anglais et qui n'ont pas ce choix dans le version reçue, il y a une manip très simple qui fonctionne parfaitement :
http://support2.magix.net/boards/samplitude/index.php?/topic/50112-samplitude-prox3-changing-language-solved-see-pinned-topic/&do=findComment&comment=274201

32
Ranger tous ces Vst avec exactitude et perfection.
Citation de Xperimental :
Oui tu vas sur le site Magix forum anglais, il y a un outil permettant de classer tous tes Vst, comme tu le désires a la virgule prêt.

Outil Plugins Editor tout en bas de la page (s'enregistrer sur le site)
http://support2.magix.net/boards/samplitude/index.php?/topic/49916-samplitudesequoia-and-related-software-links-to-tutorials-articles-and-reviews-etc/&tab=comments#comment-272341

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 14:17:46 ]

33
Merci Xperimental !

Jeff Al.
34

35
Salut les SAM plitudiens ...

Pour changer les bitrates de plusieurs fichiers , il faut utiliser le " traitement par lot " , qui peut servir à plein d'autres choses ...
1- Déjà , ouvrir l'explorateur Windows ; affichage = détails . et dans les onglets en haut : vitesse de transmission .( pour retrouver les fichiers concernés ).
2- ouvrir sam , et fermer si ouvert le vip ou wav .
3- fichiers : traitement par lot .
et là , les onglets parlent d'eux mêmes ,même si il faut un peu pratiquer ...

Après avoir charger les fichiers , on ira dans " format cible " et dans paramètres du format . pour ce cas là .
NB ; Je déconseille de cocher " remplacer le fichiers sources " dans le dernier onglet . pour contrôler la taille et ouvrir un fichier pour voir si tout est ok .
de plus , on peut rajouter un suffixe , par exemple " RE " pour réédition . ça permet de retrouver ses petits ... si ok , on pourra les supprimés aux choix .

pour ce qui est des equs dans un vip , oui SAM conserve les versions de bases pour pouvoir l'ouvrir a nouveau.
PS ; je suis rester sur SAM 11 car pas trop besoin des nouveautés et de soundforge en particulier .voilou ;)
Re PS : un seul vip pour tout un album , faut être un peu barjo :cobra: je préfèrerai exporter chaque song au maximum de qualité ( mini 24/44 ) et de créer un vip en mode CD par exemple .plus facile à gerer , plus visuel , et moins de ressources pour la partie masterisation ( effets dans la tranche du master ) ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 09:18:50 ]

36

Oui, non mais je te rassure je le fais tres rarement au complet... icon_lol.gif souvent je divise en 3 un labum 15 titres par ex mais si l'album s'y prette (bcp de pistes semblables) je fais tout sur le meme !

Perso je trouve que c'est un vrais plus pour l'équilibre entre les titres et le gain de temps. Apres je fais le mastering global sur un autre projet.

Samplitude nous offre cette possibilité grace au mode objet et les effets calculés sur ces derniers en temp reel.

Ce serait dommage de pas en profité icon_tourne.gif  

37
bah , si tu n'as que de l'audio alors oui . car laisser des synthés ( par exemple ) en route inutilisés sur tout un morceau c'est dommage je trouve .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 14:58:07 ]

38
Thanks pour ton post "e XD j" :bravo: par contre je n'ai pas de "traitement par lot" dans le menu fichier :???:

J'aimerai également savoir, si quelqu'un a la réponse, comment remettre à zéro (faire un reset) des midifiles :?:
Lors de l'import d'un midifile dans un nouveau VIP, celui-ci possède plein d'automation diverses (p.change, volume, pan, etc..) qui foutent un peu le bord.. dans mon travail.:??: Malgré mes manips sur les tracks ou l'objet, dès que je relance la séquence les pr.ch. changent tout seul, le volume et les pan font ce qu'ils veulent.:x: Je voudrais juste remettre tout à plat et conserver uniquement les notes midi pour pouvoir repartir de zéro, c'est possible ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

39
double clic sur l'objet : tu a la liste à gauche . sinon ; affichage ; en liste . et tu efface les lignes qui te gène .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

40
Ahh yes, pratique l'effacement dans l'affichage :bravo: par contre faut le faire à chaque objet ou track :??: j'ai tenté la sélection multiple mais ça ne fonctionne pas :non:

Official Website -->>

www.jeffleo.com