Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

STUDIO ONE : l'enregistrement s'arrête

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion STUDIO ONE : l'enregistrement s'arrête
Salut je reviens vers vous pour mon apprentissage de STUDIO ONE

Quand j'enregistre une piste voix, l'enregistrement s'arrête, la lecture du projet quant à elle continue( je pense à un moment complètement aléatoire dans le timing du projet).
on m' a suggéré un problème de punch in et punch out ce qui m'a paru intéressant mais ne voyant aucun marqueur délimitant une zone sur le projet je ne suis pas certain que ce soit cela le problème.

Que vous dire? : oui, j'ai constaté qu'une fenêtre apparaissait aussi brièvement qu'elle disparaît instantanément quand l’enregistrement s'arrête, donc impossible de lire ce qui aurait pu être lisible dessus , mais peut être que ça peut donner une piste à certains d'entre vous va savoir...

Je ne sais pas quoi penser ni trop quoi faire là , j'y reviendrai , avant cela je me demandais

- est ce que ça peut venir de la config de ma carte son? Quelqu'un m'a suggéré d'augmenter le réglage du buffer ou des asio (si j'ai bien compris) ?

- est ce que ça peut venir des paramètres au moment création du noouveau morceau ?

Voilà désolé c'est très flou, si vous avez des idées merci beaucoup pour votre partage, sinon j'espère revenir avec plus de pistes

2

Je pense également que c'est un pb de buffer et/ou ASIO icon_wink.gif

3
PS :Excusez moi si je refais un message pour recapituler tout du début, ça me permet d'utiliser un message pour plusieurs forums merci de votre compréhension;)

Bonjour

J'utilise le logiciel STUDIO ONE ARTIST

Mon problème : l'enregistrement de la piste voix par micro branché en entrée à la carte son s'arrête en cours d'enregistrement ( cependant la lecture, elle , poursuit)

On m'a d 'abord suggéré un problème de punch in et punch out mais j'ai balayé cette hypothèse aucun marqueur ne semblant être disposé hormis celui de départ au point et celui de fin situé à 5min dans le projet ( ce marquage de début et fin d'enregistrement est pré paramétrer à al fenêtre de création de nouveau morceau).

Problème d'ASIO et BUFFER ?

Ensuite, on m'a conseillé de vérifier s'il ne s'agissait pas plutôt d'un problème d'ASIO et ou de BUFFER. Bien qu'on m'est déjà expliqué je voudrai être sûr de bien les distinguer dans le panneau de configuration audio puisqu'ils ne sont pas appellés ainsi mais
- « Taille de bloc d'inte » Et « Taille de bloc inter » ( ( donc le buffer ? Soit la mémoire tampon ?
Avec la case « VEROUILLER » cochée, la taille de chacun de ces deux blocs est verrouillée à 800échantillons, LA LATENCE d'entrée indique 22,1 ms / 976 samples

Quand je « déverrouille », j'ai alors le choix de faire passer l’échantillonnage à 512, 256,128, 64, ou 32.
Je peux choisir une fréquence d’échantillonnage de 44khz ou 48khz ce qui ne change que très faiblement la latence d'entrée quand je change le nombre d'échantillons du Taille de Bloc ( Buffer).

Je me suis amusé à faire plusieurs tests/enregistrements pour une configuration différente à chaque fois ( par exemple j'ai enregistré 3 fois après avoir paramétrer l' échantillonnage de 128 à une fréquence de 44khz) et le résultat est que l'enregistrement s'arrêtera toujours de façon très aléatoire.
Conclusion : de changer le paramétrage de ma config audio en Taille bloc interface(donc buffer?) et latencee' d'entrée/ sortie donc Asio?) ne change rien au problème : l'enregistrement s'arrête à un moment toujours aléatoire , il peut s'arrêter à la 7e seconde d'enregistrement comme il a même pu tenir 3minutes à une reprise.

