Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SO 5.2 notation standard tablature inutilisable ...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SO 5.2 notation standard tablature inutilisable ...
J' ai essayer d'utiliser cette tanner qu'est la notation tans attendu standard et surtout tablature de cette MAJ, résultat c'est inutilisable ... Long, fastidieux, impossibilité de changer des choses après (genre la durée ...) manque de doc ...

Résultat 15 minutes pour écrire une mesure pour basse, avec Guitar Pro, j'ai mis même pas 7 secondes...
Comment pouvait on foirer autant cette fonctionnalité qui là, ne sers strictement à rien devant la difficulté de la chose... En standard et en tablature, bonjour pour écrire un morceaux...

Avec Gp, on navigue avec les fléchés sur les cordes(ou sur la portée) et on indique le numéro de case avec le pavé numérique et +/- pour ajuster la durée et basta. insert ou supprime éventuellement, sélection pour ajuster au besoin la durée, les altérations etc...
Ici il faut sélectionner d'abord la durée, cliqué, entrer le numéro etc.... n'importe quoi les mecs qui ont pondu ça. Et si on fait une erreur, et ben on recommence tout car c'est trop chiant à corriger ...

Avec les drums, même chose, pas ergonomique, laborieux et surtout très compliqué.
Je pensais qu'avec cette MAJ mon workflow allais se fluidifier, grossière erreur, énorme perte de temps.

Je continue de tout programmer sous Guitar PRO, mille fois plus simple et surtout rapide pour tout mes scores (piano, gratte, basse, Drums etc... je fais tout avec..) le temps que je passe à rectifier dans SO est dérisoire par rapport au temps à essayer de faire fonctionner cette usine à gaz nauséabonde ...
J'utilise la vue tablature comme pense bête si la détection auto ne foire pas trop, pour jouer, mais hors de question d'utiliser cette fonction en édition. Je rêve d'une intégration Guitar Pro pour les DAWs...

Je ne conseil pas du tout cette daube ! J'en reviens presque à regretter "Notion" qui était tout sauf intuitif et simple.
SO à révolutionner mon approche des DAW par sa simplicité et son ergonomie, ici il se sont bien foirer...

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 23:16:05 ]