Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

réactions à la news Propellerhead Reason 6 et Balance

• 83 réponses
  • 28 participants
  • 20 903 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Propellerhead Reason 6 et Balance
La rentrée sera chaude chez Propellerhead, qui lancera le 30 septembre une nouvelle version de son séquenceur Reason, ainsi qu’une interface audio nommée Balance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Avant Reason était d'avantage porté vers le home studio de Techno maniacs, des nuits entières de bidouillage sur Tractor par exemple pour sortir un gros son.
Ensuite sont venus les automations, les Drex et surtout les Combis et Effets de mastering :oo:...
Puis le sampling interne sous la 5.0 ; et maintenant l'outil est toutes plateformes musicales, tous horizons sonores, les props s'ouvrent à TOUS les musiciens.
Tu ne pourras plus dire : "putain Resaon c'est un jouet je sors des pouet pouets..."
Là on touche au summum d'un Outil Software musical de très haute volée.
Adpete de la première heure, je dois dire que c'est ultra complet ; mais attention toujours réservé aux utilisateurs avertis et aux quasi ingés du son, enfin sans prétention car il faut qd-même un minimum de connaissances pour exploiter correctement le monstre Reason(+Record), et des mois de pratique pour sortir un master propre et pro.
Vraiment superbe nouvelle cette 6.0 !!!

:bravo::aime:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
32
Citation :
Tu ne pourras plus dire : "putain Resaon c'est un jouet je sors des pouet pouets..."

bon tout d'abord j'adore reason, je vais faire l'upgrade aussi et sans réfléchir car le soft est fun et cela importe bc pour la composition/le sound design.

mais je comprend pourquoi d'autres parlent de simple jouet (ce que le soft n'est pas vraiment)

ce qui fait jouet c'est de prétendre avoir intégré des outils de mastering (suite master class) qui qualitativement sont inférieurs à ce que l'on trouve intégré dans la plupart des DAW du marché.

c'est un peu comme la dinette playschool avec des couteaux en plastique qui ont une lame épaisse de 5 mm pour faire comme les grands.

33
Sauf que la métaphore est fausse, et que beaucoup d'artiste, se contente de reason pour faire leur son, et qu'énormément de plugin qui coute une blind ne font pas forcément mieux en réalité en terme de son, je suis sur qu'en test a l'aveugle, tu pourrais te faire avoir...

d'ailleurs les outils intégré des autres daw sont pas forcément folichon non plus voir encore plus médiocre ... ( je pense a cubase ou live notamment par exemple...) probleme paliavble par le vst, ou par le rewire, ou le bounce avec reason, mais avec la console qu'a apporter record, pas mal de chose, objectivement sont remise en question...

La ou je suis d'accord c'est le terme "mastering" master class est trop pompeux, ici on est bien d'accord

34
Je veux personnellement juste réussir un mixage potable !

Le mastering c'est un autre métier, je délèguerai cette tâche ! :D
35
Certes, disons que l'equalizer et l'expanseur spatial de fréquence sont plutôt sympa, après c'est vrai que le limiteur et le compresseur sont plus ou moins faciles d'accès.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
36
Où est-ce qu'on trouve, sur le site de Propellerhead, la mention d'une update gratuite pour la version 6 quand on enregistre une version 5 après le 1er juillet ? C'est toujours valable ou bien ça ne marche plus si j'enregistre une version 5 dans les prochains jours ?
37
Citation :
Où est-ce qu'on trouve, sur le site de Propellerhead, la mention d'une update gratuite pour la version 6 quand on enregistre une version 5 après le 1er juillet ?

Sur cette page, vers le bas _
38
Merci !
L'update gratuit ne concerne que la licence Reason + Record.
Pour une licence Reason uniquement, la mise à jour sera à 99 €.
39
Bôf...

Adepte de Reason depuis la 2.5 (et - loin de là - pas seulement pour de l'electro/techno), j'ai jamais trop accroché pour Record (pas de VST/AU pour l'audio ? et mon guitar rig/amplitube ? c'est pas leur truc de chez Line6 qui va le remplacer !), et là, je perds mon interface simple (parce que pas d'audio, mais c'était le jeu, et puis le rewire, ça marche nickel avec Live par exemple), je gagne le dongle obligatoire, l'usine à gaz, et ça commence à peiner sur mon macbook alors que justement j'aimais bien le peu de ressources que demandait Reason, tout ça pour 3 effets supplémentaires. Quoi ? l'audio 64 bits ? ouais...

Je suis en train de tester la beta, et franchement ça me donne pas envie d'upgrader.

Et en plus, exit la mastering suite, l'ouverture des vieux fichiers rns ne crée même pas un mixer comme dans Record (faut tout recabler pour profiter de la super table), bref, trop de trucs vite faits bien faits... Se sont pris un four avec Record et ils essaient de limiter la casse en l'intégrant obligatoirement à la version 6 de Reason. Qui passse à 149 € si vous n'avez jamais craqué pour Record. Sympa... Moi je retrouve plus la mentalité Propellerheads et ça m'embête.

Niet pour moi.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

40
Peux-tu me dire si le fait de tester la version-Beta permet de continuer à utiliser sa précédente et actuelle version sans aucune gêne ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 22:10:22 ]