réactions au dossier Interview de Matthias Juwan
- 55 réponses
- 22 participants
- 12 422 vues
- 20 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2012 à 14:15:38Interview de Matthias Juwan
AudioFanzine a rencontré Matthias Juwan, le directeur technique du bureau de PreSonus à Hambourg pour parler de son parcours, de l'avenir du séquenceur Studio One et de la section logicielle de PreSonus. Interview...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/12/2012 à 10:28:57
Oui et non : j'ai l'impression que s'il peut y avoir une certaines souplesse niveau RH dans certains cas, ce n'est pas la même chanson pour les brevets. Pour ce qui est de la presse, j'avais autrefois un pigiste qui bossait pour deux de mes concurrents. Je ne pouvais pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie, mais en revanche je m'assurais que le contenu qu'il faisait pour nous était bien du contenu original, qu'il ne réutilisait pas ailleurs.
Je serais curieux de savoir comment ça se passe pour Fabrice Gabriel et Slate Digital là-dessus : qui est proprio des algos ?
Je serais curieux de savoir comment ça se passe pour Fabrice Gabriel et Slate Digital là-dessus : qui est proprio des algos ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 04/12/2012 à 10:29:17
De toute manière, en audio, on travaille pas sur du secret militaire, si un concurrent voit ton produit, et qu'il a un peu d'argent, il trouvera un mec pour faire la meme chose, meme from scratch.
Tin-Man
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/12/2012 à 11:52:47
Entrevue extrêmement motivante pour continuer à utiliser leurs produits.
Je suis assez d'accord avec lui sur la (nouvelle) politique de Steinberg qui semble s'isoler des quelques réalités du marché et des utilisateurs.
Longue vie à Studio One.
Je suis assez d'accord avec lui sur la (nouvelle) politique de Steinberg qui semble s'isoler des quelques réalités du marché et des utilisateurs.
Longue vie à Studio One.
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Anonyme
5215
14 Posté le 04/12/2012 à 14:50:32
Merci pour l'interview.
Encore une fois, je me dis que je dois essayer ce studio one.
Encore une fois, je me dis que je dois essayer ce studio one.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/12/2012 à 15:06:56
x
Hors sujet :Citation de Silicon :De toute manière, en audio, on travaille pas sur du secret militaire, si un concurrent voit ton produit, et qu'il a un peu d'argent, il trouvera un mec pour faire la meme chose, meme from scratch.
Oui c'est vrai, d'ailleurs c'est valable dans quasi tous les domaines, on est d'accord.
Citation de Los :
j'ai l'impression que s'il peut y avoir une certaines souplesse niveau RH dans certains cas, ce n'est pas la même chanson pour les brevets. Pour ce qui est de la presse, j'avais autrefois un pigiste qui bossait pour deux de mes concurrents. Je ne pouvais pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie, mais en revanche je m'assurais que le contenu qu'il faisait pour nous était bien du contenu original, qu'il ne réutilisait pas ailleurs.
Oui mais alors j'imagine une situation un peu limite, du genre:
je bosse pour la boîte A, qui a développé une super fonction, qu'elle a fait breveter donc a priori interdiction d'être utilisée par quelqu'un d'autre.
Et je bosse aussi pour la boîte B, qui cherche à programmer la même fonction mais n'y parvient pas. Moi, travaillant dans la boîte A, j'ai la solution, mais interdiction d'en parler à mes collègues de la boîte B.
Ca arrive, des situations pareilles?
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 04/12/2012 à 15:17:23
Il me semble pas qu'il est pris du code de Steinberg pour coder son soft de l'époque .
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/12/2012 à 15:35:44
Ce n'est pas du tout ce que je suis en train de dire, Scorpix.
Je me pose juste la question de savoir comment dans l'absolu, on gère ce genre de situations où un mec bosse pour plusieurs boîtes du même domaine.
Et là je ne parle pas d'un simple consultant, mais d'un gars qui bosse sur le coeur même des softs développés par ces boîtes.
Je me pose juste la question de savoir comment dans l'absolu, on gère ce genre de situations où un mec bosse pour plusieurs boîtes du même domaine.
Et là je ne parle pas d'un simple consultant, mais d'un gars qui bosse sur le coeur même des softs développés par ces boîtes.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/12/2012 à 17:18:07
il dit que steinberg et presonus ont utilisé un code à lui donc...pas de soucis !!!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/12/2012 à 17:50:16
Je ne parlais pas du cas précis de M. Juwan... Pas grave.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 08/12/2012 à 09:19:38
Oui merci pour cet article...encore une fois une bonne idée.Sympa d'utilisation studio One!
- < Liste des sujets
- Charte