réactions à la news PreSonus Studio One 2
- 99 réponses
- 24 participants
- 15 807 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 11:33:08PreSonus Studio One 2
Dans quelques minutes, vous pourrez découvrir la seconde version de Studio One, le séquenceur de PreSonus, qui offre une centaine de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 13/01/2012 à 00:56:35
Heuh oui mettre plusieurs effets sur la même piste ça va mais moi c'est surtout pour avoir sur la même piste deux "branches" (ou plus) parallèles d'effet... Par exemple une partie du signal va partir dans un delay, une autre partie dans un limiteur, ces deux parties se rejoignent et partent dans une reverb tandis qu'une autre partie du signal initial passe dans une disto...
Désolé c'est un peu complexe à dire comme ça mais j'espère que vous avez saisi l'idée! Merci =)
Désolé c'est un peu complexe à dire comme ça mais j'espère que vous avez saisi l'idée! Merci =)
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Anonyme
92 Posté le 13/01/2012 à 10:11:34
Pour faire ce genre de truc, le mieux est de dupliquer ta piste d'origine et d'envoyer le tout dans des pistes groupe. Je fais comme ça avec Cubase, mais je suppose que des fonctions semblables existent dans Studio One.
rotoboy
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 13/02/2012 à 13:10:01
Citation :
Salut, juste pour savoir, est-ce qu'on a la même flexibilité que sous Ableton avec par exemple les audio effect racks qui permettent de faire différentes chaînes d'effet au sein d'une piste?
Non... Les chaines d'effets parallèles comme dans Live n'existent pas sur S1, malheureusement! Je pense que seul Live (et sans doute Bitwig) propose ce truc. S1 a une approche beaucoup plus "table de mixage" du mix que Live.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 13/02/2012 à 17:26:49
Ca reste du drag et drop...c'est très rapide pour ajouter ... en tous cas j'ai vue pire !
www.wsproaudio.com
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 14/02/2012 à 10:01:40
Oui mais ça va rester linéaire, alors que dans live on peut faire des chaînes d'effets parallèles, genre :
Tant pis en tout cas.. sinon y'aurait pas des plugins "hotes" qui permettraient de faire ça?
/--> Delay -- \
(clip enregistré sur la chaîne A) ---- |______ > Reverb -> mix
\--> Disto -- /
Tant pis en tout cas.. sinon y'aurait pas des plugins "hotes" qui permettraient de faire ça?
Phonema (Prog metal sci-fi) !
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 10:02:41 ]
Anonyme
312
96 Posté le 14/02/2012 à 19:00:12
Citation :
y'a bidule, qui fonctionne soit comme appli standalone soit en plug-in dans un host et qui est parfait pour ça. tu peux router ce que tu veux: de l'audio, du midi, des plug-ins VST et rebalancer le tout dans ton séquenceur.
jettes un oeil ici : https://www.plogue.com/produits/bidule/?lang=fr
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:03:38 ]
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 15/02/2012 à 11:15:43
Anonyme
312
98 Posté le 15/02/2012 à 11:31:59
il s'intègre avec tout séquenceur, puisqu'il fonctionne comme un plug-in VST (en 32 et 64 bits). c'est une interface modulaire: quand tu l'ouvres, les entrées et sorties de la piste de ton séquenceur apparaissent (soit audio si t'es sur une piste audio, soit midi), et entre les deux tu peux placer tous les modules que tu veux: des plug-ins VST, les plug-ins intégrés de bidule, un mixer, etc... Tu peux mettre si t'as envie 40 effets différents en parallèle sur ta piste, re-balancer la sortie de l'un dans un autre, bref, le routage est infini !
Dans le même ordre d'idée t'as DDMF qui fait le metaplugin, qui est moins cher mais aussi moins complet : https://www.ddmf.eu/product.php?id=3
Dans le même ordre d'idée t'as DDMF qui fait le metaplugin, qui est moins cher mais aussi moins complet : https://www.ddmf.eu/product.php?id=3
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 11:37:58 ]
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 15/02/2012 à 12:20:54
Anonyme
312
100 Posté le 15/02/2012 à 15:41:50
je l'ai pas sous les yeux mais faut que je regarde ça et je te réponds.
quelqu'un avait posté une question similaire sur le forum de bidule et je t'invite à continuer sur son sujet pour pas polluer ici:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/plogue/Bidule/forums/t.384906,vst-vsti-dans-bidule.html
quelqu'un avait posté une question similaire sur le forum de bidule et je t'invite à continuer sur son sujet pour pas polluer ici:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/plogue/Bidule/forums/t.384906,vst-vsti-dans-bidule.html
- < Liste des sujets
- Charte