Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 6
(14)
Déposer un avis
Où acheter Reason 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Propellerhead Reason 6 et Balance

• 83 réponses
  • 28 participants
  • 21 307 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Propellerhead Reason 6 et Balance
La rentrée sera chaude chez Propellerhead, qui lancera le 30 septembre une nouvelle version de son séquenceur Reason, ainsi qu’une interface audio nommée Balance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Pas d'quoi

xxoioxx

27
J'aime l'idée que Record et Reason soient fusionné ! :D
28

Citation de : afone1977

par contre maintenant c'est dongle usb obligatoire même pour reason (heureusement celui ci est de bonne facture).

dommage j'aimais bien ouvrir reason à la volée sans avoir a sortir le précieux dongle de sa boite...

Ah? Pas vu l'info?

C'est où?

C'est pas le m^m dongle que Steinberg? Si c'est le cas, je trouve ça relou... A moins qu'on puisse intégrer la licence Reason6 dans le dongle Steinberg comme c'est déjà le cas d'autres fabricants?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
L'ergonomie deviendra celle de record et non celle de reason, donc en faite VRAIMENT tres pratique, avec trois bouton tu passe du rack au mixer en passant par le seq comme tu le souhaite,

pour les cablage , faux debat, en ouvrant les modules les uns derrieres les autres ils se cables automatiquement, c'est pour les branchement avancées qui n'existe pas ou peu sur les VST qu'au final tu retournes ton rack

Avec le nouveau mixer, tu "combine tes effets" dans le rack qui represente ta piste, tu peux d'ailleurs télécommander tes parametre au choix ( en faite les piste de la table se comporte integre un combinator)

maintenant tu ne scroll plus pendant des heures sur ton rack, puisque tu en as autant que tu veux a l'horizontale, qu'a la verticale et que tu as une "map" qui reflete exactement ton set de machine

bref depuis "record" pas mal de choses ont changée niveau ergo, ce qui est bien c'est que les only reason users vont pouvoir s'en rendre compte

Piour le dongle, j'ai acheté un Hub usb qui regroupe mon clavier mon controlo mon ignition key (dongle)et la prise usb pour charger mon iphone, tout ça sur une prise usb, a l'arriere de mon pc, jamais eu de soucis...

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 03:26:59 ]

30

et le midi out c'est pour 2045 ?

xxoioxx

31
Avant Reason était d'avantage porté vers le home studio de Techno maniacs, des nuits entières de bidouillage sur Tractor par exemple pour sortir un gros son.
Ensuite sont venus les automations, les Drex et surtout les Combis et Effets de mastering :oo:...
Puis le sampling interne sous la 5.0 ; et maintenant l'outil est toutes plateformes musicales, tous horizons sonores, les props s'ouvrent à TOUS les musiciens.
Tu ne pourras plus dire : "putain Resaon c'est un jouet je sors des pouet pouets..."
Là on touche au summum d'un Outil Software musical de très haute volée.
Adpete de la première heure, je dois dire que c'est ultra complet ; mais attention toujours réservé aux utilisateurs avertis et aux quasi ingés du son, enfin sans prétention car il faut qd-même un minimum de connaissances pour exploiter correctement le monstre Reason(+Record), et des mois de pratique pour sortir un master propre et pro.
Vraiment superbe nouvelle cette 6.0 !!!

:bravo::aime:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
32
Citation :
Tu ne pourras plus dire : "putain Resaon c'est un jouet je sors des pouet pouets..."

bon tout d'abord j'adore reason, je vais faire l'upgrade aussi et sans réfléchir car le soft est fun et cela importe bc pour la composition/le sound design.

mais je comprend pourquoi d'autres parlent de simple jouet (ce que le soft n'est pas vraiment)

ce qui fait jouet c'est de prétendre avoir intégré des outils de mastering (suite master class) qui qualitativement sont inférieurs à ce que l'on trouve intégré dans la plupart des DAW du marché.

c'est un peu comme la dinette playschool avec des couteaux en plastique qui ont une lame épaisse de 5 mm pour faire comme les grands.

33
Sauf que la métaphore est fausse, et que beaucoup d'artiste, se contente de reason pour faire leur son, et qu'énormément de plugin qui coute une blind ne font pas forcément mieux en réalité en terme de son, je suis sur qu'en test a l'aveugle, tu pourrais te faire avoir...

d'ailleurs les outils intégré des autres daw sont pas forcément folichon non plus voir encore plus médiocre ... ( je pense a cubase ou live notamment par exemple...) probleme paliavble par le vst, ou par le rewire, ou le bounce avec reason, mais avec la console qu'a apporter record, pas mal de chose, objectivement sont remise en question...

La ou je suis d'accord c'est le terme "mastering" master class est trop pompeux, ici on est bien d'accord

34
Je veux personnellement juste réussir un mixage potable !

Le mastering c'est un autre métier, je délèguerai cette tâche ! :D
35
Certes, disons que l'equalizer et l'expanseur spatial de fréquence sont plutôt sympa, après c'est vrai que le limiteur et le compresseur sont plus ou moins faciles d'accès.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
36
Où est-ce qu'on trouve, sur le site de Propellerhead, la mention d'une update gratuite pour la version 6 quand on enregistre une version 5 après le 1er juillet ? C'est toujours valable ou bien ça ne marche plus si j'enregistre une version 5 dans les prochains jours ?
37
Citation :
Où est-ce qu'on trouve, sur le site de Propellerhead, la mention d'une update gratuite pour la version 6 quand on enregistre une version 5 après le 1er juillet ?

