Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet CPU et DP ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CPU et DP ?
Salut à toutes et tous !
Lors de projets assez lourds, le cpu de mon g4 (466) bossait à fond et sur le moniteur de performances, je le voyait clipper de temps en temps, ce qui produisait un "tac" très audible.
G donc acheté une carte accélératrice pour avoir plus de confort au niveau cpu. (carte à 1,4 gigas)
Maintenant, le cpu bosse beaucoup moins qu'avant, mais il y a toujours ces clips (maintenant sans 'tac') qui me laissent penser que je peux pas trop forcer sur les plugs, sinon le pbme va recommencer.
Ma question est celle-ci :
comment faire en sorte que le cpu bosse de manière régulière, cad que dans le moniteur performances, la barre indiquant l'activité du proce reste stable et ne clippe pas régulièrement au cours de session ?
Some ideas ?
Sachant que je ne travaille pas avec des instruments virtuels...
PAr avance, merci
Fanf

Musicalement,

A+

2
Salut,

peut etre tu devrais essayer de donner plus de memoire ( buffer) en lecture et enregistrement par piste pour que ton CPU travaille moins irregulierement....

Dans la telecomande----> systeme----> memoire par piste en enregistrement et lecture


a+
3
Bonjour,
Essaye de mettre la mémoire cache à la valeur LA PLUS BASSE (tableau de bord mémoire).

Redémarre l'ordi.

Si au lancement de DP un message te dit de remettre la mémoire cache au niveau normal, ignore ce message (ça dépend des version).

Ce problème existe sur certains macs, comme celui que j'avais jadis.

Cordialement,

Christophe Berly
Studio SLC
christophe.berly@wanadoo.fr
https://www.studio-slc.com/

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

4
Merci pour les conseils.
J'ai eu Motu en ligne et ils me conseillent déjà de monter la ram à 1giga puis de jouer avec la taille des buffers suivant ce que je fais : je la diminue en enregistrement et je l'augmente au cours du mix.
Donc je vais faire tout comme vous m'avez dit et je suis sûr que ça va marcher...
Merci à tous.
Fanf

Musicalement,

A+