Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Echanges de fichiers Studio One

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 91 938 vues
  • 7 followers
1 Echanges de fichiers Studio One
Bonjour,

Je tente ici d'ouvrir un espace d'échanges de fichiers (par exemple, des presets) pour Studio One.
Et pourquoi pas également des idées, des trucs d'utilisations, par exemple des utilisations détournées d'effets ou de fonctions.

Je me lance :
J'aime beaucoup l'effet ADT (Artificial Double Tracking), beaucoup utilisé sur les disques des Beatles par exemple. En plug-in VST, à ma connaissance, on ne trouve que celui de Waves et le vieux de Vacuumsound. http://www.vacuumsound.de/plugins.html
Je me suis donc amusé, à faire moi- même des "pseudo ADT" à l'aide de plusieurs vst, des FX-chains et des macro-controls.
Un premier à été fait avec le Waves Kramer Tape, le Waves Kramer HLS, le Voxengo Sound Delay (Freeware) et le Klanghelm IVGI (Freeware).
image.php

Un 2ème, entièrement avec des freewares : Variety Of Sound FerricTDS, Voxengo Sound Delay, Klanghelm IVGI, et Kuassa BasiQ.
image.php

Pour les telecharger, c'est ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/39034281/SO_ADT.zip

Ensuite, j'ai mis dans un fichier zip :
- des presets pour l'Analog Delay, le RedlightDist et la Room Reverb.
- des presets multi-instruments qui compilent plusieurs exempaires d'un même synthé pour en faire des drum-kits. Il y a le Mai Tai Drums Kit, le FabFilter One Drums Kit, le FabFilter Twin2 Drums Kit et le Synth1 Drum Kit (freeware).
- des drum maps de plusieurs vsti
- et enfin, 3 thèmes de couleur pour l'interface. "Contrastor" reprends le thème par default mais avec plus de contrastre. "Two Nostalgia" et "Two Nostalgia Too" reprennent la palette de couleur de Studio One 2, mais comme il est impossible de mettre les textes en noir, ça le fait moyen. Bon, je les ai mis quand même...

C'est ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/39034281/SO_presets.zip

J'espère que ça vous sera utile.
A+
2
Bon, ça n'interesse personne. Tans pis...
3
Merci pour le partage, pourrais tu m'indiquer un titre ou on utiliser cet effet?
4
Avec l'effet ADT, on peut jouer sur la stéreo et la profondeur. Le son obtenu est assez proche de l'effet chorus, mais avec un coté un peu plus "dirty". Il a souvent été utilisé sur les guitares, acoustiques et electriques, les pianos electriques type Rhodes et les voix. Mais on peut en utiliser sur tout types d'instruments. Suivant les réglages, en plus des effets sur la stereo et la profondeur, on peut epaissir les sons. On peut également rendre un son monophonique, stéreophonique.
Techniquement, l'ADT était produit en utilisant 2 magnetos à bandes dont l'un était légèrement désynchronisé par un oscillateur qui en modulait la vitesse.
Il a été utilisé par de nombreux artistes, dont J. Hendrix et les Beatles. On l'entends particulièrement sur "Lucy in the Sky with Diamonds" de ces derniers. (J'ai cité ces exemples, car ils sont caractéristiques, mais l'ADT peut être utilisé dans de nombreux styles musicaux.)
Le mieux est de l'essayer et de tester les réglages. Je précise bien que ce que j'ai essayé de faire, ce sont des "pseudos ADT". Je n'ai aucunement la prétention d'affirmer que cela va imiter fidèlement un ADT, néanmoins, je trouve le résultat très intéressant et "dans l'esprit".

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 02:16:55 ]

5
J'imagine que ceci traduit bien ton propos ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Oui, tout à fait :bravo:
Les graphiques animés que l'on voit sur la vidéo sont très clairs et explicites.
Je le trouve sympa l'ADT de Waves. Je me le prendrai sans doute un jour, je vais guetter les promos. Mais j'ai tellement fait d'achats ces derniers temps, faut que je me calme un peu...
Sinon, pour simuler au mieux le varispeed dans les multi-effets que j'ai fait, n'hésitez pas à vous servir de l'automation.
7
D'ailleurs j'ai fait un 3ème "pseudo ADT" avec le Sknote Roundtone comme magnéto à bande. Il demande encore quelques ajustements, mais si ça intéresse quelqu'un...
A propos du varispeed, le paramètre à automatiser dans les macro-controls est le "ADT Fine". Vous pouvez aussi essayer avec le "ADT Align", mais ça va pas être très subtil ;)
8

flag, je ne connaissais pas cet effet.

9
Bon, ce sujet n'a pas intéressé grand monde, mais je remet une couche.
D'après ce que j'ai lu par ci, par là, j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes n'ont pas vraiment appréciés le nouveau thème graphique de Studio One 3. Peut être que ces personnes seront intéressés par ce qui suit.
Je me suis fais de nouveaux "color shemes" que je partage ici. L'un de mes objectifs, était de garder la personnalité de SO. Je suis donc resté sur des tons bleu-gris, mis à part sur 2 thèmes à dominances grises. Mon autre objectif était de rendre l'interface graphique plus lisible, je crois y être parvenu sur quelques uns. Bien sûr, comme je suis resté sur la même palette de couleur, certains de ces thèmes se ressemblent entre eux.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/39034281/SO_Color_Schemes_Coramel.zip
10
bonsoir je me suis permis de telecharger ton zip de couleurs de thème pour studio one
mais je n arrive pas a l installer , pourrais tu me guider stp
je precis j ai studio one 3 pro
merci d avance ^pour ton aide et bravo pour ton travail
Dom