APRES CES TESTS, MES QUESTIONS

Du coup voici les questions qui me viennent :

Ma config PC est elle bonne pour Studio One artist ?

PC Portable ASUS R510L, Windows 8.1 pro
, CPU:Intel Core i7 (Presonus recommande un Processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X4 ou supérieur )
Memoire : 8GB , HDD : 1TB ,

Ma config audio vous paraît elle appropriée ?

Le Microphone ( qui marche en alimentation fantôme seulement soit 48V) rentre dans CARTE SON AUDIOBOX PRESONUS USB elle même branchée en USB au PC portable, elle est reliée en sortie à une table de mixage sur un canal gérant le son sortant du PC.
Un jack entre également dans la carte AudioBox USB : c'est une platine vynile, ce qui me permet de digitaliser les disques qui servent pour beaucoup de mes instrumentaux par dessus lesquels j'enregistre ma voix. La platine vynile est également reliée à la table de mixage.

La CARTE SON peut elle être mal paramétrée ? :

J'ai bien mis à jour via le site suivant https://www.presonus.com/support/downloads/AudioBox-USB
, avant cela je ne pouvais pas régler le buffer jusqu'à 800échantillons.
Depuis que j'ai mis à jour, il y a 3 items en plus de ma carte son AUDIOBOX qui m'intriguent dans le volet roulant
-Presonure firestudio
-Studio 192 ASIO
-Studio Live AR ASIO
-----> quand je les clique , ça me sort une fenêtre
« Le périphérique audio xxxxxxx n'a précédemment pas bien démarré  voulez vous réessayer ? »
je clique oui et là ça m'écrit pour chacun des 3 items
« le périphérique audio n'a pu être initialisé, VEUILLEZ VERIFIER VOTRE CONFIGURATION MATERIELLE et reessayer »

Pensez vous pas que il ya un souci de ce côté là ?

Je suis aussi allé dans le panneau de configartion audio de WINDOWS, à « Gérer périphérique audio-> son » je vais dans «  enregistrement » et sélectionne le micro usb puis je vais dans « statistiques avancées » où le taux d'échantillonage était à 16bits et 44 khzen « qualité CD ».
Je vais le faire passer à 24 bits 48khz « qulité studio » voir ce que ça fait ( je sais meme plus si je l'ai testé ça ce matin tellement j'ai retourné la question lol).

Voilà merci énormément d'avoir pris la peine de lire mon message, j'ai essayé d'apporter le max d'infos et de le synthétiser comme j'ai pu je vous remercie également par avance pour vos retours,

4
As tu essayé en fermant toutes les autres fenêtres autres que SO3? notamment ton navigateur internet?

Citation :
Je suis aussi allé dans le panneau de configartion audio de WINDOWS, à « Gérer périphérique audio-> son » je vais dans « enregistrement » et sélectionne le micro usb puis je vais dans « statistiques avancées » où le taux d'échantillonage était à 16bits et 44 khzen « qualité CD ».

De quel micro USB s'agit il ? Utiliser un périphérique en enregistrement via USB en parallèle de la carte son peut poser ce problème.

L'alim 48V est elle stable? (normalement oui)

Est ce que ça fonctionne dans un autre séquenceur?

Citation :
« Le périphérique audio xxxxxxx n'a précédemment pas bien démarré voulez vous réessayer ? »
je clique oui et là ça m'écrit pour chacun des 3 items
« le périphérique audio n'a pu être initialisé, VEUILLEZ VERIFIER VOTRE CONFIGURATION MATERIELLE et reessayer »

ça veut dire qu'un logiciel utilise déjà ces périphériques ou qu'ils ne sont pas utilisable pour raison X ou Y. Par exemple si tu met youtube puis tu ouvres SO , tu ne pourras pas utiliser ta carte son. Il y a une option quelque part dans SO "Verrouiller ma carte son en arrière plan" qqch comme ça cochée par défaut.

Le silence est la plus belle des musiques