Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

réactions à la news [NAMM] PreSonus met à jour Studio One 2

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 678 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [NAMM] PreSonus met à jour Studio One 2
PreSonus profite du NAMM Show 2014 pour mettre en ligne la version 2.6.2 de son séquenceur Studio One, ainsi que trois add-ons pour le STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Delchambre> tu peux pas régler *manuellement* ce problème avec un délai en fin d'insert sur les bus qui compense la difference ? Sinon, je me demande si avec le plug pipeline tu peux pas éventuellement avoir une solution plus élégante. Mais je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir un moyen d'aligner temporellement les voies en sortie en fonction de la latence qu'elles ont accumulées.

PS: j'ai pas peur du franglais, je suis français mais je vis dans un pays anglophone :)
22

Pour le réglage manuel tu oublies, tu imagines bien qu'ici c'est un cas très simple, en réalité il y a bcp de tracks et bus qui nourrissent ceux de la SPL avec chacun leur lot de plugins. Gérer la compensation de délai manuellement, heu oui il y a 5 ou 10ans (ou moins pour ceux sous protools) mais pas 2014 !

Pipeline pro ne résoud rien, tu penses bien que j'ai essayé, pipeline c'est un IN pour un OUT et basta (par contre ça marche nickel pour insérer un eq/comp etc ..., le ping et le système de différence est super pratique pour régler la bonne latence car là aussi S1 donne par défaut une valeur à côté de la plaque).

23

Citation de : Mystic

Mais je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir un moyen d'aligner temporellement les voies en sortie en fonction de la latence qu'elles ont accumulées.

Si on pouvait lui dire que tel OUT revient via tel IN ça règlerait sans doute le problème, car là il saurait que toutes les OUT de la SPL sont au même niveau de la chaîne ; supposant que la source du problème est que "la chaîne est cassée".

Mais vas-y expliquer ça au helpdesk "1er niveau" !

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 18:36:13 ]

24
Citation de delchambre :
Mais je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir un moyen d'aligner temporellement les voies en sortie en fonction de la latence qu'elles ont accumulées.
Si on pouvait lui dire que tel OUT revient via tel IN ça règlerait sans doute le problème, car là il saurait que toutes les OUT de la SPL sont au même niveau de la chaîne ; supposant que la source du problème est que "la chaîne est cassée".

Un bon post dans les forums de pressons expliquant le problème et une solution potentielle (facile a implementer sans transformer le truc en usine a gaz) me semble être une bonne solution. Et l'avantage c'est que on peut être deux a l'expliquer :)
25
Citation de Natspace :
J'ai pratiquement les mêmes attentes que Los Teignos avec une petite en plus; celle d'avoir Impact qui gère en temps réel les effets de Cut Off ou de Resonance, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Importer une boucle de drums et mettez lui une automation de l'un de ces effets, vous verrez que l'effet change seulement sur les notes qui jouent la boucle, et non en continue comme avec Battery.

Le pire c'est que Presence ou Sample One gère ce genre d'effets en temps réel, mais pas Impact :8O:!
Alors je sais je chipote mais n'empêche que ça m'énerve quand même ce genre de détail, j'ai pas envie forcément de gérer mes boucles dans SampleOne ou en piste audio.

solution : laisser tomber les boucles et jouer les pistes correctes du début à la fin du morceau. Oui, je sais, c'est dur, mais c'est comme ça la vie... :oops2:
26

Citation de : Barry Centre

Citation de Natspace :
J'ai pratiquement les mêmes attentes que Los Teignos avec une petite en plus; celle d'avoir Impact qui gère en temps réel les effets de Cut Off ou de Resonance, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Importer une boucle de drums et mettez lui une automation de l'un de ces effets, vous verrez que l'effet change seulement sur les notes qui jouent la boucle, et non en continue comme avec Battery.

Le pire c'est que Presence ou Sample One gère ce genre d'effets en temps réel, mais pas Impact :8O: !
Alors je sais je chipote mais n'empêche que ça m'énerve quand même ce genre de détail, j'ai pas envie forcément de gérer mes boucles dans SampleOne ou en piste audio.

solution : laisser tomber les boucles et jouer les pistes correctes du début à la fin du morceau. Oui, je sais, c'est dur, mais c'est comme ça la vie... :oops2:

Hors sujet :

hahaha ça, ça me fait rire  bravo

27

Citation de delchambre :

Un bon post dans les forums de pressons expliquant le problème et une solution potentielle (facile a implementer sans transformer le truc en usine a gaz) me semble être une bonne solution. Et l'avantage c'est que on peut être deux a l'expliquer :)

J'ai déjà tenter le coup via le groupe sur facebook mais le support fait son job, il préserve les devs des utilisateurs ayant des problèmes trop exotiques.

Idem avec le fait que bcp de plugs en vst2.x ne fonctionnent pas en sidechain (nebula, mpressor, ...) là on te dit faut voir avec les devs de ces plugs, sauf que qd la majorité des plugins déconnent je pense que le prob est plus dans S1. Mais à nouveau je trouve des "workarounds".

Pour en revenir au prob SPL et en parlant de sidechain, je n'utilise pas le sidechain externe du xpressor (compresseur en rack) mais je suppose que là aussi la source doit être désynchro du signal compressé.

28
Citation :

Mais bien sure!!!

Sinon quelqu'un à tester cette 2.62?
Ça donne quoi niveau bugs corrigés?
29
Moi j'ai tout de suite eu la mise a jour ( windows 8.1 ) ... je comprend pas pourquoi les autres ne l'ont pas eu !

Si non tout est ok, il est toujours aussi stable !

Par compte je me pose une question, pour ce qui est du ''Store'' de Studio One ... ou on s'inscrit ?

www.wsproaudio.com

30
Le changelog pour ceux que ça intéressent :

New features:

Support for Studio One Add-ons
The last ten autosaves are now automatically archived into the versions list
Optimized ARA data-saving to speed up autosave
“Remove unused files” command in the Pool now removes associated Melodyne data
The Activation window can accept email address instead of user name

Changes that correct previous problems:

Melodyne plays sound only inside of an audio part range
MIDI tempo import rounding error eliminated
Tempo info only writes as a Wave file on mixdown when this format is selected in Options
“Send to Sample One” slice order no longer inverted when sending from audio track
[windows] Studio One window now always on top
[mac OS X] Audio-device selection no longer lost after system reboot
[mac OS X] Plug-in GUI stays on top of detached mixer
[mac OS X] First drag from the browser now working
[fat Channel plug-in] Improved visibility of parameter values

This update is free to registered Studio One 2 users.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?