réactions à la news PreSonus Studio One 2
- 99 réponses
- 24 participants
- 15 806 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2011 à 11:33:08PreSonus Studio One 2
Dans quelques minutes, vous pourrez découvrir la seconde version de Studio One, le séquenceur de PreSonus, qui offre une centaine de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2147
51 Posté le 26/10/2011 à 11:28:13
x
Hors sujet :Sincèrement, n'ayant pas fait "sms" 1ere langue, je vous assure que c'est usant de déchiffrer un message. Pitié, un petit effort. Merci.
x
Hors sujet :Jai absoluement rien comprit motifix
pitié...pitié......
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 11:29:12 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 27/10/2011 à 05:14:52
Idem c'est juste une question de respect. Je peux comprendre qu'on peut parler de même entre pot, puisqu'on se comprit, mais ici il y a plusieur ages et plusieur nationalité donc ca serait juste la moindre des chose de faire un petite effort. Je demande pas d'apprendre le dictionnaire, juste de faire un effort.
Effectivement ca devient usant. Même s'il y a des faute c'est pas grave, juste de faire de VRAI phrase comme tout le monde.
Effectivement ca devient usant. Même s'il y a des faute c'est pas grave, juste de faire de VRAI phrase comme tout le monde.
www.wsproaudio.com
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 27/10/2011 à 05:20:59
comprend*
www.wsproaudio.com
Anonyme
2147
54 Posté le 27/10/2011 à 08:05:23
x
Hors sujet :dernier message HS car ce n'est pas le sujet mais...
Eloquent, je te rappelle que pour corriger une faute il suffit de cliquer sur le petit crayon"modifier".(pas la peine de les corriger, il y a trop de boulot...).
Enfin, ce qui n'est pas en rapport avec le sujet doit être mis en "Hors sujet". C'est une règle simple que je t'invite à suivre.
Ce que j'apprécie beaucoup dans cette version, c'est la visualisation de l'ensemble des virtuels sous forme d'onglets quand on en ouvre un. C'est carrément très pratique et la possibilité de les remplacer les uns les autres. Je sens que ces 2 idées vont être récupérées par d'autres séquencers. Mr Cakewalk si tu m'entends.. (sonar...??).
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 27/10/2011 à 18:22:58
x
Hors sujet :Pas de problème, c'est effectivement une règle que je devrais suivre
www.wsproaudio.com
Anonyme
59
56 Posté le 31/10/2011 à 20:53:23
mise a jour 2.02 en ligne sur le site presonus
musicalement
musicalement
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 31/10/2011 à 21:27:35
Yes j'ai vu ça, ils sont super réactifs chez Presonus, c'est dingue ça.
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 29/11/2011 à 15:02:58
Citation :
Quelle différence entre une version 64 et 32 bits ?? Ça peut paraître idiot comme question mais si la version 32 de SO fonctionne sous w64, que gagnons-nous ?? Précision du son grâce au calcul plus précis ?? Mais seulement pour les plugs écrits en 64 bits ?? Je sais ce que w64 apporte comme différence avec W32 pour la gestion de la RAM mais pas SO tant que tout n'est pas écrit en 64 bits... J'avoue que ce n'est pas clair pour moi...
Comme tu le sais, les systèmes d'exploitation 64 bits permettent de gérer plus de 4 Go de mémoire. Mais si ton logiciel est 32 bits, le fait que Windows soit 64 bits ne permettra pas à ton logiciel de s'émanciper des limites du 32 bits. Autrement dit, un Studio One 32 bits sur un Windows 64 bits ne pourra pas utiliser la mémoire au-delà de 4 Go.
Il ne pourra évidemment pas non plus gérer les plugins 64 bits. Un logiciel comme JBridge permet théoriquement d'utiliser des plugins 32 bits sur des séquenceurs 64 bits et même inversement des plugins 64 bits sur des séquenceurs 32 bits, mais certaines personnes rencontrent des incomptabilités, donc ce n'est pas une solution 100% fiable, même si on s'en approche.
Enfin, un séquenceur 64 bits est censé gagner en précision dans ses calculs, mais beaucoup de séquenceurs (je ne sais pas pour Studio One, cependant) calculent en interne sur 64 bits depuis plusieurs années, et le faisaient déjà sur des Windows 32 bits (calcul interne au logiciel, non lié à l'architecture de l'ordinateur ou du système d'exploitation). Donc au niveau de la précision, je serais étonné qu'on y gagne vraiment quelque chose. Et même si c'était le cas, je doute que quiconque soit capable d'entendre une quelconque différence sonore entre un "son 32 bits" et un "son 64 bits".
L'intérêt d'un séquenceur 64 bits est donc principalement la gestion de la mémoire, et aussi d'assurer une cohérence avec un système d'exploitation 64 bits. Mais encore faut-il avoir également un maximum de plugins 64 bits afin d'être sûr d'éviter les incompatibilités.
Règle d'or : on ne change rien à son système si tout fonctionne et donne satisfaction. On change quand on n'est plus satisfait, que la puissance vient à manquer, qu'on ne trouve plus de logiciels compatibles parce que son environnement matériel/logiciel devient obsolète, ou bien qu'on est curieux et qu'on a les moyens de changer juste par envie.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 29/11/2011 à 20:33:10
Quelqu'un a t'il vraiment déja dépasser 3 go pour Studio One ? C'est une question honnête, parce moi même avec Kontack, Independance ou autre gros soft, ca m'est jamais arriver même avec plus de 30 piste vsti.
www.wsproaudio.com
Anonyme
4758
60 Posté le 30/11/2011 à 10:02:19
Ça dépend ce que tu utilises, ce qui bouffe de la mémoire c'est de multiplier les grosses banques de son.
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 10:02:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte