Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 15 591 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.

Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

Afficher le sujet de la discussion
11
A Norty
Vocalign fonctionne super bien, il te demande voulez vous l'utiliser en ARA tu clic yes and bim tout est prêt.
A Jxperience
Eq chez moi par default dans le mixeur eq116
Pour ce qui est de changer les effets sur tous les objets en même temps sur toutes les pistes.
apres avoir selectionné toutes tes pistes d'objets, ouvrir éditeur d'objet, tu choisis tout ce que tu veux faire et tu clic a droite sur le petit carré, pour tous.
tous tes objets subiront les même effets ou autres.
je crois que c'est que tu demandes suis pas sur.:8O:

12
Je sai pas qui a demander ca mais oui je confirme. :-D dailleur en selectionnant plusieurs objets les actions sur lun se repercute sur les autres !

Cool content pour vocalign !
Et alors pour toi cest efficace? Pas de bug meme si tu en utilise sur plus de 30 pistes? ca prend conbien de temps pr recaler une piste par rapport a une autre sur 4 min?

Car moi vous allez dire cest la folie :-D mais ca m arrive regulierement de mixer un album complet sur un seul projet avec beaucoup de chanteur mon record cest 15 chanteur lead sur 14 titres. Ca te fait un projet avec plus de 100 pistes avec tou les bac ;) et cest possible que sur samplitude. Car a ma connaissance pas possible sur un autre daw les effets par objet avec calcul au moment de la lecture. Et du cou yaurais 300 pistes et surtout meme le meilleur ordi du monde suiverais pas... avec tout les effets enclanché... :bravo:
13
Merci à Norty et Xperimental :bravo:

Alors niveau EQ je ne comprends pas :???: mon VIP étant vieux et l'ayant créé sur une ancienne version de SAM peut-être a t-il conservé le lien d'un ancien EQ sur certaines tracks ??? Je vais essayer de créer un new VIP et voir si le problème persiste.

Norty : Oui je peux ouvrir un 116 par la case Plug mais je pensais que la machine avait besoin de moins de ressources en passant directement par l'EQ de piste du mixer, non ?? J'ai une préférence pour le 116 au paramétrique de base.

Xperimental : je pense qu'on ne s'est pas compris, effectivement ;) J'ai plusieurs titres très anciens qui ont été faits sur d'anciennes versions de Sam et à divers bitages et fréquences. Pour repartir sur de bonnes bases je Rec à nouveau tous mes anciens titres au format Wav 24/48. Le problème est que plusieurs de mes titres ne possèdent plus de midi files et je voudrai donc convertir la totalité des fichiers audio Wav en 24/48 pour être raccord avec le reste des mes titres. N'y a t-il donc pas une conversion à la volée de type Protools dans Sam pour faire cette manip ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

14
En ce moment je suis sur de la création musical et je cherche des choses sur Samplitude, je ne suis pas encore sur le calage vocal, je commence a peine mes écritures.
Mais pour moi, c’est Revoice pro qui prendra le relais de Vocalign.
Puis je écouter ce que tu fais? cela me ferait très plaisir ;)

15
Je viens de faire le test et niveau EQ c'est bien ce que je pensais. Si je créer un new VIP vide et que j'ouvre les EQ de pistes sur le mixer c'est bien le 116 qui apparait :bravo:. Donc il doit y avoir une information qui est restée sur mes ancien VIP et qui ramène à l'EQ paramétrique de base sur certaines pistes :??:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16
A Jxperience
Si Si tu peux, voici comment
1 clic fichier ---clic premixage des pistes (bouncinc)
2 Honrizontal tu selectionnes (du debut du projet jusqu'au dernier objet)
3 vertcal tu selectionnes ( Toutes les pistes audio l'une apres l'autres (prémixage multipistes)
4 Créer tu selectionnes (Créer un nouveau projet virtuel)
5 par default le format wav est en stéréo change pour (automatique)
une fois tout cela fait tu clic sur ok

tu renommes un nouveau projet
et tout est la propre est nouveau
tu peux a présent exporter tout ton projet ou tu veux et comme tu le veux
Ils y a aussi une façon d’exporter tout ton projet pour le daw de ton choix ;)

17

Jxperience tu peu faire comme dis xperimental mais ca t'oblige a refaire un nouveau projet.

Sinon comme j'avais dis vite fait plus haut tu peu changer le taux d’échantillonnage dans Fichier/propriété du projet/trame et grille ca te convertira tout comme tu veu d'un coup et ca prend 2 sec. je le fais regulierement quand je réouvre un ancien projet car j'ai changer de console et ma S21 ne supporte que le 48 ;-)

Et oui je confirme tout plug vintage utilisé seront reouvert comme sur le projet original, y compris les EQ et j'ai envie de dire heureusement! icon_tourne.gif

Oui je peux ouvrir un 116 par la case Plug mais je pensais que la machine avait besoin de moins de ressources en passant directement par l'EQ de piste du mixer, non ?? J'ai une préférence pour le 116 au paramétrique de base.

Je vois pas prq ca pomperais moin de ressource... les calculs sont les memes...

xperimental Pour ecoutez sur quoi je bosse:

http://www.decibelsanimes.fr/references.html

18
Yes Xperimental, ça fonctionne super :bravo: mais bon, faut connaitre la manip :??: je pensais à un truc plus simple, du style clic droit sur le Wav et convert to... mais Sam et la simplicité ça n'est pas trop son truc :mdr:

Oui Norty, ta manip marche aussi mais par contre on peut pas modifier le bitrate :non: et je me demande si ça converti bien la totalité des fichiers Wav en 48 ou si ça a une influence uniquement sur le fréquencage du projet ??? car mon but est bien de convertir tous les fichiers de 32/44,1 en 24/48. Ensuite il y a aussi le paramétrage du dither à faire mais là je connais pas trop les différences entre eux :???:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

19
Norty, je trouve pas le son, c'est ou ?
Jxperience, je pense que sur automatique le dither est calibré avec, enfin je suppose.
Disons que Samplitude est simple, si tu regarde le ciel et que tu te dis , grâce a lui, je peux toucher les étoiles.:bravo:
Ce Soft moi m'a rendu amoureux, et il m'a aussi redonner l'espoir d'enfin arrivée a ce GRAAL que j'ai tant recherché.:aime: J'ai de nouveau 20 ans grâce lui.

20
Oui moi aussi j'ADOOOOOOOORE Samplitude :aime: :mdr: Quand je disais qu'il n'était pas simple fallait le prendre du côté humoristique, c'était plus ironique qu'autre chose car les gens lui trouve tellement de défauts et n'est pas trop apprécié. :??:

Moi j'ai connu Sam dans sa version 5.0 sur PC. J'étais Pro Cubase depuis mes débuts sur Atari, puis après Sam j'ai testé une multitude d'autres DAW mais au final je suis toujours, et resterai (je pense) un grand adepte de Samplitude. Il est le pionnier dans le domaine (sorti en 1990 sur Amiga) et son mode objet est tellement fantastique qu'il en a changer la méthode de travail de studio :8) :bravo:

Il est pour moi, malgré, il faut bien l'avouer, une philosophie et une approche pas très commune à la majorité des DAW du marché, un des meilleur, si ce n'est LE meilleur DAW sur PC. Ce n'est QUE mon avis personnel mais je pense que bon nombre de personnes me suive dans ce raisonnement. ;)

LOOOOONNNNNNNGUE VIE à SAM !!!! :aime: :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com