Sur cette page, vers le bas _
38
Merci !
L'update gratuit ne concerne que la licence Reason + Record.
Pour une licence Reason uniquement, la mise à jour sera à 99 €.
39
Bôf...

Adepte de Reason depuis la 2.5 (et - loin de là - pas seulement pour de l'electro/techno), j'ai jamais trop accroché pour Record (pas de VST/AU pour l'audio ? et mon guitar rig/amplitube ? c'est pas leur truc de chez Line6 qui va le remplacer !), et là, je perds mon interface simple (parce que pas d'audio, mais c'était le jeu, et puis le rewire, ça marche nickel avec Live par exemple), je gagne le dongle obligatoire, l'usine à gaz, et ça commence à peiner sur mon macbook alors que justement j'aimais bien le peu de ressources que demandait Reason, tout ça pour 3 effets supplémentaires. Quoi ? l'audio 64 bits ? ouais...

Je suis en train de tester la beta, et franchement ça me donne pas envie d'upgrader.

Et en plus, exit la mastering suite, l'ouverture des vieux fichiers rns ne crée même pas un mixer comme dans Record (faut tout recabler pour profiter de la super table), bref, trop de trucs vite faits bien faits... Se sont pris un four avec Record et ils essaient de limiter la casse en l'intégrant obligatoirement à la version 6 de Reason. Qui passse à 149 € si vous n'avez jamais craqué pour Record. Sympa... Moi je retrouve plus la mentalité Propellerheads et ça m'embête.

Niet pour moi.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

40
Peux-tu me dire si le fait de tester la version-Beta permet de continuer à utiliser sa précédente et actuelle version sans aucune gêne ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 22:10:22 ]

41
pas de problèmes chez moi

42
Bon, bah j'vais me lancer dans cette version-Beta, si c'est encore possible afin d'avoir d'autres impressions .
43

chez moi non plus, les 2 cohabitent.

je comprends ta reaction cowboys.. ça me fait un peu la meme chose.

apres du peu que j'ai eu le temps de tester, le fait de pouvoir glisser les pistes audio, les editer...

c'est pratique.

et surtout... la qualité du stretching ! moi qui deteste Live, je suis content d'avoir l'eventuelle possibilité de m'en passer, grace a ce Reason / record 6

44
Merci des conseils: je viens de faire la demande pour cette version-beta et attend la réaction de l'éditeur suédois _
45

Citation de Les Cowboys Etanches :

Je suis en train de tester la beta, et franchement ça me donne pas envie d'upgrader.

Pareil pour moi après test sur un autre disque dur systéme de cette version Beta sous Mac: par contre, j'ai toujours les Master Effects ( MC Class Equalizer, Stereo Imager & Compressor) mais aucune nouveauté comme le Pulveriser n'arrive à monter .

Je trouve bien les nouveautés LINE 6, simulation de POd, la grosse table de mixage .

Par contre, sur un Projet vierge, je n'arrive pas à là faire monter et conserve les deux anciens mixers . Plein de chose bizarre mais par contre, lorsque la grande table est ouverte, vous pouvez insérer par tranches des associations d'effets ainsi que sur les sorties générales à votre guise et c'est très, très simple pour un résultat pas trop mal donc il y a des points positifs . Mais dans cette éventualité, cette version de Reason perd beaucoup de sa simplicité qui en faisait une Application attachante, pas trop lourde et excellent compagnon en liaison Rewire d'un séquencer généraliste .

Ainsi, ce n'est plus le cas et c'est dommage puisque l'objectif se rapproche du définitif . J'en suis également très surpris _

EDIT/ bon, j'ai trouvé comment faire apparaître ce super-mixer et cela avance car j'apprécie cette table de mixage honnêtement.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:08:50 ]

46
Usine a gaz bof, a par le mixer, le plein ecran et le rackage horizontale possible, je vois rien de bien bordelique, on a enfin une vraie console ( depuis record)

99 Euros, dans le monde du VST, c'est correct le prix d'un petit bundle d'effet, qui manquaient cruellement

47
Dans le cadre de ce Beta-test publique, il faut savoir que si vous n'avez que Reason d'enregistré, l'on vous donne à tester si vous êtes volontaire la version 6 de Reason Essentials où ne figurent pas une partie des nouveautés les plus intéressantes (Pulveriser, The Echo, Alligator) .
Pour participer au beta-test de Reason 6, il faut avoir Reason & Record enregistré au préalable car compte tenu des nouveautés, Propellerhead doit considérer que seules les personnes étant déjà familier avec l'univers de Record en supplément peuvent être plus aptes à s'en tirer, enfin je suppose .

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:09:25 ]

48
Citation :
cette version de Reason perd beaucoup de sa simplicité qui en faisait une Application attachante, pas trop lourde et excellent compagnon en liaison Rewire d'un séquencer généraliste .

Tout est dit.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

49
Je vois pas ce que ça change, t'es pas obligé de tout utiliser !

Personnellement je n'utilise pas tous les instruments de Reason... Genre le Vocoder, le Subtractor et j'en passe.

En tout cas, Alligator, et Pulverizer sont des tueries ! The Echo est intéressant même si je suis moins fan des effets de delay en général...
50
Je rajoute que son utilité est avant tout STAND ALONE. Le Rewire est un +.

Il ne faut pas considérer cet outil comme un simple compagnon... Pitié ! :) C'est pas un plugin VST...