Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins d'origine ne fonctionnent pas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
1 Plugins d'origine ne fonctionnent pas
Salut tout le monde,

J'ai installé récemment la version gratuite de Studio One 5, activé la licence gratuite etc. Tout fonctionne sauf les plugins. L'appli est fournie avec un lot de plugins et presets, la quasi-totalité ne fonctionne pas : quand je les glisse-dépose sur une piste il ne se passe absolument rien. Seuls 2 ou 3 marchent (sans logique particulière). Je n'ai donc même pas accès à un eq ou un compresseur...

J'ai téléchargé des plugs gratuits de chez Presonus (le fat channel par exemple) et c'est la même histoire. J'active, puis j'installe, je redémarre et rien. Le plug est visible dans la liste mais ne réagit pas du tout.

Quelqu'un a une piste ?
Merci
2
Bonjour,le fat Channel ne fonctionne pas avec studio one prime, il faut artist ou professionnel. Sinon tu peux payer pour un forfait de quelques effets avec la version prime, et alors avoir le fat channel. Avec prime tu as le Channel strip qui te donne accès à un eq 3 bandes et un compresseur. J'avoue que c'est déroutant d'avoir les effets présent dans la page des effets sans qu'ils marchent tous.
3
Je redoutais une réponse du genre, merci pour la confirmation ! Ça serait plus simple si on voyait seulement les effets utilisables, ou mieux, si on recevait un message explicatif mais bon.

Entre temps j'ai effectivement trouvé le channel strip rudimentaire qui ira bien pour ce que j'ai à faire cette fois-ci.
4
Tu sais qu'avec l'achat de matériel presonus comme une carte de son, la version artist est incluse et te donne d'autres effets en plus d'avoir la possibilité d'utiliser des plugins externes vst3.
5
Ouais mais comme j'ai acheté une UR44 d'occase je suis pas exactement éligible :mrg: