Sujet Quels Controleurs avec Studio One??
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 437 vues
- 6 followers
Ray-Me
Après avoir essayé nombreuses DAW, Cubase trop compliqué pour un débutant, Bitwig pas encore au point, Maschine pas assez polyvalent, et Ableton couplé au Push ne me convient pas et j'ai pas l'utilité du mode live. J'ai donc essayé ce week end Studio One, et là miracle tout est simple et accessible. Donc mon choix va s’arrêter sur ce dernier. J'en viens donc au choix du/des contrôleur(s).
Mon premier choix se tourne donc vers un FaderPort, et ensuite je ne sais pas. Quel clavier, est-ce utile d'avoir un contrôleur avec des pads pour impact, est-ce qu'autre chose me serait utile??
Le prix n'est pas un soucis (je vais toucher une prime), sans tomber dans des prix exorbitants.
Que me conseillez vous pour avoir un workflow rapide,simple & intuitif?
delchambre
En clavier j'ai opté pour le roland a800 (les contrôleurs me servent pour les vst d'arturia "v collection" -> identique à leur clavier).
Mais un clavier il faut tester le toucher, j'avais avant un axiom61 je l'ai revendu pour cela (je déteste les touches à "courte course" comme les akai), sinon les fatars sont très bien aussi.
Perso l'usage des contrôleurs sur le clavier est un luxe (en homestudio, en live c'est autre chose), par contre je viens d'acheter le beatstep d'arturia, alors lui il en vaut vraiment la peine.
Pour mixer j'utilise 3 bcf2000 en mode mackie control.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Ray-Me
Pour la partie mixage je pense voir ca plus tard, je commence juste.
Sinon oui j'irai tester le toucher des claviers.
Sinon j'oubliais c'est pour faire de la drum & bass principalement.
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 10:14:49 ]
dreddjd
Ray-Me
Alors le beatstep je l'ai redonné dans les 15 jours. Mais c'est pas une question de mécontentement c'est juste que je croyais pouvoir faire un peu de step sequencing, et m'en servir pour faire du beatmaking genre Maschine, alors qu'en fait non. Chaque touche fait 1 action, 1 note, t'as pas de création de pattern, faut le logiciel pour paramétrer les touches.
Enfin ça me convenait pas quoi. Du coup j'ai fini par acheté une Maschine MKII y'a 1 semaine. Du coup j'ai pas vraiment de conseil à te donner concernant les contrôleurs. j'ai aussi un Arturia Keylab, qui marche bien, et se paramètre facilement dans SO1.
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ray-Me
Sinon +1 pour la mackie qui est trés réputée chez les utilisateurs de SO1.
Tin-Man
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
- < Liste des sujets
- Charte