Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Studio virtuel dp 3.1

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
1 Studio virtuel dp 3.1
Bon que pensez vous de ça :

Un g4 biproc
Dp3.1
3 interfaces 24i/o
1 mackie Hui
1 interface 2408mk3
1 interface midi express xt usb
+ un max de plug in (pas d'instruments vst ou autre)
1 paire de mackie
+ une ptite collection de synthé/sampleur/bar
1 Doepfer Regelwerk

Est ce que ça peut faire un bon pti studio (pour faire de la muzique 100%100 electronique )?

Il y aurait-il moyens de faire tourner une vingtaine de sons venant des instus et d'appliquer tous les effets , de mixer en temps réel ?
:???:

K2R après lavage !
2
Salut,
Perso, j'ai la PCI-424 depuis peu avec une 2408 MK2 et une 24I/O, et çà le fait vraiment ! j'ai enregistré un live avec la semaine dernière, et c'était nickel ! pour le reste, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé...
Cédric.
3
Yes c'est un bon studio ca!!
tu peut meme faire tourner 40 pistes+plugs,
mais je pense que c'est mieux de tout prendre en audio....
car si tu veut traiter les synthé ou bar en direct il y'aura de la latence..
ced
4
Ha la latence j'aime pas ça moi ! Faudrait tester pour écouter ça !
Sinon avec 1 pro tools et pleins de dsp je ne pense pas qu'il y aura de la latence !

Quand je vai gagner au loto voilà ce qui m'attend :clin:

K2R après lavage !
5
:D: :bravo:
t'as pas seulement le pseudo qui détache, t'as aussi le studio!!!
tu dois pouvoir faire tourner à peu près 60 pistes si tu n'exagères pas
les plug-in!!!
6
Sympatique équipement que tout ça :aime:
7
Avec un matos d'acquisition pareil il faut absolument que tu soignes la restitution (les ecoutes) qui, à mon sens, me semblent un peut faiblardes :clin:
8
Citation

Citation : Avec un matos d'acquisition pareil il faut absolument que tu soignes la restitution (les ecoutes) qui, à mon sens, me semblent un peut faiblardes



On ne doit pas parler de la même chose. Les écoutes Mackie sont parmis ce qui se fait de mieux en matière d'écoutes professionnelles. Je les utilise quotidiennement, et je peux dire qu'elles sont tout sauf faiblardes, le spectre sonore est parfaitement restitué et est toujours présent,même à faible volume (ce qui n'est pas le cas de bien des enceintes, faites le test), et elles ont une patae monstrueuses. Des mix réalisés avec elles tiennent parfaitement la route, et leur qualité tient parfaitement la comparaison avec des systêmes équivalents (de type Genelec, etc...). Après, la couleur qui se dégage d'une paire d'écoutes est un autre histoire, c'est une question de gout... :clin:
9
Je bosse aussi tous les jours avec les Mackie HR824, et elles sont très bien ! elles colorent un peu trop le son à mon gout , et sont aussi un peu fatiguantes à la longue( goût perso), mais elles sont très bien ! surtout pour les morceaux riches en basse...
Cédric.
10
C'est vrai que le haut médium est assez présent, et peut fatiguer au bout d'un moment. Mais comme on voit toujours midi à sa porte, je les trouve moins colorée que des Genelec (mais ce n'est que mon avis). :8)