Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/74
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Probleme raccourcis clavier personnalisés depuis la mise à jour 5.2

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme raccourcis clavier personnalisés depuis la mise à jour 5.2
Bonjour à tous, voilà j'ai un ptit souci avec mes raccourcis clavier. Notamment dans le piano roll, avant pour monter les notes d'une gamme, je faisais "Shift flèche du haut" et pour baisser "Shift flèche du bas"..
J'ai réussi à retrouver ces raccourcis qui étaient (je ne sais pas pourquoi) assigné à la navigation, par contre je ne trouve pas ceux pour monter ou descendre une note d'un ton ou demi ton, ou avancer ou reculer la note ..
Pourriez vous m'aider SVP (à la base ces raccourcis étaient tout bêtement assigné aux flèches "haut, bas, droite gauche")
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais ça le désactive complètement en lecture et en enregistrement.
Il faut obligatoirement le réactiver pour l'enregistrement.
On est obliger de faire la manip à chaque fois et quand on enregistre une guitare par exemple, c'est pénible de faire des aller/retour tout le temps sur le clavier !!
Cette fonction qui permettait de choisir le métronome pendant l'enregistrement mais pas pendant la lecture étazit vraiment bien pratique...
12
On ne doit pas se comprendre... Ha ha ha ha ha !!!
De mon côté, si je le désactive en lecture, je peux le laisser enclencher tout le temps, et il ne fonctionne que quand j'appuie sur Record.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 13:51:39 ]

13
Pardon, tu as raison, en décochant l'option "clic à la lecture", on a le clic à l'enregistrement et pas à la lecture.
Mais au moment où on le veut aussi à la lecture pour vérifier si on est en place, c'est terminé, le raccourci clavier ne sert à rien même si le symbole du métronome est allumé.
Il faut obligatoirement rentrer dans les menus pour l'enclencher à nouveau.
L'idéal serait de pouvoir l'enclencher tout le temps à la lecture avec le raccourci clavier, car quand on est devant son clavier, en principe on est plus en enregistrement.
Et au lieu d'avoir l'option "clic à la lecture" on aurait "clic à l'enregistrement uniquement", ce que propose ProTools, ou encore mieux on pourrait avoir les 2 options ce qui permettrait d'être totalement flexible...
14
C'est comme le préroll en enregistrement et en lecture, c'est tellement pratique dans les 2 modes.
Dommage qu'on soit obligé de choisir entre le préroll et le punch, pourquoi ne pas cumuler les 2 fonctions ? (comme sur ProTools encore une fois)
15
Je viens de regarder dans les raccourcis, et effectivement, il n'y a pas la possibilité d'en créer un qui agisse sur la fonction Clic à la lecture...
16
Merci pour vos réponses, je vais tester le clic à la lecture ... mais je suis certain qu’avant cette maj en 5.2, je pouvait cliquer sur « c » (raccourci du clic activé ou non) et avoir mon clic aussi pendant le rec... je vais revérifier tout ça...
Pour le pré roll, je suis ok, perso j’utilise aussi beaucoup le raccourci « O » (la lettre o) ça rec avec un décompte que tu choisir dans le menu, c’est une alternative

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 18:06:56 ]

17
Up