réactions à la news Et voici Studio One 3.2
- 47 réponses
- 21 participants
- 13 135 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

globutu

http://www.klanghelm.com/SDRR.php
enfin il y a les vca les raccourci clavier et ergo souris sont amélioré meme si il faut un peu de temps pour reprendre des reflexes, ca restre pour moi la meilleur DAW niveau ergonomie mais leur vst valent pas grand chose
[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 15:41:41 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Coramel

globutu

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 18:31:14 ]

Coramel

Bon

Sinon, je commence à me mettre aux fadeurs vca, j'avais des doutes sur leurs utilités réelles, et bien je me trompais. C'est vraiment pratique et je comprends l'engouement des utilisateurs de Cubase et Reaper entre autres.

globutu

delchambre

ah si si les vca c'était vraiment un gros manque désormais comblé ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

katentu

la.boulanderie

sauf raté de ma part, je trouve que c'est compliqué de trouver les infos précises sur cette mise à jour. Il y a les quelques videos chez Studio One expert mais c'est en anglais (rapide). Je n'ai pas vu de mise à jour des notices anglaises ou françaises.
Sur le site de Presonus c'est un peu le bazar aussi. A part nous dire que c'est révolutionnaire on n'a pas de détail précis des nouvelles fonctions et de leur modalité? Chez Sonar quand il y a une mise à jour, il y a un paragraphe nouveauté dans la notice qui permet vite de comprendre les ajouts. C'est pratique.
J'ai pu commencer à tester les VCA. C'est en effet idéal pour régler le volume d'un ensemble. Dans la video de démonstration, on voit que l'on peut utiliser ce canal pour gérer aussi les automations. Personnellement, je n'utilise pas trop l'automation mais cela peut servir. En tout cas grâce au VCA je ne vais plus trop utiliser la fonction grouper. Je précise que je n'ai que rarement plus de 10 pistes.
Le plug in Shapper ne m'a convaincu à la première écoute mais j'ai un peu de mal avec ce concept de salir son son avec une simulation numérique des défauts inhérent aux vielles consoles analogiques. En tout cas il me semble que le plug de softtube fourni avec la version 3 de studio one est de meilleur qualité. Mon avis n'est pas définitif. Je me pencherais dessus plus calmement.
Dans la fonction comping, il y a l'air d'avoir des ajouts intéressants même si je n'ai pas tout saisi dans la vidéo d'explication qui va trop vite pour moi.
J'ai aussi apprécié l'outil intelligent qui se rapproche de Sonar également. Ce qui fonctionne très bien aussi c'est de pouvoir modifier l'automation de la partie de piste sélectionnée. Si on veut baisser le volume du chant sur un refrain par exemple c'est très efficace (si si je baisse souvent le volume du chant principal sur un refrain quand il y a des choeurs derrières).
Si quelqu'un à trouvé ou tout est expliqué, je suis preneur.
on en a gros !

Cadman44

Il ne faut pas oublier de passer les pistes en "Tempo : Ne pas suivre", dans l'inspecteur et bien trimmer la piste qui servira de référence. Mais passé cela, c'est une énorme avancée pour moi !

la.boulanderie

on en a gros !

globutu

Anonyme

oui leur chanel strip sont pas terrible non plus un vu meter qui est également faux et consomme beaucoup, bref au final ils ont raison de pas développer des vst
c'est encourageant

globutu

sinon ils sont pas mauvais mais d'autres vst pas cher font mieux et consomme beaucoup moins
pourtant le meter de la piste master est bonne dans presonus pourquoi ils foirent le vu metre surtout le knob sensibilité est inutile car un vu metre a une norme de 300ms
enfin je regrette pas mon achat d'un vu meter car parfois c'est du grand n'importe quoi

Malette Baldwin

Avant quand je cliquais dans l'espace du projet la lecture suivait mon clic aujourd'hui j'ai ûn curseur Orange à la place et je doit double cliquer pour arrêter la lecture et re double cliquer pour la relancer à l'endroit voulue..
Je sais pas si je me suis fais comprendre mais pour l'instant c'est pas top.
Autres chose, qd ôn sélectionne une partie enregistrer sur une piste la le curseur (intelligent

Les autres fonctions autres que les VCA j'ai pas trop capter ...

superpm

ils tapent très fort avec leur console shaper, vous avez testé un peu?
Si tu veux voir un test du Console Shaper, je te recommande de visionner cette video :
https://youtu.be/9oMwutTCZao

Coramel

Sinon, depuis la v3, on peut visualiser les effets des plug ins de dynamique directement sur les vu-mètre de la console. Un truc vraiment génial mais frustrant puisque fonctionnant seulement avec les plugs internes. Et bien plus maintenant : je me suis aperçu que celà fonctionne sur les plug ins Waves également. Super !!!
En espérant que les autres éditeurs suivent.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 20:20:49 ]

Anonyme

Michelg5

Quelqu'un pourrait-il me dire si Studio One Prime permet d'écouter la piste en faisant un balayage avant ou arrière à l'aide du curseur ?
Cela m'aiderait pour la phase de nettoyage de la piste.
Merci d'avance,
Michel

Patmolet

Non, ni Studio One Prime, ni Studio One Pro
Cordialement
Patrice
http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

Michelg5

Michel

Malette Baldwin

Michelg5

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2