Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Dossier de tranches de mixeur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dossier de tranches de mixeur
Il y a quelques temps dans le forum de Cubase, Los Teignos et moi parlions de l'absence dans les STAN, à notre connaissance, de dossier de tranches dans les tables de mixage qui seraient liés aux dossiers de la fenêtre d'arrangement. Ceci, bien sûr, afin de mieux organiser le mixeur quand un projet possède beaucoup de pistes.
En fait, je me suis aperçu que c'était tout à fait possible dans Studio One. De plus de manière très accéssible, je me demande comment on a pu ne pas le voir avant (bien que j'imagine que certains d'entre vous le savent déjà).

Dans la fenêtre d'arrangement, il suffit d'affecter à chaque dossier un bus (ou depuis la v3.2 un fader VCA) et dans le menu "options" (clé à molette) cocher "Lier afficher/masquer à déployer/replier pistes dossier". Et voilà ! toutes les tranches peuvent être repliées dans leurs dossiers bus ou VCA simultanément aux pistes de la fenêtre d'arrangement.
2
Les stack tracks de Logic pro X sont pratiques pour ca. Si tu as une sections de 8 violons, en les "stackant" tu as dans la table de mix une seule tranche et si tu veux modifier une tranche, il suffit de la déployer pour que les 8 pistes apparaissent a la fois dans la fenêtre arrange et la table de mix. C'est très pratiques, en effet.
3
Oui, vraiment le genre de truc qui devrait se généraliser. Quand on arrive à des projets de 60 pistes ou plus, ça aide vraiment.